Je me souviens. À l'époque, j'aimais mon père. Comme une petite fille normale. Dans une famille aimante. J'avais une grande sœur et un grand frère que j'aimais et qui m'aimaient en retour.
Quand tout a commencé, j'avais 4 ans. Rika avait 6 ans. Et Kakeru en avait 9. Kakeru et Rika ressemblaient beaucoup à notre mère. Ils avaient hérité de ses cheveux gris et de ses yeux bleus.
Moi, je ressemblais à notre père. Des cheveux noirs, tirant sur le violet. Mes yeux avaient la couleur des sapins ou de l'émeraude plus clair en fonction de la luminosité.
Ma mère et mon père nous aimaient vraiment beaucoup. Notre père était très présent, il s'occupait toujours de nous et veillait à ce qu'on ne s'ennuyait pas. Mais déjà, à cette époque, plusieurs indices auraient dû me mettre en garde. Mais je n'étais qu'une petite fille.
Un jour, je regardais la télévision avec Rika. Les informations montraient comment All Might avait sauvé des gens d'une attaque de vilain dans une grande entreprise. Pour une enfant comme moi, il était un modèle à suivre alors je regardais l'écran, captivée.
« Tu veux devenir héroïne Hanako ? »
J'avais regardé ma grande sœur en hochant la tête vigoureusement. Son visage était désormais éclairé par un grand sourire et elle me prit les mains.
« Dans ce cas, on formera un duo d'héroïne ! On sera imbattables !
- C'est vrai ? On deviendra comme All Might et tous les autres ?
- Oui ! Et puis pour nos noms d'héroïne... Hum... Moi je m'appellerai Aka ! Rouge comme le sang, mais un sang qui sauvera des vies ! Et toi... Mhh... Ah j'ai lu un livre sur la mythologie avec maman. Il y avait un dieu du vent. C'était Borée ! »
J'avais fait la mou.
« J'aime pas...
- Ah bon ? Mhh... Et pourquoi pas Boreas ? C'est plus mignon non ? »
Je souris. Oui, ça me plaisait beaucoup mieux.
À cet instant, je nous imaginais déjà, travaillant ensemble et protégeant la population du Japon. Mon rêve d'enfant venait de passer un cap. Aka et Boreas, les deux héroïnes soeurs. D'une simple idée, Rika avait posé les mots me permettant de me projeter dans l'avenir.
L'écran de la télévision s'arrêta. Notre père l'avait éteint.
« Qu'est-ce que vous faites les filles ?
- On veut devenir héroïne ! »
On avait répondu en coeur, avant d'éclater de rire. Mais cela ne fit pas rire notre père. Loin de là. Il lâcha la télécommande avant de foncer sur nous.
« Pourquoi ? Pourquoi voulez-vous devenir des héroïnes alors que papa est là ? »
On n'avait rien dit, ne sachant pas comment réagir face à ce comportement. Le regard dans ses yeux m'était inconnu. Je ne comprenais pas. Il nous enlaça et nous serra contre lui.
« Tant que je suis là, vous ne risquez rien. Papa est là pour vous protéger. Rika, pour utiliser ton alter, tu dois te blesser. Ce n'est pas bien, tu ne dois pas l'utiliser. Et toi, ma petite Hanako... Tu es si jeune, ce n'est pas à toi de protéger les gens. Vous ne devez pas faire ça. »
Ne comprenant pas, je m'étais échappée de ses bras et avais protesté.
« Mais papa ! Quand j'aurais ton âge, je serais plus une enfant ! Je pourrais protéger les plus jeunes alors !
- Non ! »
Pour la première fois, il avait levé sa main sur moi. J'étais tombée au sol, sous la surprise et la douleur qui traversait ma joue. Rika s'était jetée sur son bras en hurlant. Il l'avait repoussé violemment.
VOUS LISEZ
Contre vents et marrées [Shoto x OC]
FanficLe festival de Yuei est fini. Shoto ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure. La spirale de haine s'est brisée, il redécouvre son environnement. Hanako se trouve toujours dans la spirale de peur et d'angoisse. Shoto décide de l'en sortir. Mais les...