_______________________________
Hello ! Je vais publier l'ensemble de l'histoire, pour ceux qui ont déjà lu les premiers chapitres, il y a pleins de choses qui ont changé, donc vous allez devoir relire 😅 sorry
_____________________________
2023, 1 g d'or coûte 58,8 euros contre 650 euro pour 1 g de mélanine synthétique pure.
2007 on découvre des champignons prospérant à l'intérieur des zones les plus irradiées de Tchernobyl. Arturo casadevall, va enquêter sur ces moisissures résistantes et découvrir différentes espèces avec un point commun : de la mélanine sur leur surface. Il a découvert que les champignons utilisent la mélanine pour capturer le rayonnement ionisant à la manière des plantes qui utilisent la chlorophylle pour capturer les rayons du soleil.
2014 Julia wuensche écrit une thèse de doctorat expliquant que les propriété de la mélanine sont exploité en bioélectronique.
9 Mars 2021, des chercheur de l'EMPA réussissent à créer de la mélanine synthétique à partir de champignons car il considère ce pigment comme un trésor pour de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies.
2 novembre 2023 l'université de Northwestern développe une crème à base de mélanine synthétique pour protéger la peau des UV et accélérer la guérison cutanée après exposition.
4 Juillet 2027 les chercheurs se penchent sur les capacités d'adaptation des pigments d'eumélanine et découvre qu'ils peuvent résister à des températures allant jusqu'à 660 degrés.
23 Mars 2031, les scientifiques confirment le rôle de la neuromélanine dans la régulation des mouvements et la transmissions d'informations nerveuses.
12 Juin 2031, les scientifiques confirment la corrélation entre l'ethnicité et l'étendu de la neuromélanine dans le cerveau.
2 février 2033, les réserves d'eau s'amenuisent entrainant des conflits d'états.
22 juillet 2037, des mesures internationales sont prises pour stopper le trafic illégal de mélanine naturelle et réguler la production de mélanine synthétique.
17 avril 2040, des conflits politiques éclatent partout dans le monde.
4 mai 2045, des guerres mondiales éclatent.
10 Septembre 2045, tout les pays d'Afrique de l'ouest ferment leur frontières et font rapatrier leur ressortissants ce qui entraine des conflits avec l'occident.
24 novembre 2045, les premières menacent nucléaires sont prononcés.
7 janvier 2046, le reste de l'Afrique ferme ses frontières et fait rapatrier ses ressortissants.
Aout 2046, les premières bombes nucléaires sont lancés, des villes entières sont exterminés et les radiations tuent sur plusieurs kilomètres.+
Octobre 2048, l'air devient irrespirable dans plusieurs partie du globe.
Février 2051, les scientifiques se penchent sur la mélanine naturelle pour réduire efficacement les radiations et trouver un traitement aux nouvelles maladies attaquant principalement les personnes possédant moins d'eumélanine.
juin 2060, les guerres cessent, les sociétés se reconstruisent en formant de nouveaux états.
janvier 2062, toujours aucun traitement pour les nouvelles maladies de peau désigné sous le nom de "peste blanche". Les gens meurent par centaine dans d'atroces souffrances malgré les mesures de sécurité mises en place.
mars 2063, la couche d'ozone se perce à plusieurs endroits, le soleil devient toxique pour les personnes à faible taux de mélanine. Les gens meurent par milliers.
Juillet 2065, la nouvelle société organise un système de classement par taux de mélanine.
Janvier 2066, un démo-dictature se met en place et incite les personnes à fort taux de mélanine à donner leur sang et leur eumélanine pour les besoins de la recherche scientifique et médical.
6 Avril 2066, un traitement est trouvé pour prévenir la peste blanche, mais pas de remède.
2070, les personnes noires se révoltent des traitements qui leur sont imposés.
2080, toute la société s'organise désormais autour de la mélanine.
2090, le mythe d'alkebulan se met à circuler dans les rues pour redonner espoir aux personnes noires désormais appelés afroïdes.
2100, la tension sociale entre afroïdes et caucasoïdes est palpable.
2110, le système de classe et de don est maintenu de force, les citoyens s'y habituent et cessent de le combattre.
2120, pratiquement toutes les espèces végétales et animales ont disparu de la surface de la terre....
2130, les gens vivent bien.............................................................................
2140, le système reste le même...............................................................
2150 ..................................................................
2160.........................................................
2170 .............................................
2180.........................................
2190..............................
2200......................
2210................
2220.........
2230.....
2240...
Nous sommes en 2245, 1 g d'or coûte 129,5 euros tandis que la mélanine n'a plus de prix.
__________________________________
Koukou !!!Nous sommes en fin d'année ! donc comme promis je vais commencer à publier des chapitres petit à petit.
Merci pour votre soutient et votre patience, je vous dis à bientôt !
Bonne lecture ou relecture 😉 !
VOUS LISEZ
ALKEBULAN T.1.Le cœur du monde
Ciencia FicciónDans un futur où la mélanine est devenue le bien le plus précieux de l'humanité. Les personnes les plus foncées sont contraintes de donner leur peau et leur sang pour aider les plus claires. Pour sauver sa grande sœur atteinte de drépanocytose, Fayy...