Les rayons du soleil se glissaient à travers les doubles rideaux de la chambre de Cindy alors qu'elle ouvrait les yeux. Son téléphone sonna, annonçant un nouveau message. Elle tendit le bras pour le saisir, s'étirant au passage.
« On se retrouve à 10 h chez moi pour aller au centre équestre ? » demanda Laure.
Un sourire éclaira le visage de Cindy.
« Oui, pas de problème, j'y serai. Tu sais si Lisa sera là ? »
« Oui, elle a confirmé. »
Cindy reposa son téléphone sur sa table de nuit et jeta un coup d'œil au jeune golden retriever qui dormait sur le tapis au pied de son lit. Ce dernier lui lança un regard adorateur et agita joyeusement sa queue.
-Allez debout, paresseux ! Il est huit heures, on a juste le temps d'aller faire un petit footing ! dit-elle en s'adressant à son chien.
Le jeune chien s'étira paresseusement en grognant, puis s'approcha d'elle en demandant une caresse. Cindy était une jolie blonde aux yeux gris-bleus qui célébrait son vingtième anniversaire en ce beau jour de mai.
La journée était déjà planifiée depuis des semaines avec ses deux meilleures amies, Marie-Élisabeth Duval et Laure Roussel. Elle se prépara rapidement, déjeuna et sortit dans la fraîcheur du matin pour aller courir avec Spartacus.
Cindy s'entraînait beaucoup à l'endurance ces derniers mois, dans l'espoir d'entrer à l'école de police. Elle avait passé les examens d'entrée ces dernières semaines et attendait une réponse, espérant qu'elle serait positive. En attendant, elle cumulait les petits boulots.
Elle mit ses écouteurs dans ses oreilles et commença à courir à travers le parc arboré non loin de chez elle.
Quand elle rentra chez elle, sa sœur Alison était là attablée, ainsi que leur père à la table du petit déjeuner.
-Coucou tout le monde !
Son père se leva et la prit dans ses bras.
-Bon anniversaire ma chérie !
-Merci papa.
Alison fit pareil à la suite de son père, elle l'embrassa tendrement.
-Bon anniv sœurette, 20 ans, waouh ! le temps défile, il serait peut-être temps que tu songes à te trouver un copain.
Cindy se mit à rire nerveusement.
-Tu ne penses vraiment qu'à ça ! J'ai plein de projets en tête et trouver l'amour n'est pas dans mes priorités.
Alison leva les yeux au ciel, excédée.
-Je sais !
C'est de son père que Cindy tenait sa vocation à servir dans la police ; lui-même occupait un poste important dans la brigade criminelle.
Depuis que leur mère avait quitté le domicile conjugal avec son amant, meilleur ami de Charles, un peu plus d'un an et demi auparavant, Charles ne vivait que pour son travail et ses filles. Alison, la plus proche de leur mère, menait une vie d'adulte plutôt tumultueuse. Quant à Cindy, elle avait coupé les ponts, ou presque, avec sa mère, ne parvenant pas à comprendre ses choix.
Pour elle, son père était le meilleur des hommes. Elle essayait tant bien que mal de poursuivre ses projets et de se bâtir un avenir solide, mais pour elle, le divorce de ses parents était un signe que même les couples les plus solides pouvaient se briser, et que le mariage et l'amour faisaient finalement plus de mal que de bien.
Charles, après l'avoir serré dans ses bras, sortit un paquet de sa poche et le lui tendit.
-C'est de la part de ta sœur et moi, on s'est cotisés !
VOUS LISEZ
un cyclone nommé Cindy
Romance"Plongez dans 'Un cyclone nommé Cindy', une romance piquante, saupoudrée d'humour ! Cindy, 20 ans, est une jeune femme déterminée et indépendante, élève en école de police et guitariste passionnée. Marquée par un premier échec sentimental et le div...