-Louis-
''Bon. Je te retrouve après tes cours. Courage mon bébé.'' Je frisonne malgré moi en l'entendant m'appeler comme ça. Je lui souris et ma main lâche la sienne. On vient de sortir de ma voiture sur le parking de la fac. Je vais aller en cours et pendant ce temps il va aller à son rendez vous à l'hôpital, pour voir son état de santé.
''Ouais. À tout à l'heure.'' Il me sourit et regarde autour de lui avant de m'embrasser doucement sur les lèvres. Je soupire en regardant sa silhouette s'éloigner et je rentre sur le campus. Je me dirige paisiblement jusqu'à mon casier. Marchant nonchalamment dans les couloirs. Je regarde distraitement mon téléphone puis remarque quelque chose d'étrange.
Certaines personnes sont bizarres. C'est étrange. Certaines personnes rient derrière moi. Peut-être que je suis paranoïaque, peut-être que je me trompe, mais... j'ai l'impression que je suis la raison de leur rire. Je fais plus attention. Les regards, les sourires, tout ça. C'est bizarre. Je trouve Niall près de mon casier, la lèvre inférieure entre les dents. Je le rejoins. ''Niall.'' Il se tourne vers moi en jetant des regards autour de nous.
''Lou... Eleanor a...'' Il ne finit pas sa phrase et fixe son regard quelque part derrière moi. Je ferme les yeux d'agacement et me tourne pour voir Eleanor arriver avec d'autres filles et certains gars dont j'ignore le nom et qui font partis de l'équipe de natation à en juger par leurs larges épaules carrées.
''Eleanor.'' Dis je en croisant mes bras, sans me démonter même si tous ses sbires semblent faire trois fois ma taille.
''Alors comme ça, ça susse des bites !'' Là je me démonte. Mes bras tombent le long de mon corps et je reviens quatre ans en arrière quand j'étais au lycée, quand Harry et moi on se faisait coincés dans un coin d'un couloir sombre et que je protégeais le frêle corps de Harry face à nos agresseurs et à leurs attaques physiques et verbales. Quand on était insulté à l'entrée du lycée. Je déglutis difficilement. Je tourne mon regard vers Niall.
''C'est pas moi ! Je l'aurais fait plus tôt sinon, ça fait un moment que je suis au courant maintenant !''
''C'est moi.'' La voix criarde et insupportable d'Eleanor me parvient aux oreilles.
''Toi ?'' Elle hoche la tête en enfonçant sa langue contre sa joue, dans un sourire fier mal dissimulé. Je lève les sourcils en replaçant mon sac sur mon épaule pour me donner une contenance.
''Il se trouve que je t'ai vue avec ton Harry là... Le soir du nouvel ans ! Alors je t'ai dégoutté des filles ?'' Toute sa bande se met à rire et je sers les dents et les poings pour rester calme.
''Eleanor...'' je dis sur un ton ferme. Elle lève les yeux au ciel. ''Tu sais quoi j'ai pas envie de discuter avec toi. Vous allez faire quoi de toutes façons ?'' Je croise mes bras à nouveau, le défi bien visible dans mes yeux et dans mon ton.
''Arrête on a trouvé un suceur, c'est super ! On va en profiter.'' Je fais un pas en arrière.
''T'as cru que j'allais me laisser faire ?'' j'ai presque envie de rire au nez de ce mec dont j'ignore le nom. ''Vous êtes d'un manque de maturité ! On est plus des gamins, tu dois bien avoir autre chose à faire non ? Sauf si ta vie est vide au point que tout ce que tu as à faire c'est casser les couilles des mecs gay.'' Il se renfrogne et fronce ses sourcils broussailleux. Je souris fier de moi, puis tout le monde gagne son cours. On ne peut pas ce permettre de sécher pour aussi peu qu'un accrochage dans un des couloirs. Surtout aussi court que celui ci.
On a manqué de discrétion avec Harry. Eleanor nous a vue quand il m'a embrassé sur les coups de minuit. Je me mors la lèvre en sortant mes affaires de mon sac. Je me pose lourdement sur ma chaise en prenant mon visage entre mes mains en soupirant. Niall me donne un petit coup de coude en s'asseyant à coté de moi. ''Louis.'' Je me tourne vers lui, et je dois probablement avoir l'air agacé car il a un léger mouvement de recul avant de reprendre. ''Hey tout va bien ils sont juste cons.'' Je souffle.
VOUS LISEZ
Time has passed, Forgive yourself (Larry Stylinson)
FanfictionLouis vivait heureux. Vingt trois ans, dernière année à l'université, de bons amis. Puis soudain... Un réveil, des souvenirs, de la peur, de la douleur... Et de la culpabilité. Et vous? Pourriez vous vous pardonnez? _________ Où: Harry, Louis et Z...