Chapitre 9

2K 52 18
                                    

Barcelona, Espagne
30 octobre 2026, 17h28
Luna Garzia

Nous venons d'atterrir à l'instant à Barcelone.

Je venais de passer les 3 derniers jours à éviter les remarques négatives du dernier post Instagram de Pedri. J'avais reçu tellement de dm de menaces de mort, d'insultes totalement inutiles... Dire que ce ne m'avait pas atteint serait mentir : j'ai toujours été super soutenue par ma communauté que ça m'était presque étranger...

En parlant de Pedri, je ne l'avais pas vu depuis notre dernière discussion avec Sergio et Carlos. Nous n'avions même pas repris contact.

Cependant, le soir-même, il y avait un Classico, ce qui me fit penser un minimum à mon « copain ». C'est fou de se dire que c'est mon copain alors que le simple fait de penser à lui me fou la gerbe...

Je vêtis alors mon magnifique maillot floqué Mbappé, avec le logo du club madrilène, et mis en route ma télé dès que 21h pile sonna. Pendant toute la première mi-temps, il y eut plusieurs actions mais aucun but des deux côtés.

Par ailleurs, le nouveau Ballon d'Or, réussit à marquer à la reprise de la seconde période, ce qui ne put me satisfaire davantage ! Jusqu'à la fin du match, les Barcelonais dont Pedri essayaient de pousser pour égaliser mais malheureusement pour eux, ce ne fut pas le cas. Nous prenions ainsi la tête du classement de la Liga !

J'étais tellement heureuse ! Je pris mon téléphone, et comme à chaque fin de match, pris une photo pour féliciter le Real !

Story de @lunagarzia

Je posai mon téléphone et allai me prendre quelque chose à manger dans le frigo : à cette heure-là, Marta était sûrement en train de dormir depuis bien longtemps!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je posai mon téléphone et allai me prendre quelque chose à manger dans le frigo : à cette heure-là, Marta était sûrement en train de dormir depuis bien longtemps!

Je remontai ensuite dans ma chambre et repris mon téléphone quand je vis que j'avais 7 appels manqués de Carlos.

- Qu'est-ce qu'il se passe Carl' ? demandais-je, confuse, en le rappelant
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu te fous de moi ?
- Ba non, je ne peux pas deviner ce qu'il t'arrive encore !
- Regarde la story que t'as posté !
- Et ? J'ai toujours fait ça et il n'y avait aucun problème !
- Mais Lu', tu te rends compte de rien enfaite... Je te rappelle que tu es censé sortir avec un des joueurs du Barça... Et toi, tu pense que c'est une bonne idée de montrer que tu supportes encore le Real ?

Je fermai les yeux et baissai la tête en prenant celle-ci dans mes mains.

- Je t'avoue que sur le moment, j'avais oublié... Mais si j'ai accepté, c'est pour en tirer des bénéfices, pas pour m'empêcher de vivre... Si tu entendais que par-là, je supporterai le pire club de l'histoire du foot, tu te fourrais le doigt dans l'œil.
- Ce n'est pas ce que je te demande Lu'. N'exagère pas.

Je me lève du fauteuil et hausse la voix en collant un peu plus le téléphone à mon oreille pour que Marta n'entende pas notre conversation.

- Tu me dis que j'exagère alors que je fais semblant d'être avec quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 4 jours, et qui est en plus, insupportable ?
- Je te demande juste de supprimer ta story.
- Ouais, c'est ça. Salut Carlos.

Je raccrochai tandis que je jetai mon téléphone à l'autre bout du canapé. A peine eu-je effectué ce mouvement que ma sonnerie retentit de nouveau.

- Quoi ? Pourquoi tu m'appelle toi ?
- Bonsoir à toi aussi Luna.
- Tu veux également me parler de ma story ? Ne t'inquiète pas je vais la retirer Pedro.
- Tu m'appelles Pedro maintenant ? un moment de silence s'installa entre nous deux. Plus sérieusement, t'es totalement inconsciente d'avoir mis cette putain de story. Tu veux récupérer tes sponsors mais tu fais tout de travers.

Je soufflais tandis que je me levai du canapé.

- T'as juste le seum d'avoir perdu : le but provient de ta perte de balle Pedro.
- Grandis Luna. Tu n'es pas la seul impliquée dans notre couple, si je peux appeler ça comme ça. Arrête de ne penser qu'à toi. Et arrête de supporter ce club nul. Ou au moins ne l'affiche plus sur les réseaux, car les gens vont trouver ça bizarre.
- Je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce que je dois faire. Je n'ai besoin de personne.
- C'est toi qui le dis. En attendant, tu te mets dans la merde toute seule. Moi, ça ne m'affectera pas. Mais toi...

Je levai les yeux au ciel, et raccrocha sans ajouter un mot. Qu'est-ce qu'il me soulait. Je ne pourrai pas le supporter 6 mois.

Je retournai sur Instagram pour supprimer cette story qui n'avait rien demander. Cependant, 3 000 personnes l'avaient déjà vu et j'avais beaucoup de réactions. Beaucoup plus que d'habitude... Avaient-ils raison ?

La moitié des réactions étaient des « ??? » ou bien « tu ne sors pas avec un joueur du Barça ? 🤣 ».

J'avoue que je ne sais pas bien comment j'ai fait pour omettre ce détail... Mais je devais bien avouer que j'avais merdé...

Je la supprimer rapidement alors que je recevais un message de Carlos : je quittai l'application pour arriver dans mes messages.

Carl 💘

C'est trop tard Lu'.
Je te félicite.

Une capture d'écran suivait ces deux messages. C'était un article provenant d'un magazine espagnole en ligne, assez connu. Le titre de l'article était :

« Luna Garzia poste une story qui fait beaucoup parler les internautes après son annonce, dite « prématuré » de son couple avec le joueur de foot Pedri »

- Putain... Fait chier...
- Tout va bien Lu' ?

Marta fit son apparition à l'encadrement de mon salon télé.

- Tu n'es toujours pas en train de dormir ?
- Je voulais te parler : tu as l'air différente depuis Paris... Le fait que tu m'ais caché que tu sortais avec Pedri, je trouvais ça bizarre... J'ai fait quelque chose de mal ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je lui souris tandis que je lui fis un signe de venir s'installer à côté de moi.

- Ne t'inquiète pas Marta... Tout va bien !
- Si tu le dis... J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de rencontrer l'élu de ton cœur ma chérie ! m'avoua-t-elle toute enjouée

Je fis un rire assez forcé, mais elle n'eut pas l'air de le remarquer. Ça me faisait mal de lui mentir... Mais je n'avais pas le choix, sinon j'allai encore me faire engueuler par Carlos...

- Il viendra bientôt à la maison pour un tournage ! Quand il sera revenu à Barcelone... Je te le promet !

____________________________________________

qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
la biiise 💘💘

Derrière le masque - PedriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant