XXXVII

1.1K 203 80
                                    

Le matin se levait doucement à travers les rideaux de la chambre de Felix. Il s'était couché tard la nuit précédente, absorbé par une de ses séries préférées à laquelle il s'était adonné avec passion. C'était un moyen pour lui de s'évader du stress de ses cours et de trouver un peu de réconfort dans le monde fictif des personnages qu'il aimait tant.

Les premiers rayons de soleil caressaient le visage de Felix lorsqu'il ouvrit les yeux, étirant ses membres encore engourdis. Il passa sa main dans sa chevelure blonde désordonnée, réfléchissant à la journée qui s'annonçait. Un sentiment de vide l'envahit alors qu'il réalisait qu'il n'avait aucune obligation ou plan pour la journée. Cela le laissait à la fois libre et déconcerté, cherchant comment remplir cette journée qui s'étendait devant lui.

Il se redressa avec détermination, s'asseyant au bord de son lit. Son regard se posa sur le chevet, où son téléphone reposait en silence. Il le saisit, déverrouilla l'écran et vérifia l'heure. Ses yeux s'écarquillèrent en découvrant qu'il était déjà quinze heures. Il avait complètement perdu la notion du temps, captivé par les intrigues et les rebondissements de sa série préférée.

Le réalisme de la situation le frappa, et Felix se leva d'un bond. Il se hâta de faire son lit avec soin, tirant les draps et les couvertures pour créer un espace soigné et accueillant. Les rayons de soleil traversaient désormais la fenêtre entrouverte, illuminant la pièce d'une lueur chaleureuse. Felix ouvrit les rideaux plus largement, laissant la lumière naturelle inonder la chambre.

Après avoir pris cette première initiative pour se mettre en mouvement, Felix se dirigea d'un pas décidé vers la salle de bains. Il se déshabilla rapidement, laissant ses vêtements s'accumuler en tas sur le sol. Il régla la température de l'eau de la douche, choisissant une chanson entraînante sur son téléphone pour accompagner ce rituel matinal revigorant. Les gouttes d'eau chaude caressèrent sa peau, éveillant ses sens et lui donnant une sensation de fraîcheur revitalisante.

Une fois sa douche terminée, Felix enveloppa son corps d'une serviette douce, éliminant les dernières gouttes d'eau qui persistaient sur sa peau. Il se rendit devant le lavabo, prit sa brosse à dents et appliqua une petite quantité de dentifrice dessus. Le mouvement circulaire de la brosse nettoyait ses dents méticuleusement, lui procurant une sensation de propreté et de fraîcheur.

Il quitta la salle de bains, sa peau fraîche et revigorée, et entra dans son petit dressing. Les vêtements étaient soigneusement suspendus, attendant d'être choisis pour cette journée qui s'annonçait. Felix passa en revue les options, tenant compte du temps extérieur pour s'habiller de manière adéquate.

Felix choisit un jean confortable d'un bleu délavé, accompagné d'un pull en maille douce de couleur sombre. Il enfila une paire de chaussettes chaudes et glissa ses pieds dans des baskets décontractées. Il jeta un dernier coup d'œil à son reflet dans le miroir, ajustant quelques mèches de cheveux rebelles, avant de quitter sa chambre.

Il descendit les escaliers avec légèreté, ses pieds effleurant les marches en bois poli. Lorsqu'il atteignit le rez-de-chaussée, il aperçut son père en train de s'apprêter à sortir avec ses petites sœurs. Un sourire se dessina sur son visage alors qu'il s'approchait d'eux.

-Bonjour, papa. Bonjour, les filles. les salua-t-il chaleureusement. Ses sœurs s'empressèrent de lui montrer une nouvelle barrette qu'il leur avait offerte. Felix toucha affectueusement la barrette, émerveillé par l'innocence et la joie qu'elle suscitait chez ses sœurs. Elle est superbe les filles ! déclara-t-il avec un sourire complice. Son père s'approcha de lui, lui donnant une tape amicale sur l'épaule.

-Nous allons au cinéma, car La Petite Sirène est sortie et elles sont de grandes fans. Nous t'avons laissé de la nourriture dans le réfrigérateur. À tout à l'heure !

𝒫𝒜𝑅𝐸𝒩𝒯𝒮. ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant