Après le beau temps vient la pluie

155 9 0
                                    

PDV Remus

Cela faisait une semaine que j'avais avoué ma merde. Je m'en voulait toujours autant. J'avais essayé de parler avec Sirius mais a chaque fois il avait coupé cours avec des réponses froides et antipathique. Je voyais bien qu'il se retenait de me crier dessus. 

J'avais donc décidé de laisser le temps faire. Pour ne rien arranger, j'avais remarqué que Regulus essayait de revenir me parler. Je l'évitait au maximum et dès qu'il réussissait a m'interpeller avec un "Salut" ou quelque chose comme ça je l'ignorais et passait devant lui. Je m'en voulais mais je ne pouvais pas me permettre d'aggraver la situation avec Sirius. 

PDV James 

Je n'en pouvais plus de cette situation. Depuis une semaine bien qu'en apparence, notre groupe restait toujours soudés, la tentions était palpable. J'en voulais à Remus d'avoir parler a Regulus mais aussi a Sirius de s'être autant emporté. 

Néanmoins je n'avais pas fait de remarque à aucun des deux parce que je savais qu'ils s'en voulait tout les deux dans leurs coins. J'avais vu plusieurs fois que Remus avait essayé de se faire pardonner par Sirius mais ce con refusais a chaque fois d'avoir une vrais discussion avec lui. 

Peter lui, on ne le voyait plus il passait son temps à la bibliothèque et dès qu'on l'interrogeais sur ces motivation d'y aller même en l'absence de devoir il refusait catégoriquement de nous dire quoi que ce soit. 

Je voyais bien que Regulus essayait de m'approcher mais je faisais tout pour l'éviter et priais pour que Remus ne lui reparle pas sans quoi je pensait pouvoir faire une croix sur mon groupe d'amis.

Je continuais à voir Lily et c'était bien la seule chose qui égayait mes journée. Je comptait finalement lui demander de sortir avec moi pendant une soirée qui devait avoir lieu dans deux semaines chez les Gryffondor. Mais tout ça serait impossible si mes amis ne s'étaient pas réconcilier avant. 

Je n'aurais pas le courage d'aller complètement seul a cette fête juste avec Lily, et puis on avait fais la promesse tout les quatre de ne jamais être fâché lors d'une fête. Même si ça datait un peu je pouvait affirmer que personne parmi nous quatre l'avait oublier. 

Je décida de parler un peu à Sirius à la fin de la journée, il fallait que je détende l'atmosphère.  Quand la dernière sonnerie de la journée retentie je poussa un soupir de soulagement. Le cours d'histoire de la magie du professeur Binns avait été interminable aujourd'hui. 

Sirius s'empressa de quitter la salle. Je le poursuivi en trottinant, mon sac a moitié ouvert et mon cahier rester dans mes mains. C'était ma seule opportunité de la journée pour lui parler seul a seul.  

-Sirius attend moi qu'est ce qui t'arrive ?

-Il arrive que mon taré de frère n'arrête pas de me suivre depuis le début de la journée, et je ne tient pas à lui parler aussi surprenant que ça puisse paraitre. Dit-il d'un ton cynique.

Je me retourna et vis effectivement Regulus détourner le regard avec empressement et changer de direction sans même se rendre conte qu'il prenait un cul de sac  

-Écoute je comprend que toute cette histoire t'énerve mais c'est pas un prétexte pour te fâcher contre tout ce qui bouge... 

-T'es sérieux là ? Tu prend leurs défense ?! Remus à pas été foutu de tenir tête a mon pourri gâté de frère et je devrais être content et tout pardonner à la minute, et bah non c'est drôle hein mais je suis pas un saint alors est ce que je suis en colère ? Oui ! Est-ce que je conte pardonner Regulus pour tout ce qu'il m'as fait subir ? Non ! Et pour Remus. Une fois dans ma vie je vais parler de mes sentiments comme ça alors ouvre bien tes oreilles parce que je me répèterais pas.  Je l'aime à crever d'accord ? Je sais pas pourquoi je sais pas comment. Tout ce que je sais c'est que je l'aime et que je serais incapable de lui faire du mal. Mais là il a dépasser MES limites, et j'ai beaucoup mais beaucoup de mal à ne pas aller lui gueuler tout ça en face. Alors je pense qu'il n'est pas à plaindre parce que je suis froid avec lui juste UNE PUTAIN DE SEMAINE !

Silence. Plein d'idées me viennent en tête mais ce qui me fait revenir sur terre c'est les yeux brillant de mon meilleurs amis. Je comprends que a ce moment la il a pas besoin de reproches mais de repos et de quelqu'un sur qui compter. 

-Wow mon pote alors là je savais déjà que tu était quelqu'un de fort mais là... Je suis soufflés. Viens. 

Je pris sa main et l'entrainas jusqu'à un coin tranquille du parc. On s'assit et on parla. De tout et de rien surtout de tout pour être honnête. Pendant toute la fin d'après midi il parla de Remus et moi un peu de Lily je dois l'avouer. Mais notre discussion pris un vrais sens quand on aborda Regulus.

-Je sais pas quoi faire de lui j'ai vraiment essayer de lui faire quitter le manoir mais il refuse catégoriquement.

-Écoute... Je comprend ton inquiétude et je peux pas te dire d'arrêter d'essayer de t'occuper de ton frère. Mais c'est pas en lui criant dessus parce qu'il a refuser une fois ton aide quand  il était encore jeune, immature et manipulé que tu vas réussir à le sortir lui et toi de cette merde. Il a sûrement évolués. Tu devrais essayer de lui parler. Ça crève les yeux que lui en a envi. Il ne fait que tenter de nous aborder Remus et moi. Donc d'abord règle tes problèmes avec ton frère puis ensuite tu pourras essayer de reconstruire une relation saine avec Remus qui aboutira obligatoirement sur beaucoup de bonheur et d'enfants...

Je vis l'ébauche d'un sourire sur le visage de mon ami.

-T'es con Prongs.

-Toujours !! 

Puis je sais pas trop pourquoi, je sais pas trop comment mais on partit dans un fou rire a n'en plus finir. Sûrement parce que quand les larmes tarissent il ne reste plus que les rires...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjouuuuuuuuuuuuuur! Je suis trop content de reprendre l'écriture même si c'est avec un plutôt petit chapitre. Du coup oui j'ai rajouter le point de vus de notre cher James Potter parce que je me suis poser la question très pertinente de "Il  y a plusieurs histoire d'amour dans ma fan fiction alors pourquoi une devrai être plus importante que les autres ? Ou alors pourquoi un personnage devrait être plus mis en avant qu'un autre ? Donc après beaucoup de remise en question et d'insomnies :') J'aimerais diversifié les pointe de vues. Que tout le monde puisse être narrateur. Parce que honnêtement ils ont tous tellement a donner et ils on tous tellement de potentielle!! 

Bref je vous dit a bientôt j'espère ! :-) 

(PS 1 :Qu'est ce que ça m'avait manqué :')

 (PS 2 : D'ailleurs au début des vacances on a dépasser la centaine de lecture maintenant on est a plus de trois cents donc je voulais juste vous dire un gros MERCI de donner une chance a cette histoire.)

(PS 3 : Je dis ça comme ça mais un petit vote ça fait toujours plaisir ;-) Après moi je dis juste ça comme ça hein...)

(PS 4 : Non je rigole j'arrête :)






Tout ce que j'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant