Quelques jours se sont écoulés depuis le mariage de Léa et j'ai eu la chance de ne croiser ni Maxime ni Nora aux écuries. Ce qu'il s'est passé après la danse tourne en boucle dans mon esprit et je me sens de plus en plus mal. J'ai beau détester Nora, elle ne mérite pas ça pour autant. C'est sûr que je ne lui dois rien, mais entre femmes on est censées se soutenir et pas se tirer dans les pattes. Le pire dans tout ça, c'est que je ne veux pas de Maxime. Si j'étais encore amoureuse de lui ou que j'avais envisagé le voler à Nora, je n'aurais peut-être pas de remords. J'espère qu'il lui a parlé du baiser, je ne me vois pas me retrouver face à elle alors qu'elle n'est au courant de rien.
Installée sur Moon, je chasse mes pensées pour me concentrer sur mon entrainement. La jument progresse vite et bien, ce qui annonce une belle saison au cycle. Et ce week-end aura lieu le premier concours qui servira d'entrainement pour jauger la jument dans un paddock et sur une piste avec la musique, les gens et le micro. J'ai d'ailleurs espoir que celui-ci se fera en extérieur vu que celui d'après sera le premier du cycle et dehors.
- C'est bon, tu peux venir. Me dit Martin, posté près de l'obstacle d'échauffement.
Je me remets au galop et me dirige vers l'obstacle quand la voix de Max me distrait.
- Qu'est-ce qu'elle fout sur mon cheval ?
Son intervention m'a non seulement empêcher d'être entièrement concentrée sur mon saut, mais en plus est d'un manque de respect monstre. C'est lui qui est parti sans elle, et c'est encore lui qui a préféré des chevaux de grand prix qui vont presque tout seul à une jument pleine de potentiel.
- Je fais ce que tu es incapable de faire visiblement.
Je m'approche de lui bien déterminée à lui montrer que son comportement ne m'atteint pas ni le fait qu'il ait laissé Moon derrière lui en partant même si ça m'a fait mal au cœur de la voir ici alors qu'il n'y était plus.
- J'avais d'autres engagements, je ne pouvais pas la prendre avec.
- Et à présent, tu veux la récupérer, c'est ça ?
- C'est mon cheval Manon !
- Et tu l'as abandonnée. Tu as perdu ta chance Max, donc assumes maintenant. Et puis, ce sont tes parents qui payent pour Moon, pas toi alors c'est la leur.
- Elle...
Il s'interrompt lorsque son père intervient.
- Certes, c'est ton nom sur les papiers Maxime, mais on sait tous ici qu'elle est autant à Manon qu'à toi. Tu l'as laissée derrière toi quand tu es parti par conséquent on a décidé de mettre Manon dessus. C'est elle sa cavalière, fais-toi une raison. Et puis, tu as bien assez de chevaux à monter alors, laisse Manon travailler tranquillement avec Moon.
L'intervention de Martin et le fait qu'il me défende ne semblent pas plaire à son fils, mais ses états d'âme sont le cadet de mes soucis. Comprenant qu'il n'aura pas le dernier mot, Max s'éloigne et la question qui me brule les lèvres depuis que j'ai retrouvé Moon sort. J'ai besoin de savoir, de comprendre. Il avait placer tous ses espoirs en elle et en Almenzo donc pourquoi ne pas la prendre elle aussi. Il a bien emmené l'étalon.
- Pourquoi ne l'as-tu pas prise avec ?
Ma question le stoppe, mais il ne se retourne pas pour autant. Pensant qu'il ne va pas me répondre, je reprends mon travail, mais il m'arrête et surtout me surprend.
- Parce que je ne pouvais pas te l'enlever. Cette jument était notre bébé. Mais c'était avant de savoir que tu allais la délaisser toi aussi.
- C'est toi qui nous as abandonnés Max, pas le contraire. Tu as préféré foutre en l'air notre relation et laisser derrière toi la jument en qui on croyait tous les deux pour des chevaux de grand prix, alors ne change pas l'histoire.
VOUS LISEZ
Au détour d'une passion
RomanceAprès trois ans d'absence, un drame pousse Manon à revenir dans son pays natal et plus précisément dans le village de son enfance. Les souvenirs et la douleur liés à cet endroit sont toujours bien présents contrairement à ce qu'elle pensait. Elle...