PDV MAYA
Elle fronce les sourcils.
-Oui maman, ton nouveau garde rapproché. Le jeune homme posté devant chez toi !
Je vois le visage de ma mère se décomposer et je ne comprends pas pourquoi.
Elle reste dans le silence.
-Quoi maman ? N'ai-je pas raison ? Il est charmant avoue-le ! Ajoute-je comme pour la faire réagir.
Elle reprend contenance.
-Mais voyons Maya ce n'est qu'un simple garde du corps !
-Dis pas ça maman, c'est pas comme si je comptais me mettre avec lui, je le trouve juste beau et à mon goût.
Oui, j'ai osé...
-Tu ne devrais même pas le trouver à ton goût Maya, dit-elle en se levant pour faire les cents pas.
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ma mère stresse tout à coup et n'est pas du tout bien !
-Mais pourquoi ? Questionne-je évidemment.
-Parce que... bah parce que...
-Mais c'est quoi le problème maman ? Dis-le moi ! Insiste-je.
Parce que là, ma mère réagit trop bizarrement pour si peu !
-Parce que c'est une fille et non un garçon comme tu le penses, finit-elle par lâcher.
-Mais what ?! Hurle-je choquée.
C'est impossible qu'il s'agisse de la même personne...
-Maman je te parle du mec métissé, assez jeune qui est posté devant tes quartiers.
-On parle de la même personne ma fille, elle s'appelle Jayden Collins, soupire-t-elle.
-C'est pas le prénom d'un mec ça ? Arque-je un sourcil.
-Je n'en ai aucune idée Maya, souffle-t-elle avant de repartir s'asseoir dans son fauteuil.
-Mais... mais...
J'ouvre la bouche, mais n'arrive pas à sortir un mot.
Il m'intrigue tout à coup... enfin, elle...
-Mais ça ne change rien que ce soit une fille ou un garçon non ? Demande-je doucement à ma mère.
-Ça ne change rien à quoi Maya ?
Elle me fixe durement.
-Au fait que je la trouve très belle et charmante maman, déclare sereinement.
-Si Maya, c'est une fille et ça change beaucoup de chose ! Affirme vigoureusement ma mère.
Cela m'étonne vraiment, venant d'elle...
-Ah ouais ? Et depuis quand est-ce que tu as un problème avec les relations entre les personnes de même sexe maman ?
-Tu comptes alors de mettre avec elle Maya ? Dit-elle ahurie.
-Non mais, pourquoi...
-Alors ne me parles pas de relations entre personnes du même sexe ! Je ne veux pas que tu t'intéresses à elle parce que c'est ma garde du corps et elle est sensée être là pour assurer ma sécurité et non pour autre chose !
Sécurité dont tu n'as pas vraiment besoin maman...
-Je la trouve juste belle maman. Je ne comprends pas pourquoi tu montes tout de suite sur tes grands chevaux et me sors tout ce tapage !
VOUS LISEZ
DILEMMA
General FictionPeu importe le choix, les conséquences restent parfois irréversibles...