« Comment te sens-tu ? »
Hanako éluda longuement la question, essayant de trouver les mots juste pour décrire son état. Le docteur Kawasaki la regardait à travers ses lunettes et ses yeux noirs. Il patientait, lui laissant le temps de réfléchir. Il n'était pas pressé après tout.
« Je crois que... ça va. Je dors encore mal mais... la journée je vais bien. J'arrive à écouter en cours, je n'ai plus besoin des notes de Katsuki. Je mange. Je contrôle mon alter. Je n'ai pas le choix avec Hawks. Je dois me donner à 200% pour le suivre.
- Si je résume, c'est lorsque tu es seule que les souvenirs te reviennent. »
Hanako ne s'en était pas rendu compte, mais maintenant qu'il le disait, ça collait parfaitement. Dès qu'elle se retrouvait seule dans sa chambre, les visions pouvaient lui revenir. Lorsqu'elle allait voir Shoto, tout disparaissait. La nuit, elle dormait mais les cauchemars la hantaient. Les somnifères l'empêchaient de se réveiller. Alors elle hocha la tête.
« C'est très encourageant, sourit Kawasaki. C'est même un sacré progrès. Avant, tes traumatismes prenaient le dessus sur toi, de manière intrusive. C'est toujours le cas, mais seulement lorsque tu es censée te reposer. Lorsque tu es seule, tes pensées sont libres et se mélangent. Nous avons encore du travail, mais tu es sur la bonne voie. C'est pourquoi je te demanderai de continuer à prendre tes médicaments. D'accord ? »
Hanako hocha de nouveau la tête. Elle n'aimait pas ça, mais elle voulait être débarrassée des chaînes qui la retenaient au passé. Elle ferait tout pour ça. Elle voulait avancer. La séance se passa ensuite sans vagues. La jeune fille avait beaucoup plus de facilité à se livrer, donc le docteur Kawasaki pouvait l'aider au mieux désormais. Ce qui était très plaisant à constater pour le psychologue.
Une fois la séance finie, ce fut autour d'Eri d'entrer. Craintive, elle hésita à avancer. Hanako se leva et se mit à son niveau, un petit sourire sur son visage.
« Eri. Je te présente le Docteur Kawasaki. Il aide à soigner... les bobos du coeur.
- Les bobos du coeur ? répéta-t-elle. »
Hanako hocha la tête et lui prit la main, la guidant jusqu'à l'un des canapés du bureau. Elle s'assit à côté de la petite fille, gardant sa main dans la sienne tandis que le Docteur Kawasaki s'asseyait en face d'elles.
« Bonjour Eri. Comme l'a dit Hanako, je suis là pour t'aider. Mais aujourd'hui, nous allons juste faire connaissance. »
Eri n'osait pas regarder l'homme en face d'elle. À la place, elle se tourna vers Hanako.
« Tu as des bobos au coeur ? »
La bouche de la jeune fille s'ouvrit dans un « oh » silencieux. Petite mais maligne. Elle serra un peu plus la petite main dans la sienne.
« Tout le monde a des bobos au coeur, finit-elle par dire. Mais parfois, ils font tellement mal qu'on ne peut pas les soigner nous-même. Alors un docteur nous aide à panser les plaies. La seule chose que nous devons faire, petite Eri, c'est de faire confiance au docteur Kawasaki. Je lui fais confiance, alors tu peux tout lui dire. Il peut tout entendre, tout accepter. »
Les larmes montèrent aux yeux d'Eri. Elle fut incapable de les retenir et elles roulèrent sur ses petites joues.
« M-Mais, hoqueta-t-elle. C-C'est de ma faute ! T-Tout ça... »
Elle sanglota. Hanako ne dit rien, la laissant faire. L'empêcher de pleurer ne servirait à rien. Ce serait même une erreur. Elle avait l'impression de se revoir. Elle aussi disait ça au départ. Elle le pensait encore parfois. La seule chose qu'elle avait envie de crier à Eri était que non, rien n'était de sa faute.
VOUS LISEZ
Contre vents et marrées [Shoto x OC]
FanfictionLe festival de Yuei est fini. Shoto ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure. La spirale de haine s'est brisée, il redécouvre son environnement. Hanako se trouve toujours dans la spirale de peur et d'angoisse. Shoto décide de l'en sortir. Mais les...