Chapitre 73

74 3 0
                                    

Je prends une seconde pour respirer profondément.

Clarke : je suis sûre de ma décision je vais épouser Roan

Octavia : bien mais si tu changes d'avis je serai juste là pour te soutenir

Clarke : je ne changerai pas d'avis Octavia 

Elle hoche la tête et pose mon voile sur ma tête. Elle cache mon visage avec et Lincoln entre.

Lincoln : tu es très belle majesté

Clarke : merci Link 

Je vois que la situation est encore un peu tendu entre eux alors je dis a Octavia de s'avancer. La cérémonie aura lieu dans l'église du palais.

Clarke : on se retrouve après O'

Octavia : si tu changes d'avis...

Clarke : avances 

Elle quitte la chambre et nous suivons une dizaine de pas derrière elle. Elle entre la première dans l'église.

Lincoln : tu es sûre Clarke ? ça crèves les yeux que tu aimes encore Bellamy 

Je me fige.

Clarke : je suis enceinte Link

Lincoln : et alors ? 

Je secoue la tête et la marche nuptiale se met en route. Les portes s'ouvrent devant nous et nous entrons. Je regarde Roan à côté de l'autel. Il me sourit et je fais de même. Il me rendra heureuse je le sais. Et puis mon regard se balade sur les gens des deux côtés de l'allée. Mon regard se fixe sur Bellamy. Non. Je ne peux pas faire ça. J'évite son regard et me reconcentre sur Roan. Je me marie. Dés que j'arrive près de Roan Lincoln me confie à lui et mon futur mari prend ma main.

Roan : tu es magnifique mi amor

Je lui sourie doucement et il caresse ma main. La cérémonie commence et dure longtemps, très longtemps. 

Prêtre : vous Clarke Griffin Seconde d'Azgeda prendre pour époux Sa majesté le roi Roan d'Azgeda ? jurez  vous de l'aimer de le protéger de le chérir et de toujours lui être fidèle ?

Clarke : je le veux 

Roan répond la même chose, nous avons choisi de ne pas échanger de voeux. Il passe la bague à mon doigt et je passe son alliance au sien. 

Prêtre : vous pouvez embrasser la mariée

Roan ne se fait pas prier et m'embrasse avant que le prêtre n'ait finit sa phrase. Je lui rends son baiser et je le sens sourire contre mes lèvres. Nous nous écartons et nous levons nos mains jointes en l'air. La foule applaudit et mon regard trouve Bellamy. Il applaudit lui aussi, je sais que c'est de la torture mais je le regarde une seconde de plus avant de détourner le regard. Nous commençons donc à descendre l'allée pour aller nous retirer dans une petite salle avant d'apparaître au balcon dans quelques minutes. 

Roan : est-ce que ça va ?

Clarke : ouais c'est juste qu'il fait chaud dans cette robe 

Et c'est la vérité, je crois bien ne jamais avoir eu aussi chaud. 

Roan : est-ce que ce n'est pas plutôt parce que tu te sens coupable d'avoir couché avec Bellamy ?

Clarke : pardon ?

C'est quoi cette histoire encore ?!

Roan : je sais qu'il a passé la nuit dans ta chambre

Il y a quelques minutes Roan était heureux et maintenant il me pique une crise de jalousie.

Clarke : tu m'espionnes ou quoi ?

Roan : bien sûr que non je viens de recevoir un message

Il me montre son téléphone. Une photo de Bellamy qui sort de ma chambre ce matin. 

Clarke : je n'ai pas couché avec lui

Roan : alors pourquoi était il dans ta chambre ?

Clarke : on a dormi ensemble...il s'était plus ou moins disputé avec Echo et on a discuté...avant de s'endormir...bordel je t'ai pas trompé

Il a l'air de me croire mais je ne sais pas trop...oh bordel mais oui j'y pense je ne lui ai pas fait de crise moi.

Clarke : tu me piques une putain de crise Roan vraiment ?

Roan : j'ai le droit je suis ton mari !

Clarke : moi j'ai rien dis quand je t'ai VU sauté la femme de ménage la semaine dernière !

J'allais juste en cuisine parce que j'avais faim et j'ai regardé au mauvais endroit, la porte d'un placard était entrouvert et il la baisait par derrière. J'ai juste regardé ailleurs et je ne l'ai même pas mentionné, j'ai des sentiments pour lui mais ça ne m'a pas dérangé, j'étais plus préoccupé par ma faim.

Roan : comment est-ce que tu le sais ?

Il ne cherche même pas à nier, j'hallucine.

Clarke : je t'ai vu la prendre par derrière je t'ai vu Roan 

Roan : Mary et moi couchions ensemble avant que tu n'entres dans ma vie...

Clarke : et alors ? moi je ne t'ai pas fait une putain de crise de jalousie le jour de notre mariage ! bon sang Roan !

Roan : moi je suis amoureux de toi Clarke !

Clarke : c'est pour ça que tu couches avec une autre ?!

Roan : tu ne m'aimes pas ! voilà le problème

Je respire doucement et passe une main sur mon ventre.

Clarke : j'ai des sentiments pour toi et je te respecte...mais je ne t'aime pas aussi fort que toi...

Roan : j'ai des besoins à combler et Mary...

Clarke : va être renvoyée  hors de question que tu couches avec quelqu'un au palais 

Il s'approche de moi et je recule jusqu'à heurter le mur.

Roan : c'est toi que j'aime mi amor 

Clarke : peu importe tu vas rompre avec elle 

Roan : mais-

Clarke : on va avoir un enfant bordel ! hors de question qu'il voit ses parents se déchirer !

Il hoche la tête et pose un baiser sur ma joue.

Roan : elle va quitter le palais 

Cette fois c'est moi qui hoche la tête, il m'embrasse et je le laisse faire avant de le repousser.

Clarke : fais toi dépister

Roan : mais on a couché ensemble beaucoup de fois depuis Mary !

Clarke : fais toi dépister

Roan : très bien 

Un coup porté à la porte nous indique qu'il est temps pour nous de faire une apparition au balcon du palais. Nous nous y rendons donc pour voir la foule amassée dans les rues, les gens applaudissent notre mariage. 

Roan : je vais t'embrasser...C'est la tradition 

Clarke : je sais 

Et il le fait, pour montrer que nous sommes heureux et que nous nous aimons. Tout aurait pourtant pu être parfait mais ça n'a pas été le cas.

Il m'a sauvée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant