Chapitre 2

3K 62 26
                                    

Barcelona, Espagne
23 octobre 2026, 9h37
Luna Garzia

J'ouvre doucement mes yeux grâce aux légers rayons de soleil traversant le volet de ma chambre légèrement entrouvert. Je pris mon téléphone posé sur ma table de nuit, qui n'arrêtait pas de sonnait, c'est d'ailleurs ce qui m'avait réveillé...

- Allo ? dis-je d'une voix endormis.
- Luna ! J'ai une super offre pour toi ! s'exclama Carlos à l'autre bout du téléphone.

Je me relève et fronce les sourcils en baillant.

- Ah bon ? Dis-moi toujours !
- Pour un épisode de ton émission, j'ai discuté avec l'équipe, et ils sont d'accord pour tu ailles à la cérémonie du Ballon d'Or à Paris !

J'ouvre des grands yeux rond. Au même moment, Marta rentre dans ma chambre afin d'ouvrir les volets.

- Tout va bien Luna ? me demanda la vieille femme
- Oui, excuse-moi Marta... Carlos, repris-je d'une voix plus posée, la cérémonie est demain et tu as réussi à avoir des places ?
- Oui ! Et en plus, je t'ai obtenue le droit de faire des interviews avec les trois sélectionnés pour le Ballon d'Or !

Je reprends mon souffle et Marta sort de ma chambre en me disant qu'elle va préparer le petit-déjeuner.

- Carlos... Tu sais très bien que je ne peux pas faire ça...
- Je sais, mais écoute Luna... Toi-même, tu as dit que ton échappatoire est le foot, et deux des joueurs sélectionnés viennent du Real, ton club préféré, c'est une très grand opportunité...

Je souris : en effet, mes joueurs fétiches, soit Kylian Mbappé et Jude Bellingham était sélectionné pour le premier prix de la cérémonie.

- Et, une autre raison, tu auras beaucoup plus de personnes qui regarderont ton émission : les gens qui regardaient avant, plus ceux qui sont fans de foot !
- Admettons que j'y aille, je devrai aussi interviewer le dernier sélectionné, qui est, je te le rappelle, un joueur du FC Barcelone. Je ne peux juste pas !
- S'il te plait Luna... Pour ça, je te demande de prendre un minimum sur toi...
- ...C'est d'accord, mais promet moi que je pourrai prendre une photo avec Mbappé.
- Ok Luna, tu auras ta photo avec Mbappé !
- Parfait ! dis-je avec un grand sourire sur le visage
- J'ai réservé un avion d'entreprise, et...
- Tu peux dire Jet privé Carlos, je comprendrai.

Je l'entends rigolait ce qui me fait automatiquement sourire !

- Oui ! J'ai réservé un Jet privé qui décollera de l'aéroport de Barcelone à 15h30 cet après-midi !
- Nickel, je dois être là-bas à 14h du coup ?
- Oui, ce serait parfait ! Pense à prendre une robe de soirée, et quelques habits, on y reste 4 jours !
- D'acc ! A tout à l'heure Carl' !
- Salut Lu' !

Je raccroche en me levant rapidement de mon lit. Je chausse mes chaussons qui m'attendaient au pied de mon lit et revête rapidement un petit peignoir en soie que ma grand-mère m'avait offert pour mes 18 ans. Il était rose assez pâle avec brodé en blanc « Garzia » en blanc, au dos !

Je descendis mes imposants escaliers, jusqu'à la gigantesque cuisine, où Marta préparait comme elle me l'avait dit, le petit déjeuner !

Je m'assois au bar, en regardant sur Instagram mes différents messages. Marta m'apporte alors, un plateau avec une salade de fruit composée de myrtille, de framboises, de fraises et de céréales complètes, comme je les aime. Il y a aussi un jus d'orange fraichement pressé, et deux petites tartines beurrés.

Je tourne les yeux vers Marta qui me sourit quand elle croise mon regard.

- Mange Luna !
- Ça fait longtemps que tu ne m'avais pas préparé un aussi gros déjeuner Marta !
- Ça me fait plaisir !
- Merci ! D'ailleurs, je pars en France cet après-midi !
- Ah bon ? Ce n'était pas prévu pourtant ? dit-elle en fronçant les sourcils

J'hausse les épaules tout en continuant.

- Carlos vient de m'appeler, et il m'a annoncé que j'étais invitée à la cérémonie du Ballon d'or à Paris.

Elle prend un regard inquiet...

- Tu es sûre que c'est une bonne idée... Je veux dire, tu en est capable ? De refaire surface sous les caméras directement ? Le lendemain, tous les journaux parleront de toi...
- Marta... Je suis sous les caméras depuis le début du tournage, de l'émission !
- Non Luna... Je veux dire, en contact avec le monde extérieur... Tous les journalistes seront fous quand ils verront que Luna Garzia refait surface à des cérémonies, alors que la dernière fois, tu avais 13 ans...

Je ferme les yeux, me les frotte, et retourne ces derniers vers ma gouvernante.

- Ne t'inquiète pas, je suis sûre que je peux le faire ! Si ça ne va pas, je t'appelle directement !

Elle me fit un mini sourire, tout en hochant la tête.

- Est-ce que tu veux que je t'aide à faire ta valise ?
- Non, c'est bon, ne t'inquiète pas ! Tu peux prendre un grand week-end ! Je ne reviens pas avant 4 jours !
- Très bien !

Je finis de manger rapidement avant de remonter rapidement dans ma chambre.

Là-bas, je traine sur mon téléphone, et plus particulièrement, sur Tiktok, jusqu'à ce que Gloria m'amène ma petite valise. Je la remerciai et l'amenai dans mon énorme dressing.

Je choisi une de mes plus belles robes pour la soirée, et ensuite quelques habits qui pourront faire l'affaire pour les autres jours. Je mets mes habits dans un des compartiments, et mes Santiags dans l'autre avec des talons pour la cérémonie.

Je mis ma trousse de maquillage, après m'être moi-même maquillé. Je pris ensuite mon MacBook, ainsi que le chargeur.

Je retourne alors dans ma chambre, je refais mon lit, attrape mon petit sac Nat et Nit et y met, mes Airpods, mon parfum Hermès, et enfin, le chargeur de mon téléphone.

Je décide ensuite de m'habiller, alors que Marta venait tout juste de partir : j'enfile rapidement un sweat noir, un pantalon mom de la même couleur, une doudoune sans manche grise assez foncé, et enfin, mes Golden Goose.

A 13h30, après avoir mangé des restes se trouvant dans le frigo, je prends mes clés, ferme l'imposante porte, monte dans ma voiture, et quitte sans tarder ma propriété pour l'aéroport international de Barcelone.

@lunagarzia

@lunagarzia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤ 💬 ✉️

Aimé par @carlos_off et 701 938 autres personnes

@lunagarzia See u soon Paris ✨

Voir les 3 719 commentaires

________________________________________

Qu'avez vous pensé de ce deuxième chapitre ??
la biiise 💘

Derrière le masque - PedriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant