Chapitre 26: Manon

245 44 6
                                    

 Ma tête me lance ainsi que mon corps tout entier. La sensation d'être passée sous un bus est plus que présente et je n'ai rien oublié de ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas besoin non plus de réfléchir longtemps pour savoir où je suis sans avoir besoin d'ouvrir les yeux. Les images de ma chute sont gravées en moi et je ne suis pas prête de les oublier. J'ai été inconsciente, j'ai mis en danger Moon et moi-même, je n'aurais pas dû partir sur ce parcours, je n'avais pas la tête à ça et encore moins la concentration nécessaire. J'aurais dû descendre de ce cheval et pas continuer, mais je ne peux pas revenir en arrière, tout ce que j'espère c'est que Moon va bien. Max parlait de ne pas pouvoir continuer à bosser avec moi et cet accident lui donne raison. Notre collaboration n'est pas bonne pour nous et pour Moon non plus vu le mal que je lui ai fait après une nouvelle confrontation avec son propriétaire. Je m'en veux et je comprendrais qu'il me retire la jument, il a toutes les raisons de le faire et je ne pourrais rien dire, car j'ai merdé.

Je finis par ouvrir les yeux, si je veux des nouvelles je n'ai pas le choix. Ma mère est à côté de moi, le visage tourné vers la fenêtre, j'ai dû lui faire une peur bleue la pauvre.

- Maman... Soufflais-je.

Elle tourne vivement la tête vers moi et se lève pour me serrer dans ses bras.

- Ma chérie, j'ai eu tellement peur quand Alex m'a appelé. Comment te sens-tu ?

- Pas très bien. J'ai mal partout. As-tu des nouvelles de Moon ?

Elle se recule et son regard fuyant m'angoisse. Pitié faites qu'elle n'ait rien de grave, je ne me le pardonnerais jamais.

- Je n'ai pas encore de nouvelles du cheval, je suppose qu'Alex attend ton appel. Et puis, le cheval ce n'est pas important, ta santé passe avant la sienne.

Son ton est dur et je sais qu'elle ne comprend pas que je ne pense pas comme elle, je ne peux pas lui en vouloir, elle ne sait pas à quel point le bien-être et la santé de nos chevaux comptent à nos yeux. Pour les non-passionnés, cette façon de les faire passer avant nous est incompréhensible. Ne voulant pas me disputer avec elle, j'abdique. Dès que je le pourrais, j'appellerais Alex et Max pour prendre des nouvelles.

- Je vais prévenir le médecin de ton réveil et il t'expliquera la suite. Reprend-elle.

Elle m'embrasse le front puis se dirige vers la porte alors que je tourne la tête pour trouver mon téléphone puis réalise que je ne l'ai pas vu que je l'ai donné à Alex avant de monter. Je n'ai aucun moyen de le contacter et de toute manière, je ne connais pas son numéro par cœur. Je pourrais appeler Maxime, je connais encore son numéro par cœur, enfin, s'il n'a pas changé depuis notre séparation. En pensant à lui, son cri me revient. Il m'a vu, il a vu ma chute et s'il tient un tant soit peu à moi, il s'inquiète de mon état. Étant le propriétaire de Moon, il doit probablement être à ses côtés pour la visite du vétérinaire.

La porte s'ouvre et j'observe le médecin ainsi que ma mère approcher. Elle se réinstalle alors qu'il me pose un tas de questions avant de me donner mon état de santé. Je me retrouve bloquée ici jusqu'à demain et si je dois passer ces heures sans nouvelles et avec ma mère, ça risque de dégénérer. Il faut que je sache. Le médecin finit par nous quitter après son auscultation et je me tourne vers ma mère.

- Je pourrais t'emprunter ton téléphone ? Le mien, c'est Alex qui l'a.

Je croise les doigts pour qu'elle dise oui, elle serait capable de refuser, car je suis censée me reposer.

- Manon, tu dois te reposer.

- Et je le ferais, mais j'ai besoin d'avoir des nouvelles. Je ne serais pas tranquille tant que ce n'est pas le cas.

Au détour d'une passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant