Shoto et Mezo, transportant respectivement un élève de la Seconde B et Izuku, croisèrent le chemin de Tsuyu et Ochaco. Les deux jeunes filles combattaient une vilaine, qui s'enfuit en prenant conscience de son désavantage numérique.
« Vous allez bien ? Ochaco, tu saignes ! paniqua Izuku.
- C'est rien comparé à tes blessures... je peux marcher !
- Bien ne restons pas là ! Partons d'ici ! On rentre à l'auberge tout en escortant Katsuki ! »
Les filles les regardèrent, soucieuses.
« Vous escortez Katsuki ? fit Tsuyu. Mais... où est-il ? »
Les garçons se retournèrent et constatèrent l'absence de leur camarade. Pourtant, il était avec eux il y a à peine 10 minutes.
« Votre ami... fit une voix d'homme. Je l'ai capturé grâce à un tour de magie ! »
Un homme se tenait en hauteur. Il était grand et possédait un grand manteau orange ainsi qu'un masque qui ne laissait pas deviner son visage. Dans la paume de sa main se trouvaient deux billes bleues. L'homme s'amusa à les lancer à quelques centimètres et à les rattraper.
« Sa place n'est pas parmi les héros. Nous lui offrirons une scène où il brillera davantage !
- Rends-le-nous !
- Vous le rendre ? On ne parle pas d'un objet mais d'un être humain. Il n'appartient à personne. Il est seul juge de son destin, espèces d'égoïstes. »
Agacé, Shoto lança une première offensive. Une vague de glace fonça en direction de l'ennemi qui l'évita aisément. Le vilain continua de parler.
« Nous voulons simplement montrer qu'il existe une alternative à votre système de valeurs figées dans le marbre ! La société ne soutient que ceux qu'elle juge dignes. »
Mezo réalisa alors que Fumikage avait également disparu, augmentant la colère des étudiants. De quel droit osait-il les kidnapper ? Comme il l'avait si bien dit, Katsuki et Fumikage étaient le juge de leur destin et ils avaient choisi d'être des héros. Alors, dans quel but faisait-il ça ?
Shoto se méfiait de son alter, mais il ne pouvait pas rester sans rien faire.
« Tu nous nargues au lieu de filer, tu vas le regretter !
- J'étais un homme de spectacle... expliqua-t-il. Fumikage vient en bonus, il n'était pas prévu. Ah, et je crois que Bleed voulait récupérer un autre élève... Mhh, ça en fait donc trois. Ça fait un bon jackpot.
- Un autre élève... répéta Shoto.
- Enfoiré, laisse les partir ! hurla Izuku »
Shoto avait un très mauvais pressentiment. Il confia l'élève de la Seconde B à Ochaco et se lança sur le vilain. Il lança alors une immense vague de glace. Les engelures apparurent sur son visage et l'air se fit bien plus frais. Mais ce fut inutile, le vilain esquiva de nouveau l'attaque.
« Désolé ! Je ne suis doué que pour la fuite et pour le bluff ! Je n'affronterai pas des apprentis héros ! »
Il porta ensuite sa main à son oreille.
« Escadron Genesis, cible capturée ! Fin du spectacle, tomber de rideau ! Rendez-vous au lieu de récupération comme prévu ! »
Les étudiants comprirent qu'ils devaient mettre fin à ce combat le plus vite possible. Les autres vilains allaient débarquer d'une minute à l'autre et s'enfuir. Alors que le vilain détenant Katsuki et Fumikage s'enfuit, les élèves le poursuivirent. Il était hors de question de les laisser prendre Katsuki et Fumikage. Lorsqu'il remarqua que le vilain gagnait du terrain, Izuku élabora une stratégie en quelques secondes. Ochaco annulerait leur gravité et Tsuyu les enverrait droit devant. Mezo n'aurait plus qu'à contrôler leur direction. Dans l'immédiat, c'était la meilleure chose à faire selon eux.
VOUS LISEZ
Contre vents et marrées [Shoto x OC]
FanficLe festival de Yuei est fini. Shoto ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure. La spirale de haine s'est brisée, il redécouvre son environnement. Hanako se trouve toujours dans la spirale de peur et d'angoisse. Shoto décide de l'en sortir. Mais les...