1- N'ait jamais peur

6.2K 345 44
                                    

-Louis-

En boule sur mon lit. C'est là où je suis. Ça fait quelques jours que des souvenirs me reviennent douloureusement en tête. J'en fait des cauchemars la nuit. C'est insupportable, revoir, réentendre la même soirée en boucle. C'est douloureux. J'ai fait de nombreux cauchemars desquels je me réveillais en pleur, sans savoir pourquoi. Je vais quand même à mes cours, j'ai toujours l'air d'un zombie quand j'y vais, et je vois bien que ça inquiète Niall, mais je m'efforce d'y aller, c'est ma dernière année il faut que je reste concentré.

Quand mon réveille sonne je l'envoie balader à travers la pièces. Essaye de sonner encore une fois et je te défonce. Je me redresse au milieu du bordel qu'est ma chambre. Je passe une main dans mes cheveux par simple reflex. Je mets un pied à terre. Le vide dans mon estomac se fait ressentir, et mon ventre se met à gargouiller comme si sa vie en dépendait. Je frappe dessus et arrive dans la cuisine, mon colocataire est, de toute évidence déjà parti, mais lui il à un boulot alors c'est compréhensible.

''T'as encore l'air d'un zombie.'' Je jette un regard noir à Niall par dessus mon épaule. ''Rah, ça va ! Qu'est ce qu'il t'arrive depuis un moment Louis ?''

''Rien.'' Il se renfrogne en fixant son attention sur le prof en bas devant son tableau. Un cours magistral que j'ai un peu de mal à suivre. Ma mère tente encore et encore de me faire sortir de chez moi pour aller le voir, et ça deviens plus qu'ennuyant à la longue. Même ma petite sœur s'y met, pourtant Charlotte devrait savoir que je ne me sens pas en phase avec ça. Niall n'en sais rien. La seul personne vraiment proche de moi -parmi mes amis je veux dire- qui est au courant de ça, c'est Zayn. Parce que je le connais depuis bien plus longtemps que Niall.

La fin du cour arrive enfin et je sors de la salle en soupirant. Heureusement que je n'est pas cours de philosophie avec Eleanor, parce qu'il n'y à rien de pire que son regard moqueur. Parfois je me demande si elle veut vraiment me récupérer ou si elle ne veut pas m'enfoncer. Je réajuste mon sac sur mon épaule et passe une main dans mes cheveux (c'est un tic chez moi). ''On va manger dehors aujourd'hui ?'' Je propose distraitement à mon ami en rejetant un nouvel appel de ma mère. Je l'adore, mais là c'est limite du harcèlement. Niall hausse les épaules en plantant ses mains dans les poches avant de son jean. Je le vois porter un regard curieux à mes doigts sur l'écran de mon smartphone. ''Quoi, Niall ?'' Nouvel haussement d'épaules.

''J'sais pas. Tu répond toujours à ta mère normalement.'' Je souffle d'ennuis.

''Il se trouve qu'en ce moment elle m'énerve un peu.'' Il lâche un petit rire en pointant du doigt un point derrière moi.

''On dirait qu'elle à pas fini de t'embêter.''

''Hein ?'' Je me retourne, sourcils haussés. Ma mère est sur le parking, adossée à sa voiture, jetant un regard embêté à sa montre. Je me retourne violemment vers Niall, le faisant sursauter. ''Vite elle nous a pas vue, on y va.'' Mais ça c'était sans compter sur Niall. Alors que je prenais son poignet dans ma main pour que l'ont puisse partir, il s'est dégagé de ma main sans ménagement et fit des grands gestes dans sa direction.

''Johannah ! Youhou ! Par ici !'' Je me retiens de le frapper et ferme mes yeux très fort, espérant un instant pouvoir disparaître. Seulement non. J'entends les talonsde ma mère frapper le goudron d'un air décidés, et je décide que la fuite est une bonne option. Je m'engouffre dans le bâtiment que je venais de quitter. Je ne sais pas trop où je vais. Je veux juste partir.

''Louis !'' ma mère est bien plus rapide qu'il n'y parait. Elle prend mon avant bras fermement et me fait me tourner vers elle. J'ouvre mes yeux et croise le regard de ma mère. Il n'est pas colérique, non, il est plein de tristesse et d'incompréhension.

Time  has passed, Forgive yourself (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant