Paris, France
24 octobre 2026, 18h24
Luna GarziaOn y était : dans à peine 3h, je serai entouré uniquement de millionnaire. Bien sûre Carlos avait dû me préparer une robe digne de ce nom pour le plus gros des événements qui allait être diffuser dans mon émission.
Je stress énormément actuellement. Je pense de plus en plus au fait que, en réalité, Marta avait peut-être raison : je veux dire, que ça fait bien 10 ans que je n'ai pas fait de tapis rouge comme j'avais l'habitude de faire étant plus jeune avec mes parents...
*Flashback*
- Dépêche-toi Luna, tu vas encore nous mettre en retard, grogna ma mère du bas de l'escalier
Je fermai les yeux et mis ma tête entre les mains : ça allait encore être la même chose... Les flash, les compliments de « famille parfaite », les hypocrites...
- Eh... Ne t'inquiète pas ma chérie ! ça va le faire ! Tu l'as déjà fait plein de fois...
- Je ne sais pas Marta, c'est la fois de trop...La brune me prit dans ses bras avec un regard doux.
- Merci Marta...
Elle me sourit, je me levai et elle brossa mes cheveux puis aplatit ma robe bleu nuit légèrement froissé après m'être assise sur le lit.
Je descendis ensuite, et rejoignît mes parents dans la limousine qu'ils avaient encore du payé très cher. La trajet dura un peu plus d'une heure étant donné le trafic à la sortie de Monaco.
Ainsi, arrivés à Cannes, nous montâmes les marches les plus connus de France... Les journalistes étaient français, anglais, espagnols, italiens... Je posai avec mes parents en obligeant ma bouche à former un sourire. Et, alors que nous rentrâmes dans le gigantesque bâtiment, je senti quelqu'un prendre mon bras.
- Nous sommes avec Luna Garzia, fille de Javier et Camila Garzia.
- Lâchez-moi. Dis-je en essayant de m'enlever de l'étreinte de la journaliste blonde vénitienne
- Que pouvez vous nous dire sur vos parents mademoiselle ? demanda la journaliste en daignant enfin retourner son regard vers le mien
- S'il vous plait... Je retournai ma tête vers mes parents. Mes parents m'attendent !
- Quel âge avez-vous Luna ?
- J'ai 13 ans. Mais...Cette fois-ci, je croisai le regard de ma mère. Je la supplier de venir m'aider. Mais celle-ci observait la scène sans rien dire, sans bouger un seul orteil. Les larmes commençaient à monter, et mon souffle se faisait de plus en plus court. Je bougeai de plus en plus mais la femme plantait encore plus profond ses ongles dans mon bras.
- Dans quel film vos parents ont-ils prévu de jouer prochainement ?
- Je... Je...*Fin du Flashback*
Ma dernière cérémonie était un vrai désastre... Je pense que cette année-là, en 2016, en plus d'avoir été sauver par un agent de sécurité, au dépit de ma mère, j'ai développé un vrai traumatisme pour ces journalistes. Assez drôle quand on y repense.
Je souffle un bon coup et laisse entrer toutes ces personnes, après que mon agent ait toqué à la porte.
- Luna ! T'es prête ?
- Toujours !C'est ainsi que les maquilleuses, la coiffeuse, Ruben, et Carlos commencèrent à me parler tous en même temps. Je ne savais plus où donner de la tête, entre la couleur des fards à paupières, la forme de mes cheveux, les robes, ou les sponsors...
Finalement, j'optai pour une robe blanche avec des strass de chez Dior, qui était tout simplement resplendissante : elle se rejoignait au cou, ce qui laissait mes épaules dénudés, et cela descendait jusqu'aux chevilles, avec une fente au niveau de ma jambe gauche.
Une fois que tout ce petit monde fut sorti de ma chambre, je me regardai directement dans mon miroir de pied. Je soufflai, et Carlos vint à côté de moi.
- Je sais que je t'ai pas mal mis la pression depuis qu'on est arrivé, mais je te promets que tout va bien se passer ! Je veux dire qu'est ce qu'il pourrait se passer ?
- Je ne sais pas... Je crains juste que mes souvenirs remontent à la surface...Je marque une pause et reprends mon souffle.
- Et puis, je ne sais même pas pourquoi je suis triste en repensant aux anciennes cérémonies que je faisais avec des gens qu'apparemment je dois qualifier de parents.
- Ecoute Luna... Ce que tu as vécu est traumatisant, et que tu le veuilles ou non, ça reste tes parents et tu les aimes de tout ton cœur. C'est normal d'être nostalgique : ça fait 3 mois que tu n'as plus aucun contact avec eux...Je tiens son regard à travers le miroir, et me retourne vers le grand brun, pour le prendre dans mes bras.
- Merci d'être là Carl'...
- C'est normal Lu' !Il pose sa main sur mes cheveux légèrement bouclé, et son menton sur le haut de mon crane.
- Bon, allez, il s'écarte de moi, on doit y aller, on risque d'être en retard...
- Mais, il n'y a pas d'heure ?
- Je sous-entends, si tu veux une photo avec Mbappé, et pour les interview !
- Ah ouais, bien vu !Nous descendons ainsi les escaliers, avec mes caméramans qui ont braqué leur caméra sur moi, sous le regard de certains clients de l'hôtel.
Quelques personnes m'arrêtèrent sur le chemin pour me faire signer des autographes, et quand j'eu pris le temps de signer chaque petit bout de papier que l'on me tendait, je me mis en place dans la voiture noire.
Durant le trajet, je parlai à la caméra principale et à Carlos qui était à côté de moi. Je parlai juste de ma vie et à quelle point je stressais... Au fil des jours et des semaines, j'étais devenue beaucoup plus à l'aise devant ce gigantesque instrument qui était à quelques centimètres de moi sans arrêt pendant le tournage.
A mesure que nous arrivions au Théâtre du Chatelet, des bruits de foules s'élevaient. Des flashs traversaient les fenêtres de la voiture, surement des paparazzis.
- Bon, Luna, moi je vais sortir maintenant avec les gars, pour te laisser ici...
- Attends, tu ne restes pas avec moi ?
- Luna, il sourit, je ne vais pas être sur le tapis rouge, je ne suis pas une star moi...
- Bonne chance Luna, tu vas assurer ! me rassure Esteban, un des caméramanJe lui souris et ils descendent tous de la limousine, me laissant seule derrière, avec le chauffeur. Ce dernier rallume le moteur et parcourt à peine quelques mètres et s'arrête de nouveau.
- Vous êtes arrivé mademoiselle Garzia. Me dit-il en français
- Merci beaucoup ! répondis-je avec un sourireJe prends une grande inspiration alors qu'un homme en costume vint m'ouvrir la portière. Au moment où les journalistes virent que c'était moi dans la voiture aux vitres teintés, tous se retournèrent vers moi.
@lunagarzia
❤️ 💬 ✉️
Aimé par @rubeen.diaz et 823 302 autres personnes
@lunagarzia Getting ready for the Ballon d'Or ceremony 🤩
Voir les 3 203 commentaires
@lunaagarzia_fan u're so gorgeous omg 😻
________________________________________________________________
Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
pleins de bisous 💘
VOUS LISEZ
Derrière le masque - Pedri
FanfictionLuna Garzia, fille d'un des couples d'acteurs les plus connus au monde, se fait inviter à la cérémonie du ballon d'or, pour interviewer les trois finalistes, pour son émission : Kylian Mbappé, Jude Bellingham, et Pedri. Celle-ci, qui est la plus gr...