PDV MAYA
Je débarque dans le bureau de ma mère et les trouve toutes les deux debout.
-Alors Collins, je ne peux rien faire par rapport à cela, dit ma mère.
-Je sais Madame, mais vous pourriez au moins voir avec monsieur...
Elles sont apparemment en plein discussion, mais je ne peux pas attendre.
-Maman je peux te l'emprunter ? Demande-je à ma mère en désignant Jayden du menton, c'est justement elle que je cherchais.
-Maya, tu vois que nous sommes occupées à...
-Je sais maman, l'interromps-je. Mais ça ne peut pas attendre c'est urgent. Jayden viens avec moi s'il te plaît, m'adresse-je à la concerné.
-Que se passe-t-il Maya ? Me questionne ma mère.
-Maman ça ne concerne que Jayden et moi !
-Je ne dis pas le contraire, mais est-ce que tout va bien ?
-Réponds-lui Jayden, ma mère souhaite savoir si tout va bien entre toi et moi !
Elle ouvre de grands yeux, ne s'y attendant pas.
-Euh... bégaye-t-elle, enfin oui Madame tout va bien.
-Je n'en suis pas si sûr. Arrêtez de me mentir toutes les deux !
Maman commence à s'énerver...
-Maman laisse-moi parler avec Jayden, je t'explique tout après.
-Tu en es sûr Maya ?
-Sûr Maman.
******
-Mais à quoi joues-tu Maya ? Questionne-t-elle lorsque j'eus fermé la porte de ma chambre à clé.
Elle ne voulait pas y venir mais je l'y ai forcée...
-Il faut qu'on parle Jayden !
Elle laisse échapper un souffle en passant sa main dans ses cheveux courts.
-De quoi veux-tu qu'on parle Maya ?
-De nous deux, de ce qu'il y a entre nous Jay !
-Nous ? Parce ce que tu penses qu'il y a un nous ? Arque-t-elle le sourcil.
Sa question me déchire le cœur, mais je ne laisse rien paraître.
Il faut tenir bon Maya...
Je retiens tant bien que mal mes larmes qui menacent de couler.
-Alors, et ce qu'il s'est passé l'autre jour Jay ? L'interroge-je doucement la voix tremblotante.
-Ce qu'il s'est passé ne signifie pas qu'il doit avoir un nous après, lâche-t-elle tout naturellement.
Je la regarde un instant.
J'ai l'impression d'être face à un monstre.
-Alors ce n'était que du cul pour toi, c'est ça ? Finis-je par éclater en sanglot.
-Oh non pas ça, l'entends-je murmurer.
Je ne peux plus me tenir debout face à tout ça.
C'est au dessus de mes forces...
Je m'avance et arrive à mon lit où je m'allonge tranquillement en me recroquevillant.
Je continue de pleurer.
VOUS LISEZ
DILEMMA
General FictionPeu importe le choix, les conséquences restent parfois irréversibles...