XXXII

1.7K 220 179
                                    

Il était onze heures du matin, les rayons du soleil traversaient timidement les rideaux de la chambre de Jisung. Allongé dans son lit, il était encore plongé dans un profond sommeil. C'était vendredi, et il n'avait pas eu cours ce jour-là, profitant de cette occasion pour rattraper quelques heures précieuses de repos. Les premières semaines de cours à distance étaient déjà épuisantes, et il ressentait le besoin de recharger ses batteries.

La vie de l'omega avait subi un bouleversement depuis le début des cours en ligne. Entre s'occuper de Kaïri, sa petite fille de trois mois qui refusait obstinément de dormir à des heures raisonnables, les tâches ménagères qui s'accumulaient, les petites recherches supplémentaires qu'on lui demandait de faire pour l'école et l'absence constante de Minho, son compagnon, rien n'était facile. Minho travaillait dur pour subvenir aux besoins de la famille, et Jisung se retrouvait souvent seul à gérer toutes les responsabilités.

La veille, il avait reçu un e-mail l'informant que son professeur de mathématiques ne serait pas présent pour le cours du jour. Il en avait été soulagé et, dès que Minho était rentré du travail, il lui avait confié Kaïri et s'était précipité pour se reposer, espérant rattraper un peu de sommeil perdu.

Alors qu'il était plongé dans un sommeil profond, le téléphone de Jisung se mit à sonner de manière insistante. Il ne répondit pas la première fois, ignorant l'appel, mais la sonnerie stridente persistait, le forçant à sortir de son état de somnolence. Son visage encore bouffi et ses cheveux en désordre témoignaient de sa fatigue accumulée. C'était un appel vidéo de sa sœur, Hyolin.

-Tu as une tête affreuse, cache ta gueule. dit-elle, affichant un air de dégoût en le voyant.

Jisung, encore à moitié endormi, essayait de comprendre la situation.

-Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il d'une voix somnolente.

-C'est ton anniversaire, abruti. Maman voulait que je t'appelle. répondit-elle avec un soupçon d'irritation dans la voix.

Les yeux de Jisung s'écarquillèrent de surprise.

-Mon anniversaire ?! Mais oui ! J'ai dix-huit ans !! s'exclama-t-il, soudainement plein d'enthousiasme. Hyolin roula des yeux face à son excitation et posa son téléphone sur un support. Elle était à moitié vêtue, portant un short noir et un soutien-gorge, et se mit à chercher un t-shirt dans l'armoire de Jisung, qu'elle avait commencé à s'approprier en son absence fréquente.

-T'es content hein ? Sache que papa va te casser la tête. le prévint-elle tout en fouillant l'armoire.

Jisung la regardait, légèrement surpris, à travers l'écran de son téléphone.

-Pourquoi papa voudrait-il me casser la tête ? demanda l'adolescent perplexe, tandis qu'il observait sa sœur en train de choisir un t-shirt parmi ses affaires.

Hyolin prit le téléphone dans ses mains, le ramenant à son visage, et laissa échapper un soupir exaspéré. Les longs cheveux de sa sœur tombaient maintenant en cascade autour de son corps, dénoués de leur chignon.

-Il t'a appelé ce matin et tu n'as pas répondu. déclara-t-elle en ajustant le t-shirt qu'elle venait de choisir. Il dit que tu es irresponsable parce qu'une mère de famille ne dort pas autant.

Jisung fronça les sourcils, essayant de rassembler ses souvenirs brumeux du matin.

-Il a appelé à quelle heure exactement ? interrogea-t-il, essayant de se rappeler les moments où il avait été réveillé par des appels manqués.

𝒫𝒜𝑅𝐸𝒩𝒯𝒮. ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant