Chapitre 34

323 7 0
                                    

Chanson à partir d'ici: Not Another Drop / Ikebe Shakedown

Depuis quelques jours, Beth ne faisait que se prélasser dans son lit. JJ lui rendait visite de temps en temps, mais ne restait jamais plus que quelques heures. Tout comme les pogues, il devait passer par la fenêtre. Les quelques jours étant passés, la blessé pouvait reprendre du service, au plus grand bonheur de tout le monde, sauf bien évidemment de son père. Elle devait rester discrète. Beth partit de chez elle le lendemain pour marcher jusqu'au point de rendez-vous. S'ils venaient la chercher devant chez elle, son père les exécutait sur la place publique.

La jeune femme vit le twinkie de loin, et accessoirement les pogues qui lui faisaient de grand signe par les fenêtre. Celle-ci sourit et se dirigea dans leur direction en trottinant.

- Salut mes humains préférés ! Lança-elle dans le petit habitacle, entraînant un câlin général.

Étant donné que les pogues venaient prendre de ses nouvelles presque tous les jours, elle n'avait rien au presque pas de nouveauté dans sa vie. Les conversations dérivèrent assez vite sur ou aller faire fondre l'or, et comment s'y prendre. Les pogues avaient fait fondre la plaquette au château, et JJ râlait en sortant du van. L'équipe venait de décider que JJ et Beth devraient faire tout le travail.

- Pourquoi nous ? Grognait la brune.

-Parce que vous mentez super bien. Et de toute façon, vous êtes deux. Répondit John B.

-Inventez une histoire potable devrait être facile non? Ajouta Sarah.

Les deux tourtereaux entrèrent en premier en grommelant. Arrivé devant le comptoir, le blond se peint un sourire dans le visage.

- Vous rachetez l'or ?

- C'est inscrit ici, oui.

- Alors on va vous impressionner.

-Plus rien ne m'impressionne, jeune gens. Mais voyons cela.

JJ sortit la plaquette fondue.

- Voilà le butin. Lâcha Beth.

La femme ricanna.

- C'est du toc.

- À oui ?

-Évidemment. Soupira elle, agacée.

- Voyez comme c'est lourd. Dit JJ.

La femme pris la plaquette avec difficulté.

-Mettons ça sous la lumière.

La vendeuse s'exécuta sous le regard des deux pogues. Après quelques secondes, elle lança son verdict.

- Du tungstène peint en doré.

- Du tungstène ? Regardez comme c'est lisse. Dit Beth en pointant l'or fondu.

La femme tapa dessus avec quelques outils.

-Imressionnant, n'est-ce pas ? Dit JJ avec un grand sourire.

- Du calme, on a pas encore passé le test de l'acide.

JJ grogna très légèrement de façon à ce que seulement Beth l'entende. La femme fit tombé une goutte sur l'or, qui résista et fit paraître l'acide comme de l'eau. Elle releva la tête en soupirant.

- Ce n'est ni du plaqué, ni de la peinture.

- C'est drôle, c'est comme si c'était ce que nous vous disions depuis tout à l'heure. Dit la jeune brune en fronçant les sourcils.

✧☾Only you☽✧ JJ Maybanks X Beth MillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant