Chanson à partir d'ici: Paris, Texas / Lana Del Ray ft. SYML
En descendant, Beth fut d'abord complimentée sur sa robe, puis ses cheveux et son maquillage. Même si toute ces attentions paraissait sincère, elle savait que des kook restait des kooks, et que la fausseté de leur intention n'avait d'égale que leur sourire.
- Tout le monde à table! Dit Ward pendant que Sarah descendait les marches.
Une fois que tout le monde fut attablé, Ward lança la conversation avec un ton très naturel.
- Alors Elisabeth. D'où viens-tu? Dit-il en se servant de la salade.
- Des îles Hatteras. Dit-elle en essayant de ne pas relever le fait qu'il l'avait appelée Elisabeth. Son père lui avait tout de même fait comprendre qu'il ne voulait pas qu'elle lui fasse honte ce soir, mais monsieur richissime ne lui rendait pas la tâche facile.
- Alors si j'ai bien compris, tu vivais avec ta mère ? Et elle t'as laissé partir pour retrouver ton père? Dit-il en la fixant.
- Elle avait un cancer, et elle n'y a pas survécu. Les services sociaux m'ont laissé le choix entre vivre chez mon père ou vivre chez mon père. Dit-elle en soupirant, retenant ses larmes avec succès. Elle avait toujours été bonne actrice.
- Oh mon dieu! Je ne savais pas. Je n'aurais pas abordé le sujet sinon. Dit-il avec une main devant sa bouche, en regardant Jeff du coin de l'œil.
Bien que la nourriture dans son assiette était soudainement devenue très intéressante, Beth avait vu le coup d'œil stressé de Ward pour son père.
- C'est pas grave. Les gens réagissent tous comme ça. Dit-elle sans pour autant lever la tête. Je survis. Elle haussa les épaules.
Après quelque minute, Ward se décida enfin à relancer une conversation. Beth l'en remercia intérieurement, car Sarah essayait depuis le début d'attraper son regard, en lui donnant des coups de pieds sous la table.
- Comment trouves-tu Outer Banks? Dit-il pour se dégager du malaise qui s'était creusé.
- C'est...joyeux. Dit-elle, puis en pensant aux pogues, elle se ravisa. De notre côté en tout cas.
- Eh bien, la zone est un endroit qui manque d'amour. Et c'est pour ça que ton père et moi faisons la charité pour pouvoir le rendre plus... accueillant.
Beth savait que son père faisait la charité, mais elle avait vu les dossiers, et son père donnait très rarement plus que 2 dollars par mois, les fois ou il n'oubliait pas simplement. Elle hocha donc simplement la tête, en étouffant un rire amer.
✧☾ ☽✧
Chanson à partir d'ici: Nervous / The Neighbourhood
Une fois le repas terminé, les filles remontèrent dans la chambre de Sarah, en silence.
-Tu m'expliques? Demanda la jeune blonde en donnant le plat à John B qui se jeta dessus comme un vautour.
- Explicher choi? Dit-il la bouche pleine.
- Ma demoiselle ici présente, vient de lâcher la bombe comme quoi sa mère est morte et qu'elle a aménagé ici à cause de ça! Dit-elle d'une voix un peu déçue.
- Tu ne m'as pas demandé! J'allais pas dire: Ah oui et en passant ma mère est morte, je viens d'aménager ici pratiquement par force, j'ai toujours vécu avec un couteau sous la gorge, parce que les gang, il y en avait partout! Cria-elle. J'ai jamais été une kook, et on vivait pratiquement dans une seule pièce.
Celle-ci arpentait la pièce depuis qu'elle avait commencé sa tiraille. Elle s'arrêta et colla une main sur sa bouche. Le silence qui suivit les révélations qu'elle venait de leur balancer à la gueule fut pire que celui qui avait eu lieu à la table tout à l'heure. Beth avait toujours eu cette mauvaise habitude de se laisser emporter en d'en dire toujours trop, et ça ne lui avait jamais servi.
- Je... Essaya-elle de dire avant de se faire interrompre par Sarah qui vint la serrer dans ses bras.
Puis ce fut au tour de John B qui vient se coller au câlin collectif qui avait lieu.
-J'avoue que tu ne peux pas nous lâcher une bombe comme ça et après rien raconter. Dit-il en se replacent les cheveux, se que Beth interpréta comme un tic nerveux.
-Bah, en fait j'ai pas mal tout dit. Ma mère est morte du cancer, et j'ai été obligée de déménager chez mon père jusqu'à ma majorité, parce que sinon, bonjour les services sociaux et les foyers d'accueils.
- High five de problème avec les services sociaux. Dit-il en levant sa main en l'air.
Tout en frappant dans la main de John B, Beth continua son récit face au visage des deux amoureux qui l'écoutait comme si elle était une série Netflix. Une mauvaise et pathétique. Songea la jeune femme.
- Les bagarres et les aller retour à l'hôpital ont toujours fait partie de mon quotidien, mais la différence était que quand j'étais jeune ma mère était avec moi. Après ça, je me suis développé des talents de super héros si on peut appeler ça comme ça. Je serai morte sinon. Je me battais mieux que personne, et les autres me respectait. C'était moi qui envoyais les gens à l'hôpital . Dit-elle ironiquement. Ce n'était pas la meilleure période de ma vie.
- Ah ouais quand même... Dirent-ils les deux en même temps.
- T'es beaucoup trop badass pour nous. Dit-il en secouant la tête en souriant. T'as des cicatrices?
- Oui, mais c'est pas beau à voir. Même moi ça me dégoûte. Dit-elle en riant tristement. Mais sérieusement, ne dites ça à personne. Je ne m'ouvre pas souvent, et si je l'ai fait c'est parce-que je vous fait confiance. Dit-elle avant de modifier sa réponse. Et parce que je ne sais pas garder ma bouche fermée.
- T'inquiète pas. On gardera ça pour nous. Dit-il avec un clin d'œil. On organise une fête demain soir à la plage. Tu pourrais venir si tu veux. Il y aura le reste des pogues.
- Pourquoi pas. Y'a de l'alcool? Dit-elle en se retournant vivement vers lui avec son doigt levé en l'air.
-Évidemment! Dirent-ils en souriant.
-Alors je viens. Dit-elle en se levant, car son père venait de l'appeler.
Une fois descendu, Beth trouva son père, et après avoir dit au revoir à tout le monde, se dirigea vers la voiture. Elle n'avait jamais été la plus douée pour se faire des amis, mais ce problème semblait réglé.
---------------------------------------------------------------------------------------------
JJ s'en vient. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, merci beaucoup.
Bye parce-qu'il y a trop d'oxygène pour mes cheveux.
1065 mots
VOUS LISEZ
✧☾Only you☽✧ JJ Maybanks X Beth Miller
RomanceParadise on earth. C'est ce qu'ils disent. Pourtant, la mère de Beth lui avait dit de ne jamais croire cette simple phrase.''Jamais un endroit n'avait été moins paradise on earth que les Outer Banks''disait-t elle. ''Ne retourne jamais là-bas''la me...