Chapitre 3

2.7K 56 31
                                    

Paris, France
23 octobre 2026, 19h38
Luna Garzia

Je scroll sur tiktok depuis que nous sommes arrivés à l'hôtel. Entre Barcelone et Paris, il n'y a pas beaucoup de distance, pourtant j'étais exténuer de mon voyage en avion.

Un peu plus tôt, j'avais bien sûre, envoyé un message à Marta pour pas qu'elle ne s'inquiète... Elle m'avait répondu « 👍🏼 ».

Enfin bref, au même moment, quelqu'un frappe à ma porte.

- Entre Carl' !

L'espagnol pénètre dans ma chambre et vient s'installer sur mon lit.

- La coiffeuse arrive dans 20 minutes, t'es au courant ?
- De quoi ? La coiffeuse ? Pour quoi ? demandais-je d'un ton plus que surpris

Mon manager émet un soufflement sonore.

- Lu', t'abuses ! Je t'en ai parlé dans l'avion...

Ah, oui, l'avion... J'étais à moitié en train de dormir, donc tout ce qu'il m'a été dit, c'est rentré d'une oreille et c'est sortie de l'autre...

- Je suis désolé Carl'... Je n'ai pas écouté !
- On va faire un shooting !
- Comment ça ? Mais t'as vu ma tête sérieusement ?
- T'es magnifique ma belle !

Je fronce les sourcils et penche ma tête sur le côté droit.

- Sérieusement ? demandais-je, dépitée

Il me sourit, et se relève du lit.

- Allez, va prendre une douche ! Il regarde sa montre, Il ne te reste plus que 15 minutes avant qu'elle arrive...

Il sort de ma chambre en prenant soin de ne pas claquer ma porte. Je me lève à mon tour, et prends la direction de la salle de bain adjacente à la chambre. Une fois déshabillée, je commence à faire couler l'eau chaude sur ma peau nue. Je pris bien sûre des précautions de ne pas mouiller mes cheveux !

Je sors de la douche et regarde l'heure qu'indique mon téléphone : 19h57. Elle est censée arriver dans 3 minutes, c'est parfait ! Je mets mon peignoir rose pâle sur moi, et attends à peine 1 minute alors que de nouveaux coups retentissent contre la porte blanche.

Cette fois-ci, je prends la peine d'aller ouvrir. La porte s'ouvre sur une femme qui devait avoir la quarantaine.

- C'est bon, je suis au bon endroit ! Je craignais de m'être trompée de chambre... me dit-elle en français avec un grand sourire bienveillant sur le visage

Moi, n'ayant jamais été très sociable, je me contente de lui répondre uniquement avec un sourire.

- Votre manager, Carlos Perez, m'a dit de vous dire qu'il arrivait quand j'aurais fini, avec le modiste ! reprit la française
- Très bien, merci !
- Je vous en prie, mettez-vous à l'aise !

Elle me désigne la coiffeuse et je ne tarde pas à m'y assoir. Devant le grand miroir, je regarde longuement mon reflet ainsi que celui de la femme qui manipule dans tous les sens mes longs cheveux blés. Elle prend un lisseur et me forme des petites boucles, juste avant de mettre un spray fixateur.

- Et voilà !
- Merci beaucoup, c'est incroyablement beau !
- Il n'y a pas de quoi ! dit-elle en rangeant les produits qu'elle avait utilisée dans sa petite mallette.
- Vous avez fini ? demande Carlos qui venait de rentrer dans la chambre, Mamma Mia, Lu', t'es sublime !

Je lui souris, et remercie cette femme, en français, sous le regard de mon manager qui ne devait pas comprendre un traitre mot, juste avant qu'elle parte définitivement de la chambre.

Derrière le masque - PedriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant