PDV MEGANE
J'ai réussi comme d'habitude à pénétrer l'immeuble.
J'arrive devant son appartement et sonne à la porte, mais pas de réponse.
J'espère surtout qu'elle est là, sinon je ne le tolérerai pas du tout !
J'insiste sur la sonnerie pendant quelques minutes.
-Qui est-ce ? Entends-je finalement à l'intérieur.
Mais je décide de ne pas répondre et sonne encore une fois.
-Mais putain qui ose venir me déranger encore ?! Se plaint-elle.
J'entends la serrure tourner.
Et la porte s'ouvre sur une Jayden en sous-vêtement à moitié endormie.
Je ne lui laisse même pas le temps de réaliser ma présence que je pénètre son antre et vais directement poser mon sac sur le canapé.
Elle referme la porte et revient nonchalamment vers moi en baillant.
-Que fais-tu encore endormie à onze heures du matin Jayden ? La questionne-je sérieusement.
-Je suis en vacance Megane !
-Tu as fait la fête, n'est-ce pas ?
-Non !
-Pourquoi ne réponds-tu pas à mes messages depuis hier alors ?
-Je ne les ai pas vu.
Elle me dépasse et part s'asseoir dans le fauteuil.
-Tu es sérieuse là ?
-Très !
-Arrête de te foutre de ma gueule Jayden ! Hausse-je le ton. Il est où ton téléphone d'ailleurs ?
-Je ne sais pas, répond-t-elle en baillant à nouveau.
-Jayden je...
-Mais arrête de me casser les couilles Megane, c'est quoi ton problème ?! M'interrompt-elle brusquement en se levant de sa place. Tu laisses ton vieux mec là-bas en paix et tu penses que c'est à moi de gérer tes crises de la quarantaine ? Je ne suis ni ta maîtresse, encore moins ta petite-amie, alors reconnais ta place et ne viens pas me fatiguer chez moi à onze heures du matin un jour de congé ! j'ai besoin de repos moi ! Si j'ai pris une semaine de congé c'est que j'en ai vraiment besoin maintenant, alors épargne-moi tes...
-Si tu as pris une semaine Jayden c'est pour être loin de moi et profiter de tes putes qui te servent de...
-Alors si je veux être loin de toi, y'a bien une explication à cela, m'interrompt-elle à son tour. Tu m'épuise, oui Megane tu m'épuise aussi bien physiquement que mentalement ! Tu crois que je suis une machine de sexe moi ?! Ou penses-tu que je suis une psychologue ou ta daronne pour encaisser tous tes plaintes et tes caprices ?! J'en ai marre moi !
-J'en ai marre moi aussi que tu me traites comme si je n'en valais pas la peine Jayden ! Tu es tout le temps là à me réjeter et à me fuir ! Je ne le supporte pas, pas du tout !
À force d'hurler de colère, je finis par éclater en sanglot.
-Si je te fuis maintenant c'est de ta faute Megane ! Je t'ai très bien dit de ne pas t'attacher et on était d'accord depuis le début, mais je me suis rendu compte un moment que tu veux contrôler ma vie, mes moindre faits et gestes et je ne supporte pas ça ! Je ne veux pas Megane ! J'ai toujours été une femme libre et j'aime ma liberté. Alors ce n'est pas toi qui viendras me dicter ma vie !
VOUS LISEZ
DILEMMA
Ficção GeralPeu importe le choix, les conséquences restent parfois irréversibles...