-Louis-
''Ouais, on fait ça. Il faut que j'emmène quelque chose ?''Je suis au téléphone avec Flavie. Elle fait une fête pour le nouvel an à son appartement. Elle m'a invité moi, Niall, Zayn, Liam et Amy. Il y aura ses deux sœurs et son frère et j'ai très envie de les rencontrer. Zayn est tout excité. Depuis qu'il a apprit que Flavie était la petite sœur de sa douce il passe son temps à lui demander de ses nouvelles, et il est pire qu'heureux de pouvoir la revoir pour le nouvel an. On s'est mis d'accord et c'est moi et Zayn qui irons chercher les trois français à l'aéroport, Flavie étant de service quand l'avion arrivera.
Entre Amy et Niall, tout est à plat. Amy lui a clairement dit ne pas être intéresser, et Niall n'a pas cherché plus loin. Mais je crois simplement que son attirance envers elle a disparu, surtout depuis qu'il se rapproche dangereusement de ma sœur. Je vais bientôt devoir jouer les grands frères protecteurs, et ce n'est pas parce que Niall est un de mes meilleurs amis, qu'il aura droit à un traitement de faveur. ''Mon frère a un niveau pitoyable en anglais. Contrairement à Maddy et Désirée qui sont plus fortes. Maddy a même était fille opère à New York.'' M'explique-t-elle après m'avoir dit que, si je voulais, je pouvais emmener un plat sucrée.''J'aimerais vraiment les accueillir moi même. Désolée de t'imposer ça Lou.''
''C'est pas grave Flav.''
J'aurais aimé lui demander si Harry pouvais venir, mais je l'ai déjà supplié pour que Lottie vienne, sous la contrainte de Niall mais de toutes façons, Flavie ne connaît pas Harry. Liam devait venir, puisque Flavie et lui se sont rapprochés et qu'ils ont maintenant une relation ambiguë. Zayn est invité parce que c'est une surprise pour Maddy qui ne s'attend pas à le voir. Moi et Amy venons parce que nous sommes de très bons amis et collègues à elle. Il y aura aussi Dylan et Lara, et quelques autres serveurs que je ne crois pas connaître.
Je repense à Harry et à toutes ces personnes que je voudrais lui faire rencontrer, et Flavie est sur le haut de ma liste. Je me racle la gorge. ''J'irais les chercher avec mon...'' Mon quoi ? Est ce que je peux lui dire comme ça que j'ai un petit ami ?
''Ton ?'' Je me gratte la nuque en jetant un regard dans mon dos pour voir Harry discuter avec Zayn sur le canapé.
''Petit ami... ?'' Je l'imagine les yeux écarquillés en train de se dire que j'ai un copain, commencer à me trouver répugnant. Mais quand elle reprend la parole, sans une once d'hésitation, son ton est posé.
''Oh, tu as un copain. Il peut venir si tu veux je serais contente de le rencontrer.'' Et du coup, au final, c'est moi qui est surpris. Je souris avec incrédulité en entendant mes amis rire derrière moi.
''Merci j'osai pas demander...''
''Je comprends. C'est normal. L'homosexualité n'est pas un problème pour moi, le cousin de ma mère est gay, je serais super contente qu'il vienne.'' Après un bref échange sur à quelle heure l'avion atterrissait dans l'après midi, on raccroche et je vais m'asseoir sur le canapé, à coté de Harry.
''Haz. T'es occupé demain soir ?'' Je le vois réfléchir alors que son rire résonne encore au fond de sa gorge puis il répond.
''À part appeler ma sœur à minuit heure local.. je fais rien.'' Mon visage s'illumine et je frappe sa cuisse du plat de la main.
''Parfait tu viens à la fête de Flavie.'' Je le vois froncer les sourcils.
''Qui ça ?''
''C'est la petite sœur de Maddy.'' Explique Zayn. ''Elle fait une fête et on est invité.'' Harry se recule quelques peu en passant une main dans ses cheveux.
VOUS LISEZ
Time has passed, Forgive yourself (Larry Stylinson)
FanfictionLouis vivait heureux. Vingt trois ans, dernière année à l'université, de bons amis. Puis soudain... Un réveil, des souvenirs, de la peur, de la douleur... Et de la culpabilité. Et vous? Pourriez vous vous pardonnez? _________ Où: Harry, Louis et Z...