30 : Totally Spies

79 3 0
                                    


Alexander

- Ce n'est pas ainsi que je t'ai élevé, mon fils !

Voilà un extrait des discussions que nous partageons avec ma mère depuis quelque temps déjà, elle souhaitait que j'aille m'excuser auprès de ma femme pour me faire pardonner de mes actes... faudrait-il déjà que je sache ce que j'ai bien pu faire de mal pour mériter cela.

Elle ne peut pas être partie à cause des fessées que je lui aie données, la raison est forcément différente bien que je n'en sache pas plus.

- Pourquoi ne réagis-tu pas ? Tu es avant tout un homme à ce que je sache, prouve-le-nous. Ce n'est pas en restant ainsi que tu la reconquerras, va la chercher et expliquez-vous.

Pourquoi faut-il qu'elle tente de me faire culpabiliser à chaque leçon de morale alors qu'elle sait très bien que ça ne changera en rien mes futurs agissements. Lorsque cette longue tirade sortit enfin de sa bouche, cela me parut plus facile à réaliser.

- Je ne peux pas le faire de suite, mère. La seule chose dont je suis actuellement capable est me rendre aux alentours de leur maison en attendant que le bon moment vienne pour que j'exécute une tentative d'approche progressive.

Elle me prendra pour un dégonflé, c'est certain, mais je n'ai pas le choix, ma femme refusera de me croiser après avoir fait le mort si longtemps.

En y repensant, c'est elle qui a pris cette décision, mais je ne pensais pas qu'elle puisse rester sur sa position aussi longtemps sans que j'aie la moindre nouvelle de sa part.

- Si tu étais allé la chercher plus rapidement, rien de tout cela ne te viendrait à l'esprit, mon fils.

Ai-je prononcé mes pensées à voix haute ? Je serai stupide de l'avoir fait en connaissance de cause et en ayant ma mère aux trousses.

- Je le ferai mère, tu peux me faire confiance. La situation ne m'échappe pas, cette fois-ci. Je suis bel et bien déterminé à retrouver ma femme et à poursuivre notre mariage où nous l'avions laissé.

Voyant la lueur qui animait désormais son regard, je compris instantanément que ces paroles lui plurent. Il ne faut pas que je la déçoive, elle ne me le pardonnerait jamais.

- Je crois en toi, tu sais ce qu'il va t'arriver si tu reviens seul, dois-je me répéter ?

Des menaces... j'aurais été étonné de passer à côté de ce rituel auquel je me dois de faire face depuis ma naissance. Quoi qu'il se passe ou qu'elle décide, je la reconquerrai, elle me pardonnera. Je ferai mon possible pour que cela se réalise et j'y parviendrai, aucun doute ne plane dans mon cerveau.

****

Charlotte

Domaine des Smith

- Vous êtes sur la messagerie de Lou Walker, merci de bien vouloir laisser un message après le BIP.

Dois-je aborder le sujet directement où dois-je plutôt attendre qu'elle me rappelle ? Ma décision ne peut tarder puisque le BIP se fit entendre plus rapidement que je ne l'espérais.

- Salut Lou ! J'ai une proposition à te faire, rappelle-moi.

Je ne peux être plus explicite que je ne le suis, ma timidité m'empêche de le prononcer dans un message vocal enregistré. Lorsqu'elle me rappellera, je saurai lui répondre puisque cela sera plus subtil qu'il ne l'est, mais il me faudra patienter quelques instants.

Ma femme de chambre revint étrangement au moment où le message se termine, je la soupçonne de m'avoir espionnée et d'avoir écouté mes récentes paroles. Connaissant les récentes motivations de ma mère, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'elle force les domestiques à lui rapporter mes conversations ainsi que mes agissements.

Rien que Toi et Moi (Tome 1), l'histoire d'Alexander & Charlotte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant