Chapitre 24

1.5K 35 4
                                    

Luna Garzia
Barcelona, Espagne

Les derniers mots de Marta raisonnaient en moi. comment était-ce possible? Je n'ai pas vu ma sœur depuis très longtemps. je n'ai d'ailleurs pas vu toute ma famille depuis le même nombre d'années.

Mes mains étaient moites, et mon regard faisait le tour de la pièce depuis cinq bonnes minutes. Je m'efforcé de réfléchir, mais toutes mes pensées se bousculaient dans ma tête. Marta portait sur moi un regard inquiet tandis que Pedro regardait partout sauf vers moi.

- Elle est dans le salon ? dis-je enfin d'une petite voix

La petite femme acquiesça et, les jambes tremblantes, je m'avançais vers la grande porte qui menait directement au salon.

La main sur la poignée, je pris une grande inspiration et baissa cette dernière. Quand je pénétrai dans la vaste pièce, une femme regardait par la fenêtre, dos à moi.

C'était une femme, habillée d'une façon très classe. C'était bien une des seules qualités que je pouvais donner à ma grande sœur. Elle portait un blazer avec une jupe assez moulante qui lui arrivait au-dessus du genou. Je ne voyais pas ses pieds, mais je pouvais d'ores et déjà affirmer qu'elle portait des petits talons noirs. Ses cheveux étaient regroupés en un chignon très serré sur le haut de son crâne.

Nous étions si différentes. En même temps, nous n'avions été élevé en aucun cas de la même façon. Elle a toujours été la petite princesse de ma mère, alors que moi j'étais la tache noire de ma mère. Elle a toujours eu tout ce qu'elle voulait dans la vie. Mon père avait financé ses études de rêve et elle était partie vivre sa vie de rêve, où elle avait toujours rêver.

Cependant, ce qui est assez étrange, c'est que mon frère, son frère jumeaux, avait été élevé beaucoup plus modestement. Bien sûr pas autant que moi, mais cela restait tout de même beaucoup moins excessive qu'Alicia. Cela m'a toujours étonné vu leur différence d'âge qui est totalement inexistante !

Je la regardais fixement, mais mon corps était incapable de bouger, et mes lèvres, de prononcer un seul mot. Les souvenirs se bousculaient dans ma tête. Elle avait été si odieuse, jadis.

Je prie tout de même sur moi, et me dit que de toute façon ce jour devait bien arrivé. je devrais de toute façon, confronter un jour, ma famille.

- Alicia... dis je doucement en tressaillant en prononçant ce prénom que je n'avais pas prononcé depuis bien une dizaine d'années.

Cette femme se retourna et me fixe. Quand je vit ce visage, je fus prise d'un étonnement sans nom. C'était le même que cette personne que j'avais croisé au stade, le jour où j'étais venu voir pedri jouer. J'avais trouvé cette quarantenaire assez bizarre à me fixer comme ça. Mais après tout, je ne m'en étais pas alerté, étant donné que je ne suis pas une figure inconnue aux gens.

mais elle était là maintenant, devant moi... Qu'est-ce qu'elle fait là? Et qu'est-ce qu'elle faisait au Camp Nou ?

- Lu' ! Tu m'as tellement manqué...

Elle quelques pas rapidement vers moi, mais se résigna quand elle vit que je ne bougeais pas d'un centimètre. Elle qui avait pour but de me serrer dans ses bras alors que j'ai attendu ce geste pendant dix années de ma vie où j'étais présente à la maison et qu'elle en avait absolument rien à faire de moi.

- Qu'est ce que tu veux ?
- Lu... commence-t-elle en baissant la tête
- Pour toi c'est Luna. la coupais je froidement

Je sens alors la main de Pedro se posait sur mon épaule et ensuite glisser jusqu'à ma taille, pour un geste de réconfort je suppose...

- Comment as tu eu mon adresse ? continuais je, voyant qu'elle n'osait plus parler après ma réponse froide

La blonde leva alors la tête et me regarda, puis Pedro et enfin Marta qui était légèrement en retrait par rapport à nous.

- J'ai besoin que tu viennes à la maison... continue-t-elle en évitant ma question précédente

Je la regarde longtemps pour trouver une pointe d'ironie dans son regard, mais apparemment, il n'y en a pas...

- Papa et maman sont tellement malheureux depuis que tu les as fais passer pour d'horribles parents...
- Parce qu'ils pensent que j'ai menti ? demandais-je en souriant faussement

Son silence me prouva bien qu'ils ne pensaient en rien, être coupable dans l'histoire...

- Tu sais, ils ont tout donné pour toi... Toute leur vie...

Je la regardai et elle me regardait. Toute ma vie, j'ai pensé que mes parents n'avaient agi que dans leur propre intérêt... Mais sa sincérité apparente commençait à me faire remettre tout en doute. Et si depuis le début, je ne me rendais pas compte de la vie assez luxueuse qu'ils m'ont donné ? Et si je, alors que je pensais que c'était eux, avais été la plus ingrate des filles ?

Ma tête tournait et tournait... Je ne savais plus quoi pensé, et, quittant l'emprise du footballeur, je m'assis sur le canapé à côté de moi. Alicia m'imita et s'assit sur le canapé en face de moi.

- Je sais que c'est dure pour toi... Crois-moi, je comprends ta réaction... Mais s'il te plaît Luna... Remet toi un tout petit peu en cause...

Face à ses yeux suppliants, je baissai la tête et fixai mes pieds qui jouaient avec le pied de la table basse en bois. Je ne savais pas vraiment quoi faire...

- Alicia, je vais vraiment être franche avec toi... Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
- S'il te plaît Luna... Ça va faire 40 ans qu'ils sont mariés et ont organisé une petite fête assez privée à la maison... Je sais que t'es en colère contre nous tous mais essaie de nous donner une seconde chance et de mettre ta haine de côté pour un jour ou deux...

Ses yeux étaient presque en train de pleurer... je ne m'étais jamais mis à leur place. C'est vrai que maintenant, je doute...

Je tournai le visage vers le canarien qui était resté muet depuis le début de la conversation.

- Je veux bien... dis je doucement en ne quittant pas le numéro 8 des yeux.

Ce dernier me fit un faible sourire que je rendis, et il s'assit à côté de moi. Je tournai alors mon visage pour observer ma sœur, qui avait un sourire rayonnant... C'est vrai qu'elle ressemblait beaucoup à maman... Cette pensée me fit tressaillir... Mais si je dois laisser ma rancœur de côté, je ne dois pas penser de ça... C'est derrière moi. Alors, je me repris au même moment qu'elle ouvrait la bouche...

- Les journalistes ne mentent pas... Vous formez vraiment un jolie couple... déclare ma sœur en voyant Pedro me prendre la main

Ce dernier mot retentit en moi. Nous étions en couple ? Non. Mais on s'était tout de même embrassé... trois fois ! Et il m'avait pris dans se bras ! Je souris bêtement en repensant à ça, et je remontai la tête vers le canarien.

Cependant celui-ci était en train de lancer des regards à ma sœur, qui lui lançait également des regards... Comme si ils se connaissaient... Mais c'était impossible... Ou est ce que j'allais chercher... J'avais juste tellement peur qu'Alicia me refasse un coup à l'envers...

Je fronçais tout de même les sourcils et retournai rapidement mes yeux et cherchai les siens. Dû à mon mouvement brusque, il quitta la femme assise en face des yeux et les plongea dans les miens en me souriant.

Il me caresse alors la joue avec son autre main, celle qui n'est pas poser sur ma cuisse. Il me replace une des mèches de mes cheveux blonds, le même blond que ma sœur, derrière mon oreille.

- Tu viens avec moi, hein ? chuchotais-je au creux de son oreille, le regardant avec des yeux suppliant.

- Luna... Je n'ai pas envie d'être loin de toi...affirma-t-il. Je ne te lâcherais plus... Bien sûre que je viens avec toi !

Je rougis légèrement et met sa tête au creux de son épaule alors que nous entendons Alicia, accompagnée de Marta, monter les escaliers vers sa chambre.

______________________________________

qu'en avez vous pensé ??
bisous bisous 💘💘

Derrière le masque - PedriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant