CharlotteDix-huit heures vingt
Toujours troublée par la présence de cette femme dans le bureau de mon mari, je lui demandai :
- Mais que fait cette femme dans ton bureau, chéri ?
Me fusillant du regard lorsque je prononçai le mot « chéri », elle reporta son attention dans la direction d'Alex avant qu'il ne me réponde :
- C'est ce dont je souhaite te parler, il y a eu un problème de plomberie, sa maison est inondée et est actuellement inhabitable.
Sachant ce qu'il en adviendra de cette conversation, je tentai de répliquer mais il m'en empêcha en poursuivant :
- Étant donné que nous sommes partenaires, son père a jugé utile de nous demander de l'aide en l'accueillant chez nous quelque temps. Dans moins de trois jours le problème sera réglé, nous faisons simplement preuve d'hospitalité.
Sachant pertinemment que quoi que je dise ou fasse ne changera rien, je me forçai à accepter la situation. Je me retrouve enceinte et blessée dans la même maison que la femme qui désire mon mari plus que jamais, génial !
- Trois jours maximum, pas un de plus.
Je me relevai et partis en direction de la cuisine, j'y trouvai l'une des cuisinières, Carrie, bien qu'elle ait une cinquantaine d'années, elle est toujours sublime.
Me voyant arriver, elle me prévint :
- Le dîner sera servi dans quelques minutes, Madame.
Je n'ai aucun appétit mais n'ayant pas été élevée ainsi, je la remerciai puis me rendis dans la salle à manger.
J'y trouvai Alex en compagnie de cette Jenny, et où est-elle installée ? Juste à côté de lui, à ma place !
- Jenny ? l'interpellais-je.
Lorsque son regard heurta le mien, je pus y lire toutes sortes d'émotions qui n'entrent pas dans le registre de l'affection.
- Tu es actuellement installée à ma place, si tu le souhaites, tu peux t'installer de l'autre côté mais nous avons un plan de table précis.
- Charlotte...
Osera-t-il me contredire alors que ce sont ses règles que j'applique ? Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, mais je pense que les hormones de grossesse m'aident à me défendre encore mieux.
- Oui, chéri ? En tant que maîtresse de cette maison, je tiens à appliquer les règles que tu as choisies.
Il a intérêt à abandonner ce petit côté de « je protège notre invitée du démon qui me sert de femme » avant que je ne la jette dehors à coups de pieds aux fesses.
- Effectivement, tu as raison. Jenny, si tu veux bien changer de place, il désigna l'ensemble des chaises restantes de la table, elles sont toutes disponibles.
Je suis ravie qu'il soit désormais sur la même longueur d'onde que moi, rien qu'en voyant sa tête de désespérée je dûs me contenir pour ne pas rire.
Je la vis se déplacer de l'autre côté de la table, à nouveau à côté de lui. Elle souhaite décidément me provoquer, jouons à ça, Jenny, jouons.
...
Le dîner terminé, nous retournâmes dans notre chambre. Carrie a guidé Jenny dans la chambre d'amis qu'elle occupera, c'est-à-dire, celle collée à celle d'Alex.
VOUS LISEZ
Rien que Toi et Moi (Tome 1), l'histoire d'Alexander & Charlotte
RomansLa rivalité... C'est une chose qui oppose les Smith et les Walker depuis des décennies. Charlotte devra épouser un homme dont elle n'a jamais entendu parler. COMPLIQUÉE... Il n'y a pas d'autre mot pour décrire leur situation.S'ils refusent de s'unir...