Chapitre 44

241 7 4
                                    

Chanson à partir d'ici: Blood From a Stone / Greg Humphreys

Plus l'enregistrement avançait, plus le nombre de policiers dans la pièce augmentait. Leurs visages étaient de plus en plus graves, les informations étant fournies d'un seul coup. JJ tenait la main de sa copine avec force, tandis qu'elle serrait la sienne avec vigueur. Les deux adolescents étaient assis dans les chaises devant le bureau où se trouvait maintenant une bonne dizaine de policiers à l'air grave.

Les dernières paroles restèrent suspendu en l'air comme une mauvaise odeur. Quelques secondes s'écoulèrent avant que Shoupe ne se lève de son siège. Celui-ci souffla du nez avant de regarder ses collègues droit dans les yeux.

- Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Aussitôt les autres sortirent de la petite pièce, Shoupe prit son talkie walkie.

- À toutes les unités. John Booker Routledge est innocent. Le meurtrier de la shérif Peterkin est Rafe Cameron. Celui-ci fit une courte pause. Arrêter aussi Ward Cameron pour le meurtre de Big John et Jeff Miller pour violence sur mineur et complicité de meurtre.

Un brouhaha embruma le son produit par le Talkie Walkie, mais Shoupe ne s'arrête pas. Sa radio avait la priorité sur celle des autres.

- Nous venons de recevoir des preuves des informations précédentes. Aucune négociation ne sera prise en charge. Veiller à effectuer les ordres.

Entre les trois personnes qui occupait le bureau s'était installé un silence pesant qui ne faisait que s'alourdir de seconde en seconde.

- Merci pour votre... Témoignage.

Les deux adolescents se regardèrent en souriant doucement. Ils l'avaient fait. John B était libre, et Ward bientôt derrière les barreaux.

- Merci de nous avoir consacré un peu de votre temps.

- Vous nous avez permis de pouvoir arrêter un meurtrier. Nous vous en sommes reconnaissants. Dit-il en tendant la main vers la jeune femme.

Celle-ci la serra et sortit du bureau suivi de JJ qui se contrôlait pour ne pas sauter au plafond. Seulement quand ils furent en dehors du bureau, il laissa sa joie exploser.

- On l'a fait ! On a réussi ! Le blond criait, mais comme aucun policier ne se trouvait aux alentours, personne ne pouvait le réprimander.

Ce dernier serra sa copine entre ses bras avant de l'embrasser longuement. La jeune femme se sépara du pogue et lui pris le visage.

- Écoute moi. Je vais chercher Sarah. Emmène tout le monde au château. Tu peux prendre la voiture de mon père.

- Chef oui chef ! S'écria JJ en partant dans le sens opposé. On se retrouve là-bas ! Je t'aime !

- Compte sur moi blondinet. Je t'aime aussi !

La jeune femme n'attendit pas une minute et s'élança dans le sens opposé. En vérité, elle ne ferait pas qu'aller chercher Sarah.

La jeune brune attrapa Shoupe au passage. Celui-ci s'apprêtait à partir dans un 4x4 de police.

- Je viens avec vous. Dit-elle en entrant dans le véhicule avant le policier.

- Je regrette, mais...

- C'était pas une question.

Le shérif soupira mais ne dit rien et se mit en route. De toute façon, il aurait pu dire tout ce qu'il voulait, rien ne l'aurait fait descendre de la voiture.

✧☾Only you☽✧ JJ Maybanks X Beth MillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant