Chapitre 2

133 6 4
                                    

Le lendemain matin, Shoto partit de chez lui, déterminé à réparer son erreur. Il entra dans la salle de classe pratiquement déserte. Hanako était déjà assise à son bureau, en train de lire un livre. Elle ne l'avait pas entendu entrer. Son visage était neutre, elle semblait lire sans grande concentration.

Ses yeux étaient de nouveaux vides. Ses longs cheveux noirs étaient toujours lisses et détachés. Ils touchaient le siège de la chaise. Elle ne les attachait jamais, même pour se battre. Pourtant, ça devait la gêner. Sa frange était un peu longue et cachait ses yeux verts bien ternes. Sa peau blanche semblait manquer d'un peu de soleil et de sommeil, comme traduisaient ses cernes violacés. Il prit le temps de détailler son corps. Elle semblait si frêle.

Et pourtant, elle était l'une des meilleures de la classe.

Grâce à son alter, elle pouvait contrôler le vent autour d'elle. C'était un alter puissant qu'elle peinait à contrôler. En revanche, elle était rapide et agile. Il était difficile de la toucher, elle avait les meilleurs réflexes de la classe. Il ne s'était jamais battu contre ou avec elle. Mais il aimerait beaucoup tenter l'expérience.

Il finit par s'avancer et annonça sa présence avant d'arriver devant elle. Il ne voulait surtout pas la surprendre.

« Hanako. »

Elle sursauta et relava la tête. Le voyant avancer vers elle, elle baissa les yeux. Il vit ses doigts se crisper sur son livre. Il ne perdit pas de temps et lui tendit son parapluie.

« Tu es partie sans le reprendre hier. Je te l'ai ramené. »

Elle releva de nouveau la tête et regarda longuement son parapluie. Elle finit par le saisir et le posa à côté d'elle. Elle le remercia d'une faible voix et se pencha à nouveau vers son livre. Elle voulait le fuir et il le comprenait.

Il ne força pas le contact et partit à sa place. Finalement, les conseils de Fuyumi l'éviteraient certes de ne plus commettre d'erreurs. En revanche, il n'était pas plus avancé sur la manière de l'aborder.

Les autres arrivèrent au compte-gouttes. Mais personne ne vint saluer Hanako. Personne ne pensait à mal. Mais elle a tendance à s'effacer. Un étrange sentiment se mit à germer en Shoto. En la voyant, assise à son bureau, les épaules voûtées, et en voyant toutes les interactions des autres, il eut envie d'aller la rejoindre. Ce contraste était trop flagrant.

Pourquoi personne ne la voyait ? Pourquoi il ne l'avait pas vu avant ?

Shoto voulait absolument tenter quelque chose cette semaine. D'autant plus que d'ici la fin de la semaine, il commencerait les stages héroïques. D'ailleurs, il ne savait pas dans quelle agence elle irait.

Les cours de la matinée passèrent à une lenteur déconcertante. Très vite, ils se retrouvèrent devant un stade d'entraînement, leurs costumes enfilés. Aujourd'hui, ils allaient évoluer dans une ville fictive.

« Bien, commença Aizawa. L'exercice du jour mêlera vitesse, orientation et combat. Vous allez devoir vous rendre à un point donné en moins de 10 minutes. Imaginons qu'une attaque de vilain ait lieu en ville et que vous êtes les plus proches pour porter secours aux victimes. Vous devrez aller les sauver tout en évitant ou neutralisant les vilains. N'oubliez pas, la priorité est de sauver les vies. Vous agirez en binôme. Un binôme jouera le rôle de vilain, et l'autre de héros. Nous inverserons les rôles lors de la deuxième partie d'examen. Venez piocher un bout de papier. »

Shoto piocha la lettre C. La deuxième personne avec cette lettre sera son binôme. Instinctivement, il regarda Hanako qui déplia son papier à quelques pas de lui. La chance lui sourit, elle avait pioché la même lettre que lui. Il s'approcha d'elle et lui tendit son papier. Lorsqu'elle comprit, elle baissa les yeux. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir...

Contre vents et marrées  [Shoto x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant