Chapitre 59

105 7 0
                                    

Clarke : enceinte ? non non non c'est forcément une erreur ! bon sang comment est-ce que ça a pu arriver ?!

Médecin : il n'y a aucune erreur vous venez de me le confirmer au vu de vos symptômes...

Clarke : de...de combien de temps est-ce que je suis enceinte ?

Médecin : pour le savoir il faut faire une échographie

Clarke : allons y dans ce cas

On est au beau milieu de la nuit mais je m'en fiche j'ai besoin de savoir.

Médecin : vous êtes sûre de pouvoir marcher ? je peux faire apporter l'appareil

Clarke : faîtes ça il vaut mieux que je reste couchée encore un peu

Il sort de la chambre et me laisse seule. Bon sang mais comment est-ce que ça a pu arriver. Je suis enceinte. Roan. Bellamy. Comment est-ce que je me suis retrouvée dans une telle situation ?

Le médecin revient quelques minutes plus tard avec l'échographe. Il applique du gel sur mon ventre et pose l'appareil dessus. Je vois le bébé à l'écran et je laisse couler quelques larmes, je suis vraiment enceinte.

Médecin : vous êtes enceinte de 10 semaines

Clarke : oh d'accord

Donc Roan est le père, ça complique beaucoup de chose.

Médecin : si vous souhaitez procéder à une IVG-

Clarke : non je vais garder l'enfant

Médecin : très bien dans ce cas je vous conseille de consulter rapidement un obstétricien pour suivre au mieux votre grossesse

Clarke : très bien merci

Médecin : vos amis attendent de vos nouvelles dehors

Clarke : d'accord...vous pouvez leur dire de rentrer en partant

Il hoche la tête et ressort, je m'essuie rapidement et soupire longuement. J'ai un bébé qui grandit en moi, je...je ne sais même pas comment je vais pouvoir l'élever.

Octavia : Clarkey ! alors qu'est-ce qui se passe ?

Clarke : tout va bien ne t'inquiète pas juste la fatigue

Bellamy : la fatigue ?

Visiblement il ne me croit pas pourtant il va bien devoir me croire.

Clarke : oui la fatigue

Jasper : Clarkey ? Roan va essayer de t'appeler

Clarke : très bien je vais le prendre...vous pouvez repasser demain s'il vous plaît ?

Octavia me prends dans ses bras avant de partir. Bellamy s'attarde un peu.

Bellamy : pourquoi est-ce que tu nous as menti ?

Clarke : je n'ai pas menti

J'ai volontairement omis certains détails c'est totalement différent.

Bellamy : tu peux mentir à tout le monde mais pas à moi je te connais mieux que tu ne te connais toi même Clarke

Je détourne le regard, incapable de soutenir son regard.

Clarke : tu n'as pas à t'inquiéter Bell' tout va bien

Bellamy : qu'est-ce que tu as alors ? dis le moi...

A ce moment mon téléphone sonne. Roan. Est-ce que je suis sauvée par le gong ou pas ?

Clarke : je dois répondre...

Bellamy : cette conversation n'est pas terminée je te préviens

J'hoche la tête et il sort, je réponds alors à Roan.

Clarke : oui ?

Roan : Clarke ! bon sang...est-ce que ça va ?

Clarke : oh...euh oui juste un petit malaise j'ai du avoir trop chaud a cause de la foule c'est rien ne t'inquiètes pas

Roan : bien sûr que je suis inquiet ! je serais là dans quelques heures...

Clarke : tu dois pas tout chambouler pour moi

Roan : écoutes...tu sais très bien que-

Clarke : je sais...

Je le coupe parce que je n'ai aucune envie de l'entre me dire qu'il m'aime maintenant, je sais aussi que je devrais lui parler de ma grossesse mais je ne pense pas que je doive faire ça par téléphone. Je devrais lui en parler plus tard, en face à face, quand nous nous reverrons. 

Clarke : je dois me reposer...on se voit quand tu arrives d'accord ?

Roan : bien sûr...

Je raccroche après lui avoir dis au revoir et je laisse une larme, une seule, rouler sur ma joue. Comment est-ce que je vais pouvoir élever ce bébé...? qu'est-ce que je vais faire de nous ? Je sais déjà ce que je dois faire, mais je ne peux pas m'y résoudre, pas encore... Je ferme les yeux et laisse le sommeil me bercer...Quand j'ouvre les yeux je suis en sueur, je remarque que Roan est assis sur le fauteuil à côté du lit avec un sourire sur ses lèvres.

Clarke : salut...

Roan : bonjour...

Clarke : ça va ? pourquoi tu souries ?

Roan : tu te souviens pas de ton rêve...?

Clarke : je sais pas...pourquoi ?

Roan : j'ai l'impression qu'on faisait un plan à 3...Arcadia toi et moi...

Oh mon dieu, ça me revient, je me revois gémir leurs noms sous leurs caresses.

Clarke : ce n'était pas réel...tu es là depuis longtemps ?

Roan : une heure ou deux

Clarke : mais quelle heure est-il ?

Roan : presque midi 

Clarke : merde ! je...j'avais rendez vous et-

Roan : j'ai parlé au roi 

Clarke : vraiment ?

Roan : oui 

D'un côté je suis contente parce que je suis en sécurité maintenant mais d'un autre côté je devais le voir pour aider Octavia...je trouverai un autre moment...

Clarke : je suppose qu'on est censé descendre pour manger avec tout le monde...n'est-ce pas ?

Roan : non...on est pas obligés 

Clarke : je suis sûre que le roi a organiser un repas de dernière minute avec toute la noblesse...

Roan : oui mais on est pas obligés d'y assister

Clarke : allons y...je sais que tu as du travail...t'aurait pas du tout arrêter parce que j'ai eu un coup de chaud

Roan : c'est ce que le docteur a dis ? un coup de chaud ?

Clarke : non mais-

Roan : qu'est-ce qu'il a dis ?

Clarke : rien d'important ne t'inquiètes pas 

Roan : tu es sûre ?

Clarke : oui...je vais me préparer j'en ai pas pour longtemps 

Roan : je t'attends dehors 

J'hoche la tête et il sort. Je me lève mais à peine ai-je posée le pied par terre que je me précipite aux toilettes pour aller vomir. 

Clarke : tu veux pas arrêter de gigoter là dedans ?

Je lui parle mais il n'entends rien, il est encore trop petit...Je ne suis peut-être pas prête pour être mère mais une seule chose est sûre : je ferais de mon mieux pour protéger ce bébé et ce quoiqu'il m'en coûte.

Il m'a sauvée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant