Chapitre 22

71 5 5
                                    


Attention ! À partir de ce chapitre, je vais décrire quelques séances mettant en scène un psychologue. N'ayant jamais assistée à une séance, et ne connaissant presque rien à la psychologie, ces scènes ne seront sûrement pas fidèles à la réalité. Mon but est simplement de vous faire comprendre l'impact psychologique de Hanako et à quel point elle a besoin d'aide d'un professionnel de la santé. Je suis bien entendue ouverte à toutes formes de critiques, tant qu'elle est constructive <3

Bonne lecture !

________________________________________

« Assieds-toi, je t'en prie. »

Hanako détailla la pièce d'un rapide coup d'oeil avant de s'installer sur le fauteuil, devant un bureau en bois. La pièce était plus lumineuse que la salle d'attente. L'odeur de l'encens régnait toujours. Un petit canapé se situait au fond, avec une table basse et divers objets, tels que des feuilles de papier ou des crayons. Sans dire un mot, le docteur Kawasaki servit un verre d'eau et le tendit à sa patiente.

« Bien, pour commencer, peux-tu te présenter ?

- Pourquoi faire ? J'ai déjà été suivi par une psychologue. On a dû vous transmettre mon dossier non ? »

Kawasaki ne dit rien, reposant simplement sa tête sur le dos de sa main, accoudé à son bureau. Hanako se mordit inconsciemment sa lèvre inférieure. Elle ne voulait pas se montrer autant sur la défensive mais c'était plus fort qu'elle. Elle était terrifiée et cherchait à fuir d'une quelconque manière.

« En effet, répondit-il. J'ai reçu ton dossier. Mais je ne l'ai pas encore ouvert. En général, j'attends le premier ou le deuxième rendez-vous avant de le faire. J'aime me faire une idée de mes patients sans être influencé par des mots écrits noirs sur blanc. C'est ainsi que je procède.

- Et les infos ? Ne me dites pas que vous ignorez les médias également ?

- Insinues-tu que ce que racontent ces gens te définis ?

- Non ! »

Kawasaki eut un sourire presque imperceptible alors que la jeune fille baissa les yeux. Il venait de la piéger sans même qu'elle ne le voit venir.

« Je t'écoute, reprit-il.

- Je m'appelle Otsuka Hanako, j'ai 15 ans. Ma date d'anniversaire est le 2 décembre. J'ai un frère de 5 ans mon ainée. Il est en études supérieures de médecine. Apparemment, il est doué. Je ne sais pas trop, je n'ai plus de contact avec lui. Je n'ai pas non plus de contacts avec le reste de ma famille. Ma soeur et ma mère ont été tué par Otsuka Akira. C'est tout ce que j'ai à dire.

- Ah oui ? »

Elle quitta des yeux le sol pour regarder de nouveau le psychologue, surprise par cette réaction.

« C'est tout ce que tu as à me dire ?

- Que voulez-vous que je vous dise de plus ? L'essentiel est là... Ah... Peut-être aurais-je dû préciser que j'ai assisté aux deux meurtres ? »

Kawasaki hocha négativement la tête avant de planter son regard sombre dans celui de la jeune fille.

« Parle-moi de tes passions, de ce que tu aimes faire, de tes rêves, de tes amis... Parle-moi de toute ces choses.

- En quoi... En quoi est-ce intéressant pour vous ?

- Il est important pour moi de te connaître. Me raconter tous les événements traumatiques et néfastes de ta vie ne m'aide pas à savoir qui tu es. »

Hanako ne répondit pas tout de suite, cherchant à son tour à cerner ce psychologue qui commençait à l'intriguer. La femme qu'elle voyait auparavant ne s'intéressait pas à ce genre de chose. Son but était de comprendre son traumatisme, puis de le soigner. Mais peut-être... Peut-être qu'elle n'avait rien soigné au final.

Contre vents et marrées  [Shoto x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant