Afin de fêter le contrat d'édition signé cette semaine, un petit chapitre bonus 😘
Deux jours se sont écoulés depuis ce restaurant désastreux et j'ai eu le temps de réfléchir à la situation. J'ai finalement ouvert les yeux sur mes sentiments vis-à-vis de Max, je ne suis plus amoureuse de lui. Il m'a fait trop de mal, il m'a trop menti et je peux enfin passer à autre chose, il le faut. L'homme qu'il est devenu est à des années-lumière de celui dont je suis tombée amoureuse et m'en rendre compte m'a aidé à tourner la page. Je ne le laisserais plus m'atteindre, il ne pourra plus me faire du tort ou même espérer me récupérer.
Sentant une présence auprès de moi, j'ouvre un œil et vois sur le visage souriant de Léa ce qui me fait grogner et fermer les yeux.
- Allez la belle au bois dormant, lève-toi ou je demande à ton beau groom de venir t'embrasser pour te réveiller.
Je prends mon coussin et le mets sur mon visage, je ne suis pas en état de subir son interrogatoire et encore moins pour être réveillé de cette façon. Elle m'arrache l'oreiller des mains et commence à sauter sur mon lit ce qui m'oblige à ouvrir les yeux. Léa est en costume et je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il lui passe encore par la tête à cette folle ? Voyant que je suis éveillée, elle se laisse tomber et me regarde en souriant.
- Alors, pourquoi ne pas m'avoir parlé de lui ?
C'est parti.
- J'aurais dû ? demandais-je, innocemment.
- Oui !
Elle a l'air sur excitée et j'ai du mal à savoir si c'est par rapport à sa tenue ou pour Alex. Je décide quand même de désamorcer la bombe concernant Alex avant qu'elle ne parte dans ses délires.
- Léa ne te fait pas de film. Alex est là pour bosser.
Elle sourit.
- Avoue qu'il est sexy.
- Il est beau, mais ça s'arrête là.
Je vois bien qu'elle ne me croit qu'à moitié, mais elle a la gentillesse de ne pas pousser plus loin, enfin, pour l'instant car la connaissant, je vais en entendre parler.
- Allez, debout ! Douche, déguisement, déjeuner et on se met en route.
- Et où comptes-tu m'emmener à cette heure-ci et en plus en costume ? Je te rappelle que les cortèges sont finis.
Elle se lève et sourit.
- Karnavalfestival ma poule ! Hardcore, hardstyle et carnaval, si ce n'est pas une idée de génie ça ! Tu vas adorer, fais-moi confiance.
Je souris à mon tour, c'est clair que réunir ces trois styles de musique est étrange, mais un excellent concept. Léa a visé juste encore une fois et partir là-bas va me faire un bien fou. Ça fait tellement longtemps que je ne suis plus sortie en festival. Je finis par me lever et me dirige directement vers le grenier où je sais, je dénicherais mon bonheur en termes de costume. Ma grand-mère les a tous gardés et j'ai l'embarras du choix. D'ailleurs, il ne me faut pas longtemps pour trouver celui que je vais mettre et je file dans la salle de bain pour me préparer.
Une demi-heure plus tard, je descends les marches en priant pour qu'Alex ne me voie pas dans cet état. Pas que j'ai honte, mais ce n'est pas une tenue appropriée pour une patronne. Bien entendu, la chance n'est pas avec moi vu que la première personne que je vois dans la cuisine en arrivant est Alex. Son regard me scrute et parcourt mon accoutrement. Il sourit et s'approche de moi pour me faire la bise avant de me souffler.
- Très sexy en pirate, chef.
Je le regarde étonnée qu'il me dise cela, lui qui est toujours professionnel. Remarquant mon regard, il se reprend.
VOUS LISEZ
Au détour d'une passion
RomanceAprès trois ans d'absence, un drame pousse Manon à revenir dans son pays natal et plus précisément dans le village de son enfance. Les souvenirs et la douleur liés à cet endroit sont toujours bien présents contrairement à ce qu'elle pensait. Elle...