Chapitre 12: Manon

235 42 1
                                    

Je suis en train de terminer de me préparer quand on toque à la porte de ma chambre. J'autorise Alex à entrer, car ça ne peut qu'être lui et lorsqu'il me voit, son regard me détaille.

- Pas ensemble, n'est-ce pas ?

Je détaille ma tenue dans le miroir.

- Ça ne convient pas ?

- Si, tu es très jolie.

- Merci. Tu as besoin de quelque chose ?

- Non, mais Max est là.

- Dis-lui que j'arrive dans cinq minutes.

Il hoche la tête et se retourne avant de s'arrêter.

- S'il se passe quoi que ce soit, appelle-moi.

- Merci.

Il quitte ma chambre, me laissant seule avec mes pensées. Est-ce que je commets une erreur en allant au restaurant ? J'ai la sensation que oui, mais j'ai besoin de réponse et c'est peut-être ma chance. J'ai envie de savoir pourquoi il semble m'en vouloir et dit que je suis responsable en partie de notre rupture. Je n'ai jamais rien fait qui aurait pu nous pousser à rompre et j'ai besoin de comprendre.

Cinq minutes plus tard, je me retrouve dans ma cuisine avec Max face à moi et Alex à mes cotes. La situation est étrange, je ne me sens pas à l'aise surtout vu les regards de Max sur Alex qui est près de moi. Il finit par sourire et ne me quitte plus des yeux.

- Tu es magnifique.

Je souris, gênée, mais surtout intimidée d'un coup. Les mots de Léa tournent dans ma tête. Elle ne peut pas avoir raison, c'est impossible, je ne l'accepte pas. Je ressens la présence d'Alex dans mon dos et son souffle sur mon oreille, ce qui nous vaut un regard noir de Max.

- N'oublie pas, appelle-moi si besoin.

Max approche d'un pas puis deux avant de saisir ma main et me ramener près de lui. La situation est déjà gênante, mais si en plus un combat de coqs s'engage, je ne vais pas m'en sortir. Sentant la tension dans les deux hommes, je décide de calmer le jeu avant que ça ne dégénère.

- Merci Alex, mais tout se passera bien. C'est un rendez-vous de travail après tout, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner.

Alex sourit tout en scrutant mon visage puis hoche la tête.

- On y va ? Me souffle, Max.

Je hoche la tête et suis mon ex hors de la maison. Installée dans la voiture, je me rends compte à quel point cette histoire est risquée. Max me contemple comme avant et l'angoisse me gagne.

- Rendez-vous d'affaires ? Sérieusement, Manon ?

Je tourne la tête vers lui.

- Tu appelles ça comment, toi ? demandais-je, curieuse de savoir comment il envisage ce diner.

Son regard rencontre le mien.

- Je n'en sais rien. Je suis complètement perdu en ce moment Manon.

- Pourquoi ?

Question risquée surtout si la réponse qu'il me donne n'est pas celle que j'attends.

- Ton retour, ta haine, ce baiser, ça me met la tête en vrac.

- Tu es en couple, Max.

- Et toi aussi, je sais.

- Je ne...

Je m'arrête, à quoi bon lui répéter ? Et puis, je n'ai pas de compte à lui rendre sur ma vie privée. Il ne me demande pas de continuer pour mon plus grand bonheur et on finit par s'immobiliser. Quand mon regard se pose sur la devanture, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il s'en souvient. Le restaurant italien où nous avions l'habitude d'aller et qui est mon préféré. Il sort de la voiture et se dépêche de rejoindre mon côté pour m'ouvrir la portière. Sa galanterie me tire un nouveau sourire, mais lorsqu'il dépose sa main sur mes reins, je me sens mal. J'ai la sensation qu'on ne voit pas ce rendez-vous de la même manière et j'ai un peu peur de ce qui va ressortir de ce moment, de comment je vais me sentir après. On entre et directement la patronne vient vers nous en souriant.

Au détour d'une passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant