XXXXV

1.2K 207 126
                                    

Allongés sur le lit de l'oméga, Jisung et Felix profitaient de ce moment rare de retrouvailles. Les doigts du brun glissaient tendrement dans les cheveux blonds de son ami, tandis que celui-ci se laissait bercer par cette douce caresse. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, et Jisung était ému de voir son ami en si bonne santé, avec un peu de poids en plus même.

-J'aurais jamais cru qu'un jour tu passerais par cette étape, dit le brun d'un ton calme, son regard exprimant une curiosité sincère.

Felix esquissa un sourire, ses yeux bleus plongeant dans ceux de son ami.

-Moi non plus... mais ce n'est pas une mauvaise chose, non ? Je pense que je m'en sortirai.

-Tu t'en sortiras, j'en suis sûr, répondit Jisung avec un sourire rassurant. C'est juste dommage qu'on vive si loin l'un de l'autre...

Le plus jeune haussa les épaules avec désinvolture, son sourire ne faiblissant pas.

-Ce n'est pas grave, on trouvera toujours un moment pour se voir, Ji.

Les deux amis partagèrent un silence complice, leurs regards en disant plus long que les mots. L'atmosphère était imprégnée de cette familiarité qui caractérisait leur amitié, et la fraîcheur de la pièce semblait les envelopper dans une bulle d'intimité.

Finalement, l'omega posa une main douce sur la joue de son confrère, capturant son attention.

-Tu seras une maman incroyable. Le blond cligna des yeux, touché par la confiance que Jisung avait en lui. Puis, d'un geste tendre, ce dernier fit glisser sa main sur le ventre arrondi de son ami. Ton ventre est minuscule, plaisanta-t-il en le caressant légèrement.

Un rire sincère s'échappa des lèvres du blond, illuminant son visage. L'étreinte entre les deux amis se relâcha, et Jisung se pencha pour déposer un baiser léger sur le ventre de Felix, une marque d'affection pour le futur bébé.

-Tu sais, j'étais pas sûr au début. Je ne savais pas si j'avais vraiment envie d'avoir un enfant... C'est énormément de responsabilités, avoua le plus jeune avec une pointe de vulnérabilité.

Jisung posa une main réconfortante sur son épaule.

-Changbin et toi avez les moyens pour vous en occuper, alors je n'en vois pas le mal.

Le blond soupira, laissant ses doigts jouer distraitement avec un coin de couverture.

-Ce n'est pas l'argent le problème... c'est... l'amour. Jisung, je ne sais rien faire de mes journées à part sortir et m'amuser. Je n'ai pas envie que mon enfant grandisse dans ça. Et je ne sais pas si je suis un exemple à suivre non plus. Regarde-moi... J'ai causé tellement de torts dans ma vie que j'ai peur que mon enfant l'apprenne ou qu'il fasse pire. Je veux bien l'éduquer, mais... Les mots de ce dernier se brisèrent, laissant échapper quelques larmes.

Jisung enlaça immédiatement son ami dans une étreinte réconfortante, sachant à quel point les doutes et les peurs pouvaient être accablants. Il essuya doucement ses larmes et l'encouragea à rencontrer son regard.

-Regarde moi Lix, murmura l'omega avec douceur, ses pouces essuyant les larmes sur les joues de son meilleur ami. Tu vas y arriver. Tu t'es occupé de Kaïri quand elle était bébé, et tu n'as jamais fait de gaffe... enfin, à part lui apprendre quelques mots grossiers. Ils éclatèrent de rire, l'atmosphère se détendant.

Soudain, des pas précipités retentirent, s'approchant rapidement de la pièce.

-Maman, maman, papa a... Oh... Tata !

𝒫𝒜𝑅𝐸𝒩𝒯𝒮. ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant