Chapitre 30: Maxime

288 42 2
                                    

Ma sœur continue à pleurer contre moi et je ne sais pas quoi faire ou dire pour apaiser sa peine.

- Tu sais que c'est le mieux à faire pour elle comme pour moi.

- Tu devrais lui dire la vérité, tu n'es pas le méchant de l'histoire Max. Me dit-elle en pleurant.

- Je ne suis pas le méchant de l'histoire, mais elle m'en veut et on ne peut pas lui reprocher. À ses yeux, je ne lui ai pas fait confiance et j'ai accepté cet argent sans penser au mal que je lui ferais. Même si je lui raconte la vérité, elle ne me pardonnera pas. J'aurais pu essayer de la contacter avec ton téléphone ou tout simplement lui écrire ou la rejoindre lorsqu'elle est partie en Amérique, mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas eu le choix d'accepter ce chantage, mais j'avais des possibilités de lui parler et je ne les ai pas prises. Je ne mérite pas son amour.

Ses pleurs redoublent et je m'en veux de lui faire subir ça.

- Elle te pardonnera. Peut-être pas tout de suite, mais elle le fera. Elle doit savoir, Max.

- Oui elle doit savoir, mais ce n'est pas à moi de lui avouer les fautes de ses parents, mais a sa mère de le faire. Je ne connais pas leur raison, ni comment ils ont fait et donc je ne saurais lui expliquer que ma version sauf que ce n'est pas celle dont elle a besoin. Si un jour sa mère assume ce qu'ils ont fait alors elle saura où me trouver. J'ai écrit une lettre à Alex que je vais te confier. Le jour où elle sera prête à me pardonner et si elle veut toujours être avec moi alors elle me rejoindra. Ce n'est pas un adieu Léa, je reviendrais. Un jour elle et moi serons de nouveau ensemble et si ce n'est pas le cas, j'ai espoir qu'un jour son absence ne sera plus aussi douloureuse que ça ne l'est pour l'instant.

Ma sœur renifle et se libère de mes bras.

- Pourquoi tu lui dis à lui où tu vas, mais pas à nous ?

- Parce que je sais qu'il attendra qu'elle soit réellement prête à nous laisser une chance. On connait tous les deux Manon, Léa. Et tu sais que quand elle saura la vérité, elle va se braquer contre sa mère et va vouloir se venger. Elle va me rejoindre alors qu'elle ne m'aura pas encore pardonné ou du moins pas encore digérer l'histoire. Je ne veux pas vous mettre dans une situation délicate vis-à-vis d'elle. Alex ne lui doit rien, ce n'est que son employer et il aura plus facile de lui cacher ma destination, car elle ne connait pas notre lien. Je veux que quand elle viendra enfin si elle le fait, ce soit parce qu'elle est prête et dans de bonnes conditions, pas avant. Je ne veux plus souffrir et pour ça je dois nous laisse l'espace et le temps nécessaire. Et puis, on sait tous les deux que maman est partie là-bas pour confronter la mère de Manon.

Ma sœur a un petit rire et elle s'essuie les yeux.

- Tu penses qu'elle va lui casser sa gueule ?

Je ne peux m'empêcher de rire à mon tour, c'est bien le genre de notre mère alors je hoche la tête même si j'espère que ce ne sera pas le cas et que Manon ne sera pas dans les parages. Je veux avoir le temps de partir avant qu'elle apprenne la vérité. Le sourire de ma sœur finit par s'effacer et les larmes pointent au coin de ses yeux.

- Tu ne verras même pas ton neveu ou ta nièce.

Je la regarde surpris de ses paroles puis je comprends ce qu'elle veut dire et je souris sincèrement avant de l'attirer à moi.

- Félicitation.

- Merci. Souffle-t-elle.

Je regrette de manquer ça, mais je serais avec elle par la pensée et puis on pourra se rendre visite. Pas autant que si j'habitais encore ici, mais on trouvera des moments pour se voir. Toujours ma sœur blottie dans mes bras, je vois mon père entrer et il vient vers nous avant de nous prendre dans ses bras.

Au détour d'une passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant