Chapitre 6: Maxime

307 44 5
                                    

Pendant qu'on remonte l'allée qui mène au château où se déroulera la cérémonie et la fête, je tente de garder mon calme face aux réclamations de Nora. Moi non plus je ne comprends pas le délire de ma sœur de faire ça en mars alors qu'il fait encore si froid, mais je ne me lamente pas pour autant. Une énième plainte franchit les lèvres de ma copine quand je me trouve devant à une silhouette que je ne pensais jamais revoir. Je n'imaginais pas qu'en allant au mariage de ma sœur, je retrouverais un fantôme du passé. Bien entendu, j'aurais dû me douter qu'elle serait là, mais j'ai espéré qu'il n'y avait pas que moi qu'elle avait laissé derrière elle en partant. Elle semble figée, elle a dû nous entendre. Son prénom passe mes lèvres avant même d'avoir réalisé que c'était bien elle. Je n'ai pas besoin de confirmation, je pourrais reconnaitre mon ex entre mille, mais ça été plus fort que moi. La main de Nora se pétrifie dans la mienne et je n'ai pas besoin de le voir pour imaginer la haine enflammer son regard. Les deux filles se détestent et c'est en partie pour ça que j'ai choisi Nora. Je savais que Manon ne me pardonnerait jamais et je devais trouver une façon de l'oublier.

Lorsque Manon se tourne face à nous, je me prends un coup dans le ventre à la force des souvenirs qui accompagne son visage. Elle est sublime, n'a pas énormément changé en trois ans. Elle fait juste plus femme qu'avant, mais ça n'a rien d'étonnant après trois ans et le fait qu'elle soit devenue une femme maintenant. Un sourire Colgate orne ses lèvres et son regard qu'elle désire indifférent m'atteint plus que je ne le voudrais. Pourtant je sais que ce n'est qu'une façade, je connais Manon par cœur et les années ne semblent pas avoir altéré ma capacité à lire en elle comme personne. Je me doute qu'elle détesterait savoir que j'y arrive encore et pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, je joue la carte de celui qui gobe son attitude soi-disant détachée. Je suis sûr qu'au fond d'elle, elle bouillonne de me voir avec Nora à mon bras. Je pense que cette animosité entre les deux ne cessera jamais et encore moins maintenant que je me trouve au milieu.

Alors qu'elle essaie de prendre la fuite, c'est plus fort que moi je l'arrête. Sentir sa peau sous mes doigts m'enflamme et je dois faire preuve de tout mon self contrôle pour ne pas regagner ce qui est à moi et auquel je n'ai plus droit. Je peux dire ce que je veux, mes sentiments pour elle sont toujours bien présents même s'ils sont enfuis sous ma colère envers elle. On aurait pu tout avoir, mais il a fallu qu'elle en décide autrement. J'ai dû faire le deuil de mes rêves, de mon avenir à ses côtés et de mes sentiments pour elle. Bon, j'en suis aussi un peu responsable, mais rien ne serait arrivé si elle avait été honnête avec moi.

L'échange de paroles qui se fait ensuite me laisse perplexe. La haine brille dans son regard et la colère s'entend dans sa voix. C'est déstabilisant de l'entendre me parler comme ça. Parler comme ça tout court d'ailleurs. Manon a toujours été la douceur et la gentillesse incarnée, mais cette Manon est morte il faut croire. Elle me déteste autant que je hais ce qu'elle me fait ressentir. Je pensais avoir tourné la page, mais l'avoir aussi près de moi, entendre sa rancœur et son dégout m'atteint alors que ça ne devrait pas. J'ai pris une décision, j'ai enfoui ce que j'éprouvais pour elle et j'ai avancé. Je ne peux pas tout perdre pour une fille qui repartira quand même dans quelques heures voire quelques semaines.

Elle finit par disparaître et Nora me rappelle sa présence.

- Tu savais qu'elle serait là ?

- Non, mais on aurait dû s'en douter. Elle me hait autant que toi.

- Ça te pose un problème ?

- Non, je m'en fous d'elle et tu le sais.

Elle sonde mon regard à la recherche d'un mensonge, mais je suis sincère. Certes, la revoir m'a déstabilisé, mais ça ne me fait rien. J'ai juste été surpris, c'est tout.

Au détour d'une passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant