Chapitre 16

79 3 10
                                    


Les élèves avaient été transférées à l'hôpital. Sur 40 élèves, 15 sont inconscients à cause d'un gaz empoisonné, 11 sont légèrement blessés et 13 s'en sont sorti indemnes. Enfin, deux élèves sont portés disparus : Katsuki Bakugo et Hanako Otsuka. Une héroïne sur les six a un grave traumatisme crânien et une autre est portée disparue. Chez les vilains, seulement trois sont capturés.

La défaite était écrasante pour Yuei, remettant en cause son système de sécurité. Le visage des trois personnes disparues faisait le tour du Japon, en particulier celui des deux élèves.

Au lendemain de l'attaque, la porte d'entrée de Yuei était remplie de journalistes, cherchant à interviewer l'un des professeurs ou le directeur. Une réunion de crise avait lieu entre les murs de l'académie. Une réunion emplie d'un sentiment de honte.

Les héros professionnels pensaient avoir le temps de former leurs élèves à la criminalité à venir. Or, elle était déjà présente. Les vilains étaient passés à l'action sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Les héros savaient très bien que s'ils ne récupéraient pas les deux élèves sains et saufs, ce serait la fin de Yuei. L'enjeu était de taille. Ils devaient passer à l'action dans les plus brefs délais.

À l'hôpital, les élèves se remettaient doucement de leurs mésaventures. Certains demeuraient inconscients, mais la majorité allait mieux. Tous avaient une pensée pour leurs camarades disparus.

C'est dans ce contexte d'inquiétude que Momo Yaoyorozu entra en scène. Avant de perdre connaissance et avec l'aide d'un élève de la Seconde B, elle avait placé un mouchard sur le noumu qui l'avait attaqué. Félicitée par les héros, elle se réserva bien de dire qu'elle possédait une deuxième télécommande pour les localiser.

C'est ainsi qu'Izuku Midoriya, Tenya Lida, Eijiro Kirishima, Shoto Todoroki et elle-même décidèrent d'aller sauver eux-mêmes leurs camarades. Chacun avait ses raisons d'agir, que ce soit le sentiment de culpabilité ou de devoir.

*****

Katsuki était ligoté, les mains scellées pour l'empêcher d'utiliser son alter. Entouré des vilains qui les avaient attaqués pendant le camp d'été, le jeune homme n'en menait pas large. En face de lui, Tomura Shigaraki, le chef de l'alliance des vilains, lui déblatérait des choses dont il n'avait rien à faire.

« Sauver des vies humaines contre de l'argent et de la pub... Avec une société qui encourage ce système. Les citoyens enfoncent les perdants au lieu de les soutenir... Nous luttons pour une réflexion. Qu'est-ce qu'un héros ? Qu'est-ce que la justice ? Cette société est-elle juste ? On veut faire réfléchir les autres. Nous voulons juste gagner... Toi aussi, tu aimes gagner, non ? »

Katsuki était loin d'être bête et il comprenait peu à peu l'intérêt que les vilains avaient pour lui. C'étaient plutôt eux les idiots. Après tout, Katsuki répétait sans cesse qu'il deviendrait le numéro 1. Alors quel intérêt avait-il à les rejoindre ?

Pour autant, le jeune homme ne dit rien. Il connaissait l'alter de Shigaraki. Un pas de travers et il se faisait pulvériser. Ça le coûtait de l'admettre mais la seule chose qu'il pouvait faire, c'était attendre les secours.

« Dabi, détache-le.

- Pourquoi ? Il va tout faire exploser.

- Et alors ? Si nous voulons qu'il nous rejoigne, traitons-le en égal ! Et puis, il connaît ses chances de nous battre. C'est un petit génie de Yuei, après tout. »

Le vilain en combinaison noire, répondant au nom de Twice, finit par le libérer. Aussitôt libéré, Katsuki se jeta sur Tomura et lui balança une explosion en pleine figure. La main sur son visage tomba au sol.

Contre vents et marrées  [Shoto x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant