-Louis-
''Une école de cuisine ? Mais c'est super !'' Je m'exclame assis en face de ma sœur à la table de la salle à manger.
''Si j'ai de la chance je pourrais même apprendre auprès des plus grands chefs !''
''Mais c'est fantastique Lottie !''
''Ouais ! Disons que je pourrais travailler dans des cuisines avant de pouvoir devenir moi même chef.'' Le sourire sur ses lèvres est immense, ça m'avait manqué de la voir si rayonnante. Elle prend une gorgée de thé dans la tasse posée devant elle. ''Le truc c'est que je vais faire ça à l'étranger.'' Oh... ''J'ai pas très envie de laisser maman... Elle m'encourage à y aller mais je sais que ça l'attriste que je parte pour les études.''
''T'inquiète pas je suis là pour maman moi, et j'ai quitté la maison moi aussi pour les études. Je suis là pour veiller sur elle.'' Je sais bien que ma mère ne va pas très bien depuis que j'ai fait cette tentative. Elle ne l'a pas montré mais je sais qu'elle est peinée. ''Et papa ?'' Elle sourit en relevant la tête.
''Papa est super content et il me soutient grandement.'' Je lui souris et attrape sa main pour la caresser doucement.
''Si tu es sûr de toi et que ça te plaie... vas-y. Fonce.'' Une ombre passe dans son regard bleu grisâtre pendant quelques secondes et je sais que quelque chose la chagrine plus que la peine de notre mère. ''Charlotte... que se passe-t-il ?''
''Ni... Il est ici lui.'' Comment j'ai pu oublier Niall ? Je pince mes lèvres dans un air compatissant.
''Tu as peur de quoi ?''
''De rien... mais j'ai pas envie d'être loin de lui.'' Elle rougit et baisse les yeux sur son thé au citron. ''Je sais que c'est cliché mais je veux pas être toute seule. Je veux être avec lui.'' Je comprends ce petit malaise.
''Je peux t'assurer que tu t'y habitueras au final. Tu pourras l'appeler, utiliser Skype ou les réseaux sociaux. Et puis tu reviendras pour les vacances.''Je hoche la tête pour appuyer mes mots. ''Ait confiance en toi et tout ira bien.'' Elle me sourit. ''Tu es un super cuistot, tu vas tous les impressionner et tu seras renommer 'Charlotte Tomlinson la chef cuisinière qui remet en cause la gastronomie britannique !'.'' Elle rit et boit une longue gorgée de thé.
''Merci Louis. Ça fait plaisir de parler avec toi. Tu m'avais manqué.''
''Oh ! Ça me fait penser.'' Je me lève de table pour aller dans la cuisine. ''L'autre jour j'étais au super marché et j'ai pensé à toi en voyant...'' Je prends le sachet jaune vif et retourne dans la pièce principale. ''Ceci.'' Je lui montre le paquet de M&M's que j'ai acheté il y a trois jours. Elle éclate de rire en attrapant le sachet dans ses doigts longs et fins.
''Merci Lou. T'es le meilleur grand frère de l'humanité.'' Elle se lève et me fait un câlin en enfonçant son nez dans le creux de mon épaule. ''Tu me manqueras.''
''On fera une grande fête pour tes dix huit ans en août, pour fêter ta nouvelle école et ta nouvelle année.'' Je passe une main dans ses cheveux longs qui lui tombent dans le bas du dos. ''Ouais ?'' Elle hoche la tête avant de s'écarter de moi.
''Ouais... Je vais devoir y aller. Je vais voir Niall. Je vais lui dire.'' Elle me sourit avant de disparaître par la porte d'entrée.
♥
''Mens pas ça t'avais manqué de pas bosser pendant tout ce temps !'' Je lève les yeux au ciel en claquant le torchon que j'ai dans la main sur le bras de Amy. Elle remplit un verre de boisson alcoolisée pour un gars au bar qui semble bien rigoler avec une brochette de filles.
VOUS LISEZ
Time has passed, Forgive yourself (Larry Stylinson)
FanfictionLouis vivait heureux. Vingt trois ans, dernière année à l'université, de bons amis. Puis soudain... Un réveil, des souvenirs, de la peur, de la douleur... Et de la culpabilité. Et vous? Pourriez vous vous pardonnez? _________ Où: Harry, Louis et Z...