20-C'est quoi toutes ces croix

2.6K 153 56
                                    

-Harry-

Comment il a fait ? Comment il a réussi à faire ce truc ? C'est mission impossible pour moi. Comment est-ce que Louis a fait pour faire ça sans se retourner ? Sans avoir peur ? Louis est courageux. Trop sûrement. Mais ça n'explique pas comment il a fait pour se lancer, les pieds en premier, dans le toboggan de la piscine. Non. Trop dur. Trop flippant. Je regarde la boucle qui s'étend sous mes pieds dans lequel il est en train de glisser sans que je le vois. J'entends sa voix qui se répercute contre les parois pour remonter jusqu'à moi. Puis sa voix disparaît et le maître nageur à ma gauche hoche la tête dans ma direction pour me dire que je peux y aller. Je déglutis et pose mes pieds à l'entrée du toboggan où un flot continu d'eau coule pour s'engouffrer dans le plastique coloré. Je m'assois et empoigne la barre métallique au dessus de ma tête en prenant une inspiration. Je me tire vers l'avant et glisse dans le toboggan quand le gars derrière moi pose ses pieds dans l'eau à son tour.

Je panique un peu et c'est quand le tube s'ouvre et que je vois le ciel que j'explose d'un rire hystérique en poussant des cris quand je monte sur les montants des parois dans les virages. Le toboggan change de couleur et se referme. Ça va vite. Okay. J'avoue. Ce toboggan n'est pas si flippant que ça finalement. Le tube se transforme en spirale infernale que je descends sur la paroi extérieure en riant encore plus. Et quand je revois la lumière elle n'a pas le temps de m'aveugler que je tombe dans un bassin rempli avec un mètre trente d'eau. Je me heurte les fesses un peu trop fort sur le sol avant de me lever et de me passer une main sur le visage, un gros sourire béat sur les lèvres. ''Alors ? J'avais raison ou j'avais raison ?''

''Les deux.'' je dis à Louis que je vois assit à l'autre bout du bassin les pieds dans l'eau, suffisamment loin pour ne pas se prendre les autres arrivant des toboggans. Il a encore les yeux tout brillants d'adrénaline et a le même sourire que moi sur les lèvres.

''Tu vois ! Tu voulais pas y aller, mais finalement...'' Il se relève au moment où je sors de la piscine pour regagner le bassin principal avec lui.

''Ouais, bah gardes tes sarcasmes si tu veux une glace.'' Et je fais mine de le pousser dans la piscine à côté de lui.

''Okay okay !'' Dit il en levant les mains en signe de défaite. Il regarde derrière lui en s'arrêtant et observe l'eau avant de se tourner vers moi. Il attrape ma main et sans me demander mon avis il saute dans l'eau en m'attirant avec lui. ''Tu l'as voulu, voilà ! Je suis dans l'eau. Et t'y es aussi !''

''Ouais ouais. Bah tu devrais sortir. Parce que tu vas te noyer.'' je lui montre du doigt la profondeur du bassin affichée au dessus du niveau de l'eau. ''Parce que là il y a un mètre cinquante de profondeur.'' Il hausse les sourcils avant de tenter de me couler en sautant sur mes épaules et appuyant dessus avec ses petites mains.

''Mais t'es un connard ! Je fais un mètre soixante douze, je suis pas un nain non plus !'' Je me fiche de sa gueule et attrape ses hanches pour le remettre dans l'eau et le couler par la même occasion.

''Calme toi calme toi. C'est une blague.'' Mais comme c'est drôle de l'embêter avec ça. ''Tu crois que l'on peut avoir une glace gratuite en te faisant passer pour un enfant ?'' Okay je suis peut-être le pire copain du monde. Il serre les dents avant de me pousser et sortir de la piscine en se hissant sur le bord à la force de ses bras.

''Okay Styles. Tu la prends tout seul ta glace ! T'cho !'' Me dit il en faisant mine de me tirer son chapeau. Il se tourne pour partir vers nos serviettes posées en boule au milieu de la pelouse autours des bassins.

''Oh bébé... Te fâche pas...'' Il ne se retourne même pas et prend sa serviette pour se la jeter sur la tête avant d'enfiler ses tongs et de quitter la piscine. ''Louis !'' Il me tend son majeur avant de disparaître de ma vue en tournant au virage pour rejoindre la tente. ''Raaaa...'' Je lance ma tête en arrière et me passe de l'eau sur le visage avant de sortir aussi. J'attrape ma serviette et mes tongs pour partir en courant. Je passe la haie qui borde la pelouse et sors sur la rue goudronnée principale du camping. ''Louis, le prend pas comme ça !'' Je lui dis en dérapant sur le trottoir chaud.

Time  has passed, Forgive yourself (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant