''Louis, Louis !'' Je me retourne violemment alors que je marchais dans les couloirs du campus de la fac. Une boule d'énergie blonde me saute au cou et sur le moment j'ai du mal à réaliser ce qu'il m'arrive. Je baisse les yeux vers la personne qui arrive sur moi en m'attrapant par le tee-shirt.
''Niall, calme toi.'' Il reprend doucement son souffle en se calant sur ses genoux, puis il lève ses orbes bleu de petit irlandais vers moi.
''Louis, c'est El'' Je fronce les sourcils, qu'est ce qu'elle a encore fait cette idiote ?
''Quoi ?'' je répond un peu sur la défensive. Il faut dire que je n'aime pas forcement parler de mon ex-petite-amie. Je suis sorti avec elle pendant trois ans, mais elle avait commencée à faire comme si elle avait tous les droits sur ma vie, elle était trop jalouse, trop possessive, mais le pire c'est qu'elle me trompait sans scrupule avec un des nageur de la fac : Liam. Et ce n'est pas passer comme elle l'aurait voulue. Je l'ai quitter. Mais maintenant elle fait n'importe quoi pour attirer mon attention, elle veut que je lui appartienne, mais elle n'a pas compris que ça ne m'intéressais plus.
''Elle est à l'infirmerie, elle a fait un malaise.'' je roule les yeux et soupire bruyamment.
''Et alors ? J'veux dire... j'ai plus rien à faire avec elle moi.'' Il lâche un petit rire.
''Elle a demandée à te voir.'' Oh putain, je sens déjà que si j'y vais je vais juste la gifler. Je replace mon sac sur mon épaule, en soufflant. J'enfonce une main dans ma poche pour en sortir mon téléphone. Comme prévue elle n'a fait que me spamer depuis qu'elle est dans l'infirmerie.
''Okay, j'y vais...'' Niall me tapote l'épaules en signe de soutien avant de retourner je ne sais où. Sûrement pas en dessin. Il a arrêter d'aller au club de dessin, où il aimait passer du temps, le jour où Zayn à quitter la fac. Notre ami était parti pour mieux, quelqu'un l'avait repérer, et depuis il passe de vernissage en vernissage. Et vue les photo qu'il y à chaque jour sur son compte Instagram, il à l'aire de bien s'éclater. Niall et moi on se sens un peu mit à l'écart à cause de cela, il nous oublie un peu, mais on ne lui en veut pas.
J'arrive devant l'infirmerie et toque avant d'entrer. Il semblerait que l'infirmière ne sois plus là. Je fait quelques pas, et la voix de mon ex parvint déjà à mes oreilles. Bon, Eleanor Calder. Elle est pas moche, c'est même un putain de canon. Cheveux ondulés brun au reflet auburn, jolie fossette et sourire attirant. Jambe interminable et belle poitrine bref c'est une belle fille. Le problème c'est qu'elle est un cauchemar camouflée sous un corps de rêves.
''Louis...'' Je rigole presque, parce que même si sa voix est douce à l'oreille, même un sourd pourrait dire que qu'elle ne paraissait pas si mal en point. Je fait comme si je n'avais pas remarqué et m'approche d'elle.
''Eleanor. Quand est ce que tu vas arrêtez tes conneries ?'' Elle croise ses petits bras sur sa poitrine en faisant une moue pour avoir l'air vulnérable et m'inciter à lui faire un câlin. Mais ça marchait avant, plus maintenant.
''Je préférais quand tu m'appelais El.'' J'ignore sa remarque et poursuit sur ma lancer.
''Écoute, toi et moi c'est fini, et il va falloir que tu t'y fasse, vraiment.'' Elle souffle.
''Mais Lou je-''
''Tu ne m'appelle pas 'Lou'. Laisse tomber, je sais même pas pourquoi je suis là'' je passe une main dans mes cheveux bordélique '' Et puis, on à déjà eu cette conversation des milliers de fois, il n'y à rien à ajouter. Tu m'as trompée alors que j'ai toujours été clean avec toi. Sur ce.'' Je lui fait un signe de la main sans même chercher à savoir comment elle avait fait pour faire un malaise, à tout les coups c'est forcement de la comédie.
Je soupire et ressort de la pièce oppressante au mur blanc. Si même une simple infirmerie me rends nauséeux, commet ce serait si j'étais dans un hôpital ? Je reprends ma route vers le terrain de football de l'université où je devais retrouver les gars de l'équipe. Je suis en retard, mais je suis aussi le capitaine donc ils seront cool avec moi.
♥
''Beau match les gars !''Je hurle aux mecs qui sortent du vestiaire une fois qu'ils s'étaient changés. Je reste toujours un peu après, juste pour être tranquille un petit moment avant de rejoindre mon appartement. Et puis aussi parce qu'il y a toujours cette fille qui vient traîner par ici le soir. Elle est à l'extérieur assise sur un banc, un casque audio sur les oreilles et elle regarde les nuages, un cahier à la main. Une jolie fille, très menue et blonde, et j'avoue bien aimer la regarder pendant quelques minutes avant de partir à ma voiture.
Ce soir elle lève les yeux vers moi, et je lui fait un petit signe. Elle me sourie dévoilant une dentition parfaite. Cette fille est parfaite, tout son être respire la perfection. J'ignore si sa perfection est également interne, et j'aurais pu aller lui demander ça en discutant, sauf que ma mère m'appelle, et quand elle m'appelle c'est qu'il y a un problème. Alors je prend mon téléphone et décroche. ''Allô, maman, qu'est ce qu'il ce passe?''
''Lou... Mon bébé.''
''Qu'est ce qu'il ce passe ? Dit moi.'' Dit-je avec la voix emprunt d'une peur légèrement dissimuler.
''Il s'est réveiller Lou. Il y à une heure.'' Je fait tomber mon sac sur le sol. J'entends ma mère pousser une petit soupir d'impuissance. Après tous ce temps, après qu'il m'est abandonné, laissé, j'ai mit tellement de temps pour me reconstruire, tellement de temps pour tenter de refermer cette blessure béante dans ma poitrine, et en quelques mots, en une phrase... Tout mes effort pour continuer à avancer en essayant d'oublier, tout ça.. réduis à néant. ''Louis, il veut te voir...'' Je prend une grande inspiration, refluant toutes mes larmes
''Non maman, je ne suis pas prêt.''
VOUS LISEZ
Time has passed, Forgive yourself (Larry Stylinson)
FanfictionLouis vivait heureux. Vingt trois ans, dernière année à l'université, de bons amis. Puis soudain... Un réveil, des souvenirs, de la peur, de la douleur... Et de la culpabilité. Et vous? Pourriez vous vous pardonnez? _________ Où: Harry, Louis et Z...