Les 1000 vues sont passées, merci ❤️
En arrivant à l'entrée de piste, je suis concentrée et me remémore le parcours à venir. Moon est calme, attentive et en pleine forme. Elle a été parfaite lors de l'échauffement et totalement à l'aise au milieu de tous les autres chevaux, ce qui me rassure pour la suite. Le regard fixé sur le cavalier avant moi, je ne remarque pas tout de suite la présence de Max, c'est au moment où il pose sa main sur ma cuisse que je détourne les yeux du duo précédent. Je repousse sa main d'un coup de genou.
- Qu'est-ce que tu veux, Max ?
Il ne s'offusque pas de mon ton brusque et me contemple.
- Fais attention à l'entrée du double et à l'obstacle numéro huit, la lumière fait des ombres. Plusieurs chevaux ont regardés et ralentissent l'allure.
Il s'éloigne après m'avoir mise en garde et je me sens mal d'avoir été aussi sèche. Je me tourne pour le voir.
- Max !
Il se retourne à son tour vers moi et je souris.
- Merci pour l'info. Tu ne restes pas regarder ?
Il se rapproche encore une fois et un sourire timide prend place sur ses lèvres.
- Je peux ?
- Bien sûr. Non seulement c'est un endroit public, mais en plus c'est ton cheval.
Alors qu'il est à nouveau à ma hauteur, je souffle pour que lui seul entende.
- Reste, s'il te plait.
Son sourire se fait plus franc et il pose encore une fois sa main sur mon genou en voyant la barrière s'ouvrir.
- Déchire tout, blondie.
Je souris et fais avancer Moon dans la piste alors qu'il rejoint son père le long de la barrière. En effectuant le tour de la carrière, je me rends compte qu'avec le jour qui décline, la lumière joue différemment que tout à l'heure sur les obstacles ce qui remets en question certain de mes plans.
Lorsque la cloche retentit, je salue le jury et me lance. L'angoisse que je ressentais s'envole d'un coup et j'aborde chaque saut presque parfaitement. Je n'ai jamais eu un cheval aussi à l'écoute que Moon et en approchant du double, je la sens changer d'allure instantanément et réajuste le tempo juste à temps pour le franchir avec brio. En arrivant sur la deuxième partie chronométrée, je prends même quelques risques que je ne pensais pas prendre et je sors du parcours avec un temps excellent et un parcours sans faute me logeant à la deuxième place provisoire.
Je rejoins l'entrée de piste en caressant Moon et super fière d'elle. Cette jument est parfaite ! Alex est le premier à venir auprès de moi et son sourire en dit long.
- Vous avez été génialissime ! Cette connexion qu'il y a entre vous est juste dingue !
Je ris face à son enthousiasme et quitte son regard en entendant approcher d'autres personnes auprès de nous. Directement, mes yeux sont happés par ceux de Max qui brille de fierté et dont le sourire me fait frissonner. Je suis dans la merde, putain. Quand il sourit de cette manière, l'ancien Max me revient et mes sentiments avec. Je doutais il y a encore quelques jours, mais maintenant je n'ai plus de doute, je l'aime toujours malgré le mal qu'il m'a fait et ce n'est pas bon du tout. Je pensais ne plus être la fille fragile que j'étais, mais face à lui, à son regard, j'ai la sensation de redevenir cette ado folle de celui qu'elle imaginait être l'homme de sa vie.
- Vous avez été époustouflantes, blondie ! Me dit Max.
- Merci, mais c'est la jument qui est parfaite.
VOUS LISEZ
Au détour d'une passion
RomanceAprès trois ans d'absence, un drame pousse Manon à revenir dans son pays natal et plus précisément dans le village de son enfance. Les souvenirs et la douleur liés à cet endroit sont toujours bien présents contrairement à ce qu'elle pensait. Elle...