PDV Remus
Enfin nous avions reçus nos emplois du temp! Mes amis avaient insisté comme toujours pour se mettre en bout de table pour recevoir nos programmes de cour en derniers, c'était devenus leurs sorte de rituel tout ça, disaient il, pour commencer l'année le plus tard possible.
Nous commencions par un cour de potion en commun avec les Serpentards avec le professeur Slugorn. Nous sommes aller chercher nos fournitures nécessaire avant de descendre dans les cachots pour suivre notre premier cour.
-Bonjour! allez-y entrez entrez. Le professeur Slugorn avait son ton enjoué et enthousiaste comme à son habitude.
-Quel bonheur de vous revoir ici cette année! J'espère que vous vous êtes bien reposé pendant les vacances car nous allons étudier une dizaine de potion cette année.
Un murmure de mécontentement traversa le cachot, c'était beaucoup plus que les années précédente. Je fus sûrement le seul a sourire a cette idée, les potions était une matière que j'aimais. Enfin non pas le seul. Lily souriait aussi. Elle était super forte en potions, et je crois que c'était sa matière préféré.
PDV Sirius
-NON! NON ATTEN....
L'explosions souffla mon visage que j'avais retirer juste a temp du dessus du chaudron.
-Je te l'avait dit que c'était pas une bonne idée d'essayer de mettre un ingrédient mystère Padfoot...
-SIRIUS! JAMES! Vous êtes complétement cinglés!
-T'inquiète Lily, le joli minois de James n'est pas abîmés.
-Je me fout bien de James et de sa tronche contrairement au fait que ça aurai pu très mal finir pour nous tous!
Je grimaça en entendant les mots de Lily, j'allais mettre plusieurs semaine a consoler mon meilleur amis de cette phrase.
En réalité j'avais fait exprès de faire exploser mon chaudron je trouvais que Remus et Lily était un peu trop proches et je voulais les distraire pour qu'ils s'éloignent l'un de l'autre. Enfin non j'avais voulu faire une connerie comme d'habitude pas pour attirer l'attention de qui que ce soit. Encore moins de Remus. Pourquoi j'aurais besoin de son attention?
-Potter et Black vous changez de partenaire je ne veut plus vous voir ensemble. Ah parfait! Evans puisque vous êtes là vous allez avec Black et Potter avec Lupin. Intervint enfin le professeur.
-Monsieur je peut aller avec Lily à la place?
-Certainement pas! Lily avait répondus pour le prof mais tout le monde savait que ce serait la même réponse. Allez dépêche toi de venir Sirius.
-Ouais j'arrive. Répondis je d'un ton boudeur
Sérieux? J'avais une chance de me mettre en binôme avec Remus et au lieu de ça je me retrouve avec une meuf qui a une aversion pour moi et James qui me fixe avec un regard noir.
Je laissa Lily me donner des directives jusqu'à la fin de l'heure, trop absorber par ma frustration de ne pas avoir pus être avec Remus, pour contester ou l'embêter.
PDV Remus
Sur ce coup là Lily n'avait vraiment pas assuré on avait tout les deux l'occasion d'être en binôme avec notre Crush et au lieu de ça elle fait un caprice tout ça parce qu'elle était embarrassée de se retrouver avec James et était plus a l'aise a l'idée d'engueuler Sirius si besoins.
J'aurais pus être avec Sirius, merde! Ma rage ou ma maladresse me fis renverser un flacon fumant qui commença a rongé le bois de la table. Avant que le prof ne s'en aperçoive je donna un petit coup de baguette et le liquide regagna son flacon et la table redevint intact.
VOUS LISEZ
Tout ce que j'aime
FanfictionUne sixième années mouvementé pour les Maraudeurs et les autres, entre amour et rupture, découverte et déni, dispute et réconciliation cette année ne sera pas de tout repos. (Je ne suis pas exactement la frise chronologique donc venez pas attraper m...