Prologue

4.6K 83 19
                                    

Barcelona, Espagne
Luna Garzía

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore ». Je suis sûre que vous connaissez cette phrase. C'est surement l'une des phrases philosophiques les plus reprises de nos jours. Pourquoi cette phrase serait véridique ? Bonne question.

Depuis petite, on m'a toujours dit que le cœur est l'organe maitre du corps. Pourtant, mes professeurs m'enseignaient que c'était le cerveau. Moi, je pense que ces deux théories peuvent être vraies chacune dans certaines circonstances, mais elles sont incomplètes...

En effet, le cerveau sécrète des substances pour la régénération, la cicatrisation ou même l'équilibre hormonale ! Il reçoit ses instructions du cœur pour la plupart : on créait ces instructions à travers les pensées et les émotions que l'on suscite dans notre cœur. Les deux organes sont connectés ensembles et la plupart des conversations viennent du cœur vers le cerveau, et non l'inverse.

Aussi, le cœur a des faisceaux nerveux plus épais, et il a un réseau important de neurones, ce qui signifie que le cœur est une force essentielle de perception... On pourrait dire que notre cœur est enfaite le siège de l'intuition...

En conclusion, le cœur, à l'opposé de la raison, est une intuition ou un sentiment qui seul, sans démonstration, permet de croire en la vérité de certaines choses.

Je pensais tout d'abord que cette citation n'était que des paroles en l'air, ou des foutus cours de SVT, puis j'ai vite compris que c'était bien la réalité de la vie... Le cœur n'en fait qu'à sa tête malgré les restrictions du cerveau...

_______________________________________________________

Voilà pour le prologue...
Si vous ne comprenez pas no worries, c'est normal !
Premier chapitre —> le 28 juin à 21h !! 💘💘

Derrière le masque - PedriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant