-Louis-
Je dois arrêter d'y penser. C'est en train de me pourrir l'existence. Mais en même temps, je m'attendais à quoi ? Qu'il allait me sauter dessus, me pardonner, me dire que même si je l'avais trahi et trompé il allait rester auprès de moi ? Il faut que je redescende sur terre, c'est limite si il a accepté que je lui ai caché que son coma avait une durée de quatre ans et pas de quatre mois, mais c'était évident que ma relation avec Eleanor n'allait pas passer aussi facilement. Le plus dur c'est qu'il a fui le contact et que je l'ai laissé là, alors qu'il peine à marcher seul. Et comme je suis lâche je n'y suis pas retourner. Je passe mon temps à fuir.
Zayn n'y est pas retourner non plus, il a un peu peur de se faire rembarrer. Niall n'a aucune attache alors il n'y est pas aller non plus. Lottie y est retournée et elle a trouvée un Harry qu'il fallait ramasser à la petite cuillère. Il se rend compte petit à petit que quatre ans sont passés depuis cet accident. Qu'il a vieilli, qu'il a eu vingt trois ans en début d'année, que Zayn a aussi vingts trois ans et que je les aurai bientôt.
Il se rend compte que, pendant quatre ans, il n'a plus fait parti de ma vie. Que je l'ai trompé, qu'il a changé, qu'on a tous changé. Lottie m'a dit qu'il faisait bien plus attention quand il la regardait. Cherchant ce qui avait changer chez elle. Mais sa mémoire est un peu altérée et il ne parvient pas clairement à distinguer ce qui a pu changer.
Ma mère aussi y est retournée. Harry est bien moins joyeux qu'avant, il sourit moins. Le lendemain de l'annonce, des infirmières l'ont entendu s'énerver contre on ne sait quoi. Il pleurait et répétait 'rendez moi mes quatre années perdues !' Et elles avaient juré que si il avait pu il aurait sûrement frapper dans quelque chose.
Et il y a moi au milieu de tout ça, qui se sens coupable, qui se terre dans le silence, qui n'arrive plus à assumer les conséquences de ses actes, qui se retrouve assailli de questions, qui fait de plus en plus de cauchemars sans queue ni tête et dont je ne me rappelle pas. Je ne peux plus me regarder dans le miroir sans avoir envie de me gifler, ou de m'insulter. Je ne le fais généralement pas parce que ma mère dit toujours qu'il ne faut pas se rabaisser, et ses principes sont gravés trop profondément dans mon esprit pour que je les oublies.
''Lou ?'' Un coup de coude me réveille de ma rêverie dans laquelle je m'étais plongé. ''La fin du cours à sonné, mec.'' Je lève les yeux vers Niall qui vient de se lever.
''Oh...'' Je récupère mes notes et les fourre dans mon sac. ''Désolé Nialler.'' Il soupire en chargeant son propre sac sur son épaule et on sort de la salle.
''Louis je comprends que tu sois triste et tout ça... mais fais un effort. C'est notre dernière année. Tu peux pas te déconcentrer alors que les partiels sont dans deux mois.'' Je hoche la tête tristement en fixant mon regard sur mes pieds. Je sais bien qu'il ne faut pas que je me déconcentre mais trop de trucs sont arrivés depuis la fin du mois de septembre. Mais ce serait stupide de doubler ma dernière année. Je sais même pas depuis combien de temps je ne suis pas retourner à l'hôpital. Mince je recommence à y penser.
''Lou !'' Je me retourne à l'entente de mon surnom et voie ma sœur courir vers moi. Qu'est ce qu'elle fait là ? Je m'arrête et elle se stop devant moi en récupérant son souffle.
''Louis, je vais être en retard.'' marmonne Niall. Il a un cours que je n'ai pas juste après.
''Vas-y je serais sûrement à la bibliothèque.'' Lottie le regarde s'éloigner le plus discrètement possible et je remarque qu'elle se détend (et je note mentalement que je n'avais pas remarqué qu'elle était tendue). ''Lottie ?'' Elle se redresse en pressant ses mains contre son abdomen.
VOUS LISEZ
Time has passed, Forgive yourself (Larry Stylinson)
FanfictionLouis vivait heureux. Vingt trois ans, dernière année à l'université, de bons amis. Puis soudain... Un réveil, des souvenirs, de la peur, de la douleur... Et de la culpabilité. Et vous? Pourriez vous vous pardonnez? _________ Où: Harry, Louis et Z...