Chapitre 26

326 8 1
                                    

Chanson à partir d'ici: I Found You / Alabama Shakes

Bien qu'ils soient tout autour du feu, il faisait plutôt froid. Les trois fille étant en robe, elle était les plus affectées par cette fraîcheur nocturne, et se collaient toutes entres elles pour se tenir chaud.

- Vous avez froid, les filles ? Demanda JJ.

- Non. C'est pour ça qu'on se colle entre nous comme des sardines. Lui répondit Beth.

- Ah, sinon j'aurai pu te réchauffer, princesse. Dit-il avec un grand sourire.

- Profiteur. Lui répondit-elle en riant.

Quelques secondes passèrent avant que Pope ne parle.

-Bon les gars, mon père va me tuer de toute façon, alors c'est pour quoi cette réunion si urgente ? Dit-il en soupirant.

-Autant lui dire avant qu'on nous tue.

Beth ayant trop froid, elle envisageait de plus en plus de venir se coller au blond. Cédant finalement à la tentation, elle se leva, et s'assit à côté du pogue, sous les sifflements des autres.

- Rhaaa, fermez là ! J'ai froid c'est tout ! Dit-elle en les fusillant du regard.

-On sait tous que tu as succombé à mon charme, princesse. Murmura-il à l'oreille, de la jeune brune.

-Dans tes rêves, blondinet. Lui murmura-elle en retour, souriante.

John B interrompit leur échange avec une nouvelle qui les laissèrent tous sans voix.

-L'or n'a pas coulé avec le Merchant.

- Mon dieu ça recommence...

-Écoute le. Lâchèrent JJ et Beth en même temps, ce qui les firent virer au rouge tomate.

-Il est là, sur l'île, depuis le début. Dit le pogue non sans sourire.

-Non sérieux ? S'écria Kiara, abasourdie.

- Je me permet d'être sceptique. Lâcha Pope.

- Pope, est-ce que ça t'arrive d'être optimiste ? Demanda Beth en relevant la tête de son cousin vivant.

La jeune femme sentit JJ ricaner sous elle.

-C'est ton droit, Pope, mais laissez moi vous présenter mes preuves. Dit le brun, excité.

-Vous avez la parole, Sir Routledge. Dit Beth.

-Donc dans mon sac à dos, j'ai une lettre de Denmark Tanny. Il était un esclave qui a survécu au naufrage du Merchant. Dit-il en bougeant dans tous les sens. Regardez-ça. Les esclaves n'étaient pas listés comme membre de l'équipage, mais mon père à trouvé la liste complète. Dit-il en sortant un parchemin d'époque. Tanny à utilisé l'or du Merchant pour acheter sa liberté. Après, il a acheté une ferme, et cette ferme c'est... Il tapa des doigts sur ses genoux. TannyHill !

-Est- ce que ce serait trop demander que quelqu'un m'explique ? Ronchonna Beth.

-Après. Dit rapidement John B. Ensuite il à utilisé l'or pour libérer encore plus d'esclaves et à vendu des tonnes de riz. Ça a énervé les cultivateurs blancs qui l'ont fait exécuter. Le jour où ils sont venu le chercher, il a écrit une lettre d'adieu à son fils, avec comme post-scriptum un code pour lui dire ou était l'or.

Les morceaux se collaient dans le cerveau de Beth

- C'est pour ça que t'était aussi énervé tout à l'heure ? Dit-elle en fronçant les sourcils. Quand tu m'avait plus ou moins expliqué j'avais rien compris ! Dit elle honnêtement.

✧☾Only you☽✧ JJ Maybanks X Beth MillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant