Chapitre 5

2.5K 60 90
                                    

Paris, France
24 octobre 2026, 21h17
Luna Garzia

Je posai les deux pieds par terre et soudain, je revenais à ce soir-là au festival de Cannes. Je fermai les yeux, et repris rapidement mes esprits avant de fixer un sourire sur mon visage. Les journalistes m'appelaient dans tous les sens, certains me prenant en photo sous tout les angles, d'autres me posant des questions en français, ou en espagnole, que j'entendais à peine. Je relevai la tête et vit que Esteban m'attendait avec sa grande caméra à l'entrer où les stars du football posaient. Je souris, et accéléra le pas pour le rejoindre.

- Tu vois, t'as réussi ! me félicita le brun
- Ouais, je pensais que ça aller être plus difficile...

Il me tend un micro, et une oreillette pour être sûr que la transmission du son est bonne. Une fois qu'elle était bien réglée, je pris parole, en espagnole.

- On y est enfin, la cérémonie de Ballon d'Or ! J'ai tellement hâte de pouvoir rencontrer certains joueurs ! Car oui, je ne vous en dis pas plus, mais je vais en interviewer quelques-uns !
- Coupé ! Sergio appuya sur un petit bouton. Parfait, t'as géré Lu' !

Je lui souris tandis que je me balance sur mes deux pieds. Je porte ma main à ma bouche pour ronger mes ongles : une sale habitude, mais je ne peux pas m'en empêcher quand je suis trop stressé.

- Lu', il me prit la main et met une main sur mon épaule, arrête de stresser, ils ne vont pas te manger.
- Je sais Esteban, mais je ne sais pas, j'ai...

Je m'arrête instantanément de parler alors que les journalistes ont monté d'un cran le volume. J'essaie de me mettre sure la pointe des pieds pour voir qui a provoqué ce changement d'humeur chez ces personnes.

- Je ne vois pas...
- C'est Jude Bellingham ! m'assure Esteban
- Oh mon Dieu ! t'es prêt à filmer ? Il hoche la tête, Parfait ! Eh, Action ! Nous sommes en direct à l'arrivée de la star anglaise Jude Bellingham ! J'ai trop hâte de le voir en vrai !

L'anglais arrive de plus en plus près, au bras de sa petite amie. Quand il me vit, il sourit. J'ai failli fondre sur place : il savait qui j'étais ? Le mec qui joue dans mon équipe favorite savait qui j'étais ?

- Luna ! On m'a dit que tu devais m'interviewer pour ton émission ! me dit-il en anglais
- Tu connais mon émission ? lui demandais-je avec les yeux grands ouverts
- Bien sûre, je la regarde avec ma copine tous les mardis !
- Tu es au courant que c'est la meilleure nouvelle que l'on pouvait m'annoncer aujourd'hui ? le footballeur rigole et je souris face à sa réaction, Bref, qu'est ce que ça te fait d'être nominé une seconde fois de suite au Ballon d'Or ?
- Franchement, je suis très honoré... L'année dernière, j'ai fini derrière Griezmann et Mbappé, deux joueurs d'exception, mais j'espère que cette fois-ci, c'est la bonne !
- Et, penses-tu que votre défaite en final de Ligue des Champions avec le Real Madrid va jouer sur les nombres de points que le jury va t'accorder ? demandais-je
- Sincèrement, oui ! Dans les trois nominés, nous avons un des gagnants de cette Ligue des Champions donc c'est sûr que la rivalité est haute...
- Très bien ! merci beaucoup Jude de m'avoir consacré un peu de ton temps !
- Il n'y a pas de quoi ! Tu m'informeras quand cet épisode sortira ! me sourit le brun
- Bien sûre !

Il part et je me retourne vers Esteban avec la bouche grande ouverte.

- T'as entendu comme moi ? Il regarde mon émission !
- Ouais, c'est ouf ! dis-toi, il y a peut-être les Kardashian qui regarde ! Je lève les yeux au ciel, Oh, Il y en a un nouveau qui arrive !
- c'est lequel ? demandais-je en essayant de voir malgré ma petite taille
- Mbappé ! me répondit le caméraman avec un petit sourire
- Je vais m'évanouir là... Trop d'émotions d'un coup !
- Chut, il arrive...

Je me retourne et voit que le métisse arrive dans notre direction.

- Est-ce que le vrai Kylian Mbappé est devant moi là ? demandais-je en français
- On dirait bien ! répondis ce dernier avec un sourire dans sa langue maternelle
- Je voulais d'abord te dire que je t'adore, t'es incroyablement fort !
- Merci Luna, ça fait plaisir !
- Tu connais mon prénom ? demandais-je
- Tout le monde ici connait les Garzia, et aussi, tout le monde ne parle que de toi là-bas ! dit-il en me pointant là, où une nouvelle limousine venait de se garer
- Oh... Ok ! Du coup, trêve de plaisanterie, quel est ton ressenti pour cette nomination au Ballon d'Or ?
- Très fier ! Je pense que cette année j'ai des chances : j'ai gagné la coupe du monde en étant capitaine de l'équipe de France ! C'est vrai que, en ligue des Champions, on a fini 2ème avec le Real, mais j'ai tout de même espoir !
- Et ce joueur du Barça, penses-tu qu'il a plus de chance que toi, après leur victoire écrasante, justement en ligue des Champions !
- Oui, Pedri a beaucoup de potentiel ! C'est vraiment un joueur différent : il pense beaucoup plus avec sa tête qu'avec ses pieds, ce qui fait de lui, un très bon joueur !
- Je vois... Et pour finir, tu as eu ton premier Ballon d'Or, il y a 2 ans, en 2024, Il hoche la tête, l'année dernière, ce fut ton coéquipier Antoine Griezmann et t'avais fini deuxième, et cette année penses-tu pouvoir gagner ton second Ballon d'Or ?
- Je suis confiant, après comme je l'ai déjà dit, la compétition va être assez serré car nous avons deux joueurs très talentueux en face !
- Très bien, Merci pour tes réponses Kylian !
- Il n'y a pas de quoi !

Il part en me faisant un petit signe de la main, et je n'ai pas le temps de me retourner vers Esteban que je vois déjà ce fameux Pedri arrivait. Je me tourne juste une micro seconde vers mon caméraman en levant les yeux au ciel ce qui le fait rire. Il sait à quel point je déteste le Barça, surtout depuis qu'ils ont gagné la ligue de Champions.

Je retourne ma tête vers le Canarien. Cependant, je vois qu'il marche assez vite et à la seconde où il pose son regard sur moi, il fronce les sourcils. Alors qu'il est maintenant qu'à quelques mètres de moi, je le vois se retourner pour regarder derrière lui, tout en avançant vers moi.

Il replonge ses yeux bruns dans les miens, alors, avec tout ma force mentale (oui j'abuse), je commence à lui adresser la parole.

- Bonjour... repris-je, cette fois-ci en espagnol, quand il fut assez proche de moi

Il ne me répond pas. Super la politesse. Au lieu de ça, il marche encore et encore vers moi. Et, quand il n'est plus qu'à quelques centimètres de moi, il décide enfin de s'arrêter.

Je me retourne légèrement pour jeter un regard interrogateur à Esteban, mais avant que je puisse finir mon geste, le joueur de foot me prend le menton et me fais ramener le visage vers lui. Il me regarde quelques secondes, et joint ses lèvres aux miennes.

@lunagarzia

@lunagarzia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️ 💬 ✉️

Aimé par @k.mbappe et 912 439 autres personnes

@lunagarzia La cérémonie du Ballon d'Or @dior 🏆

Voir les 3 539 commentaires

@fan.psg_km7 Quand est ce que ça sera diffuser cet épisode ?

__________________________________________________________

Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
pleins de bisous 💘

Derrière le masque - PedriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant