Révisions ratés

233 10 2
                                    

Pdv Sirius

-Sirius laisse moi tranquille je suis à toi dans deux secondes!

-Un... deux...C'est bon! T'es a moi!

Je pris sa main et la tira mais il ne se leva pas il restait, le nez sur son parchemins a écrire frénétiquement son devoir de métamorphose. 

-Vas t'amuser avec James il travaille jamais lui! 

Cela faisait maintenant une heure que j'essayais de convaincre Remus de laisser ses devoirs de côtés pour venir avec moi.

-Il est avec Lily si je vais le voir il vas m'assassiner, j'anticipas sa prochaine question et dit, et Peter est à la bibliothèque il y vas souvent d'ailleurs je me demande ce qu'il fait, et puis... j'ai envie d'être avec toi. Je me gratta la nuque, je ne sais pas pourquoi j'étais gêné de lui partager ça c'est normal de vouloir passer du temp avec son ami.

-Bah révise avec moi. Il avait un petit sourire mesquin et s'était enfin retourner pour me regarder. 

-Tu veux que je révise deux semaine avant l'éval t'es fou où quoi? J'avais une fausse grimace de dégoût sur le visage. 

-Je sais pas pourquoi je savais que tu allais dire ça. Il leva les yeux au ciel et repris, tu ne vas vraiment pas pas me laisser avant que je vienne avec toi hein?

-Non monsieur! 

-Et tu veut faire quoi?

-Ce que tu veux sauf des révisions. Tout ce que je voulais c'était discuter avec lui et profiter un peu de notre solitude rare pour être plus proches.

-... Bon ok! Je reviens bouge pas! 

Il partit avec ses affaires dans son dortoir avec le sourire aux lèvres. Il revint quelques minutes plus tard avec un plaid et un tote bag plein sur l'épaule, toujours le même sourire aux lèvres, il était adorable. 

-Tu peut prendre le plaid s'il te plait? 

Je m'exécuta et le laissa me guider dans le château, il avait un petit pas pressé comme si il se retenait de trottiner d'excitation, nous passâmes les grandes portes et traversâmes le jardin, arriver au bord de l'étang Remus posa son tote bag et tendis les mains vers moi pour que je lui donne le plaid, il l'étalas par terre et m'incita a m'asseoir. 

Je m'exécuta et quelques secondes plus tard Remus posa sa tête sur mes jambes. Il faisait beau, le soleil brillait dans un ciel bleu clairsemé de nuage un peu perdu dans cette étendus d'Azul et une douce brise soufflais sur nos visages et balayait la cimes des arbres, le contact de Remus m'apaisait je me sentait bien. Quand j'abaissa la tête pour le regarder je vis qu'il lisait et qu'il avait poser une petite tablette de chocolat a côté de lui et en mangeait un morceaux sans quitter son livre des yeux. Le soleil rendait ses yeux plus clair il était magnifique. 

-Tu vas vraiment lire? J'avais une voix plus grave que d'habitude comme si je n'avais pas parler depuis longtemps. 

-Oui! Si tu veut je t'ai emmener un livre aussi!

-J'ai un peu la flemme de lire...

Disons plutôt que je voulais pas le quitter des yeux les siens avec ses iris marrons claire brillantes au soleil, la courbure parfaite de ses lèvre, ses cheveux en bataille, la sérénité sur son visage, sa tête sur mes genoux, le soleil qui me réchauffait le dos. Tout ça était des images et des sensations que je voulais garder à tout jamais dans ma mémoire

-Tu peut me lire ton livre?

-C'est des poèmes, j'suis pas sûr que ça t'intéresse énormément.

-Tout m'intéresse quand c'est toi qui le dit. C'était sortit tout seul. Enfin... C'est bien quelque chose que les amis se disent non? Et puis merde! On s'en fiches de toute façon pourquoi je me pose toujours cette question? J'ai juste une amitié différente avec Remus comparé à James ou Peter, c'est tout.

-Menteur, dès que j'essais de t'expliquer les  cours tu trouve une excuse pour faire autre chose. Il avait un ton taquin. 

-Oui enfin c'est les cours quoi. Qui est-ce que ça intéresse?

-Pff...  Moi j'en aime bien certains. 

-Ah ouais? Je sais pas comment tu fais. Perso sans James pour mettre un peu de piment avec moi en cours je crois que je serais mort d'ennuis. 

-T'exagérais pas un peu? 

-Moi? JAMAIS! J'avais prit un ton faussement outré, ce qui avait fait rire Remus, mission accomplies je souris aussi. 

J'avais déjà entendus dire que si une personne vous regarde quand elle rit ça veut dire qu'elle vous aime bien, je sais pas si c'est vrais ou si ça marche quand on est que deux mais Remus et moi nous nous sommes regardés longtemps encore un sourire accrocher aux lèvres et j'avais envi de croire que c'était vrai.

Nos rires s'arrêtèrent pour laisser place a nos regards, je détailla chaque centimètre de son visage, chaque cicatrices, la peau de son cou nue, pâle et fine, et son regard oh! Son regard par Merlin a ce moment là je crois que  j'aurais pus rester toute ma vie au bord de ce lac à contempler son visage magnifique. Ma main caressait mécaniquement ses cheveux. 

PDV Remus

C'était la meilleure après-midi de ma vie! J'aurais tellement voulu rester là-bas, avec Sirius. On avait parler de tout et de rien jusqu'à ce qu'on se rende conte que le repas avait commencé et que le soleil n'allait pas tarder à se coucher. On s'était relevé et je ne sais pas trop pourquoi nous nous étions étreignît, au moment de nous séparer Sirius avait légèrement décollé ses talons du sol pour m'embrasser sur la joue à un endroit dangereusement proche de mes lèvres. 

On avait alors couru jusqu'aux grandes portes et nous étions aller déposer mes affaires dans notre dortoir. Quand nous arrivâmes nos amis n'avait pas l'air de se soucier de savoir où nous étions, James parlait encore et toujours à Lily qui souriait et se contentais de "Mmh" et de "How", admiratif. Peter était très rêveur et ne se rendit même pas conte quand je me laissa tomber sur le banc en face de lui.  

Sirius se mît a côtés de moi ce qui  fait que plusieurs fois nos mains s'effleurèrent pendant que l'on se servait d'un plat ou d'un autre, faisant naître une nuée de papillon dans mon ventre a chaque fois. 

Le repas fûs calme, Peter, Sirius et moi ne parlions pas. Peter, parce qu'il était trop absorbé par ses pensées mystérieuses et Sirius et moi, parce que nous avions déjà énormément parlés pendant l'après-midi. 

J'était juste bien. Pour une fois je ne pensais pas a mille trucs en même temp, juste à la chaleur de son corp, à celle de son sourire aussi. 

Si j'avais pûs souhaiter une seule chose a ce moment là ça aurait été de passer le restant de ma vie avec lui, j'aimais son humour, ses cheveux, son rire, son détachement, son sourire en coin, ses mains, je l'aimais tout entier. 

-J'aime Sirius Black 

Je le dit dans un murmure inaudible à cause du brouhaha de la salle, mais quand je tournas al tête je vis que Sirius me regardait il avait seulement dû voir mes lèvres bougées car il inclina la tête sur le côté, les sourcils froncés en signe d'incompréhension, je fis mine de rien et replongea dans mon assiette pour cacher ma gêne et un énorme sourire qui se dessinait sur mes lèvres. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai donc finis le troisièmes chapitres j'avoues que je suis assez anxieux a l'idée que les tournants de l'histoire ne vous plaise pas, mais bon on garde espoir!

 Je sais pas si je vais trop vite avec les sentiments de nos deux protagonistes mais à l'origine dans mes touts premiers jets ils avaient déjà des sentiments dès le début et ils en avaient conscience  j'ai trouvés que ça serait plus attachant de voir leurs sentiments éclore, 

-On voit qu'il y a de l'attirance dès le début, me direz vous, c'est vrais mais leurs sentiments ne sont pas encore assumer par leurs cerveau donc... je sais pas c'est différent. Bref je parle beaucoup pour ne rien dire. 

Je voulais aussi vous remerciez pour les lectures ça me fait super plaisir et n'hésitez pas a me laisser des commentaires j'adorerait lire vos réactions. Je vous dit a bientôt j'espère ;-)

Tout ce que j'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant