-Harry-
Je cours. Je me dépêche. Je slalome entre les gens. Aujourd'hui est un jour important. C'est le jeudi treize décembre 2018. Ça fait un long moment que je sais que j'ai mon diplôme et que la cérémonie de remise est passée. Et ça fait presque aussi longtemps que je prépare ce jour. La boite attend patiemment dans la poche de mon jean tandis que je cours vers le collège où travaille Louis. Il y travaille depuis un peu plus deux ans juste après avoir réussi ses examens haut la main.
C'est avec un soupir que je pousse la lourde porte à l'entrée en souriant à Judith, la responsable de l'accueil. ''Bonjour Harry. Louis est dans la salle des profs. Tu connais le chemin.'' Judith est une fille sympathique, Louis la connaît personnellement et on l'a déjà reçut à dîner avec son petit copain. Je la remercie d'un signe de main en m'engouffrant dans le couloir devant moi.
Je regarde mon reflet dans une vitre. J'ai coupé mes cheveux, ils devenaient beaucoup trop longs, mais j'ai fait en sorte de garder la longueur que j'avais en me réveillant de mon coma. Je peux toujours les attacher en chignon comme ça. Et puis j'ai développé un amour bien singulier pour les cheveux mi-long.
Beaucoup de choses se sont passées depuis 2015. Pour commencer Zayn a beaucoup sillonné le monde avec Maddy dès que cela lui a semblé possible, jusqu'à ce qu'ils se séparent après un an de relation, Maddy est restée sur Londres mais semble avoir trouvé un meilleur parti ailleurs. Zayn ne s'en plain pas et continue de voyager. Niall est le plus heureux des gars depuis que Lottie est revenue de France après ses études en cuisine. Elle envisage d'intégrer une cuisine bientôt. Elle a beaucoup changé, revenant toujours différente pendant les vacances. Niall, lui, s'épanouit dans un job de gestion en management dans le domaine musical. Il a un chez lui et envisage d'y faire emménager Charlotte. Flavie et Liam vivent enfin ensemble. Ils ont sûrement formé le couple le plus prometteur. Et ils sont mariés. Depuis peu à vrai dire, ça ne fait même pas un an, ils parlent d'enfants. Liam a gravi les échelons et est un bon avocat, Flavie travaille dans le commerce. Jimmy et Mary sont devenus parents. Deux petits garçons, des jumeaux. Joshua et Edward. Ils ont fini par apprendre pour moi et Louis, et contre toute attente, ils nous ont souhaité du bonheur plutôt de nous ignorer -comme je l'avais prévue. Amy, on n'en sait rien, elle a appris que Louis et moi étions ensemble et elle a juste disparu. Lou a été peiné de perdre une amie pour aussi peu que son orientation sexuel, mais il fait avec. Graham et Joy sont toujours aussi heureux ensemble ils continuent leurs études et vivent dans le présent. Quant à moi et Louis. Et bien on vie toujours ensemble, toujours aussi amoureux. Et aujourd'hui est probablement un jour merveilleux pour nous deux. Le jour où je vais honorer ma promesse.
Je souris à mon reflet en me passant une main dans les cheveux près à aller le voir. Je me remets en marche non sans stresser. Mes mains sont moites et ma lèvre n'en peut plus d'être mordue. Je marche dans les couloirs que je connais par cœur pour y être venu de nombreuses fois. Puis je vois 'Salle des professeurs' sur une porte. J'entre sans toquer et souris en voyant Louis assis à un bureau avec un air assidu et concentré rivé sur une copie d'élève. Il est devenu prof de musique théorique et pratique, comme il en avait toujours eu envie. Je ferme la porte derrière moi. ''Si c'est pour le conseil de classe de tout à l'heure je vous est déjà dit- Harry ?'' Il se lève et fait le tour de son bureau pour venir vers moi. ''Qu'est ce que tu fais là, je n'ai pas fini avant au moins trois bonnes heures.'' Dit-il avec une petite moue en posant ses mains sur mes bras.
''Je voulais juste... te voir.'' Il sourit avant de partir dans une pièce avoisinante.
Il revient avec un joli bouquet de roses plutôt gros et me le donne en embrassant ma joue. ''Je l'ai acheté ce matin. Je les ai vue en venant et... j'ai céder en pensant à toi.'' Me dit-il en passant une main dans mes cheveux. Louis a repris de l'assurance, je sais bien que quelque part dans son esprit il y a toujours une part de culpabilité mais je crois qu'il a réussi à se pardonner. Il est cependant toujours aussi petit. Je me souviens soudainement pourquoi je suis là et pose le gros bouquet sur le bureau par dessus la paperasse en bordel. Ouais il est toujours aussi bordélique, il n'a pas changé.
VOUS LISEZ
Time has passed, Forgive yourself (Larry Stylinson)
FanfictionLouis vivait heureux. Vingt trois ans, dernière année à l'université, de bons amis. Puis soudain... Un réveil, des souvenirs, de la peur, de la douleur... Et de la culpabilité. Et vous? Pourriez vous vous pardonnez? _________ Où: Harry, Louis et Z...