Luna Garzia
Depuis une journée entière maintenant, le comportement de ma famille et de Pedro était de plus en plus bizarre. Une ambiance glaciale régnait hier soir alors que nous étions tous les 6 dans le salon. Nous ne nous parlions pas spécialement mais ils se lançaient tous les 5 des regards au dessus de leur téléphone.
Mis à part ça, tout allait pour le mieux, mes parents avaient beaucoup changé, comme l'avait dit ma grande sœur. Ou peut être ont-ils toujours étaient comme ça mais j'étais trop égocentrique pour le voir ?
C'est vrai que d'un côté j'étais rongé par les remords et je me disais juste que j'avais gâché plein de temps sans connaître mes neveux et nièces, mais plus important encore, je n'avais pas vu vieillir mes parents, mon frère et ma sœur. J'avais tellement de truc à rattraper, mais pour commencer, la femme de mon frère devait arriver dans les minutes qui suivent avec ses deux enfants.
Justement, la sonnette retentit à travers toute la maison. Mon frère s'empressa d'aller ouvrir et laissa entrer deux petits gamins qui courraient partout en criant. Cette journée allait être longue...
Enfin, une jeune femme, tout simplement magnifique, fit son entrée. Elle était tout à fait du style de ma mère : Parfaite...
- Tu dois être Luna ? Diego m'a tellement parlé de toi ! dit la femme en me faisant la bise et en lançant un léger regard à son mari
- Enchanté Carolina ! lui lançais-je alors. Je te présente Pedro, que tu dois sûrement le connaître ! J'ai appris par mon frère que tu étais une grande fan du Barça !Elle me sourit et salua Pedro, alors que j'accompagnai mon frère jusqu'à sa chambre pour l'aider avec les bagages de sa femme.
- Je voulais te dire Dieg... Je suis désolée...
- De quoi ma Lu ?
- Pour tout... Je veux dire, j'ai loupé ton mariage, la naissance de tes enfants, le mariage d'Alicia... Tout... En plus j'ai l'impression que j'ai juste surréagit en coupant les ponts avec Papa et Maman, et ça a affectait tout le monde dans la famille... Je me sens tellement bête...Je m'étais laissée tomber sur son lit alors qu'il me lançait des faible sourires avec un regard compatissant, avant de s'assoir à côté de moi et me prendre par l'épaule.
- Écoute Luna... Je comprends ton mal être, mais sache que tu n'as pas surréagit. Maman a été horrible avec toi... Je ne sais pas de quoi tu te souviens pour dire ces bêtises mais elle t'en a fais voir de toutes les couleurs... J'ai toujours essayer de te défendre mais Papa ne faisait rien et Maman ne m'écoutait pas... Elle répétait à longueur de journée que tu avais gâché sa vie. Franchement Lu, j'aurais été à ta place j'aurai agis exactement de la même façon... Peut être pas en dévoilant tout ça sur une des émissions les plus regarder d'Espagne, mais j'aurais voulu me venger... Et s'il te plaît, ne dit pas que tu surréagit parce que tu es une victime dans l'histoire.
J'avais les larmes aux yeux... Mon frère avait répondu à toutes les questions qui me trottaient dans la tête depuis mon arrivée. Je n'avais donc pas rêver... Ce que ma mère me faisait subir n'étais pas normal...
- Tu...
- Tu as réussi tout ce que tu as entrepris dans ta vie... T'es tellement talentueuse et je veux que tu ne doutes jamais de toi, compris ? Je suis tellement fier de toi...J'acquiesçais en le prenant dans mes bras, et en lui murmurant un « merci » dans l'oreille.
- Mais écoute Lu, l'environnement de cette famille n'est pas bon pour toi. Elle t'as détruit et te détruira encore et encore. Cette famille est brisée, elle est morte, et ce depuis bien plus longtemps que tu ne le penses...
- Je ne comprends pas où tu veux en venir Diego... murmurais-je en un souffle, alors que une larme descendait doucement sur ma joue droite.
- Quand Alicia m'a envoyé un message pour me dire que tu avais accepté de venir, je ne la croyais pas... À ta place, je ne serais jamais revenu... T'as une force d'esprit incroyable Luna, et ça, je ne peux que t'en féliciter ! Mais tu ne peux pas rester ici. Maman, et Alicia vont te faire souffrir encore une fois. La dernière fois, j'ai observé sans rien faire, mais aujourd'hui, j'ai besoin de savoir que ma petite sœur va bien...J'essuie d'un revers de manche la larme et me lève du lit.
- Dit, d'ailleurs, tu connais Pedro depuis combien de temps ? Tu le connaissais avant le ballon d'or, c'est ça ?
- Hum... Oui c'est ça ! je rougis légèrement face à mon mensonge
- Tu lui as déjà parlé de nous ?Je secouai négativement la tête, et mon frère écarquilla des yeux ronds.
- Dans ce cas-là, comment il a pu contacter Alicia pour lui donner ton adresse.
Mon sourire descendit de suite. Avais-je bien entendu ?
- Il a fait quoi ?
Il me regardait de loin, en fronçant les sourcils.
- Je pense que tu devrais parler avec ton copain Lu... Fais attention à toi s'il te plaît...
J'hochai la tête alors que je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer. Tous se mélanger dans ma tête. Je quittai la chambre de mon frère pour rejoindre celle dans laquelle je dormais, avec le joueur de foot.
Je le trouvai allongé sur le lit, sur son téléphone. Quand il me vit, il sourit et éteint son téléphone. Je devais le dévisager d'une manière assez troublante, car tout de suite, il perdit son sourire et se redressa en tailleur dans le lit.
- T'as contacté ma sœur ? dis-je sans bouger d'un seul millimètre
Il soupira et baissa le regard.
- Lu... commença-t-il
- Regarde moi quand je te parle. T'as contacté ma sœur, oui ou non ? le coupais-je froidementIl releva la tête et me regarda alors que les larmes dévalaient sur mes joues. Il ne me répondait pas, alors j'avançais violemment vers l'armoire, sortit ma valise et prenait tous mes habits afin de les lancer furieusement dans celle-ci. Il se leva alors du lit et vint me prendre les poignets pour me stopper.
- Pedro. Lâche moi.
Il ne fit rien et je remontai mes yeux pour les plonger dans les siens.
- LÂCHE MOI PUTAIN.
Je me débattais comme une folle mais ses mains tenaient bon autour de mes poignets.
- Laisse moi t'expliquer s'il te plaît...
Je me débattais sans l'écouter alors qu'il commençait son récit.
- Tu venais de me voler mes habits et j'étais dans une colère de zinzin. Je te détestais. Et j'ai décidé de contacter Alicia quand j'ai vu qu'elle était dans la même agence que moi. Je ne voulais pas te faire réellement du mal...
Je ris. Pendant assez longtemps en réalité.
- Lu', je n'ai pas annulé notre rendez-vous avec elle, il y a deux jours, parce que je pensais que tu serais heureuse de la revoir... Je pensais que tu en avais qu'après tes parents...
- Et bien tu t'es trompé ! dis je en m'en allant enfin de son empriseJe fermais rapidement ma valise et m'en alla, en claquant la porte derrière moi.
___________________________________
qu'en avez-vous pensé ? 💘
VOUS LISEZ
Derrière le masque - Pedri
FanfictionLuna Garzia, fille d'un des couples d'acteurs les plus connus au monde, se fait inviter à la cérémonie du ballon d'or, pour interviewer les trois finalistes, pour son émission : Kylian Mbappé, Jude Bellingham, et Pedri. Celle-ci, qui est la plus gr...