Noël chez les Duval

9 0 0
                                    

(Cindy) :

Ils passèrent une bonne partie de la nuit à parler, à rire ensemble dans la pénombre... A refaire l'amour, avec cette « faim » de l'autre qui semblait ne jamais pouvoir s'éteindre.

S'était totalement surréaliste entre eux. Une telle fusion, une telle complémentarité que ce qui les liaient semblait se passer de mots... Ce n'était plus de l'amour. Mais une sorte de folie passionnelle, pour laquelle il n'y avait pas encore de terme approprié.

Elle sorti du studio vers 6h 30 pour rentrer à cholet au volant de sa petite fiesta, avant que la villa familiale s'éveille et que quelqu'un ne la voit partir.

Elle rentra chez elle. Totalement crevée mais déjà en manque de sa présence de sa voix, de son sourire. On était le 24 décembre. Ce soir, elle réveillonnait chez les Duval. Quand elle arriva à la colocation. Laure n'était pas encore levée. Elle sortit Spartacus et rentra se coucher pour essayer de dormir un minimum. Elle s'endormit à peine la tête sur l'oreiller.

Un coup à la porte la réveilla vers 11h30, c'était Laure une tasse de café à la main.

-Coucou Cindy ! alors tu fais grâce mat'

Cindy s'étira et sourit à son amie.

-Il est quelle heure ?

-Presque midi et je vais bientôt partir chez mes parents. Tiens je t'ai ramené un café...

-Tu es un amour... Merci Laurie. Dit-elle en prenant la tasse et en buvant quelques gorgée du liquide chaud.

-Alors ce déménagement, il est fini ?

-Oui ! il y a encore du rangement mais tout a été transféré au studio. Je crois que Lisa sera dévouée à l'aider à finir de tout ranger ! dit-elle en faisant un clin d'œil complice à son amie.

-Tu m'étonnes, elle doit être aux anges que Guillaume emménage sur la propriété de ses parents ...

-Elle ne l'a pas lâché d'une semelle ! Il a vraiment changé à son égard tu sais ! Je crois qu'il y a de l'amour dans l'air...renchérit Cindy

Laure se mit à rire. Puis la regardant dans le fond des yeux, elle lui dit :

-Et toi alors ? Avec Jérôme ?

-Je suis restée avec lui, cette nuit ! avoua Cindy

-Ah, je me disais aussi ! Je ne t'ai pas entendu rentrée, hier soir !

-Non, je suis rentrée, ce matin !

-Et vous avez ... « conclut » ?

-Heu oui, entre autres, mais en fait, on était au studio de Guillaume, et il dormait dans la pièce à côté... On a beaucoup parler, aussi ! je suis en passe de ne plus pouvoir le lâcher...

-Tu es amoureuse, hein ?

-C'est encore pire que ça, Laure ! Ce type n'a qu'a juste me regarder et je m'enflamme comme une torche humaine... Je n'y comprends rien ! j'ai déjà été amoureuse...Mais ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai vécu, jusqu'ici...

-Et lui ?

-Il m'a dit qu'il m'aimait « trop »...

-C'est génial !

-C'est surtout trop beau pour être vrai ! Je me demande ce qui va me tomber dessus.

-Ne soit pas pessimiste comme ça, Cindy tous les hommes ne sont pas comme Daniel ! Et si tu veux mon avis, pas Jérôme en tout cas... ! Ça se voit, qu'il tient à toi ! Il en est même touchant, enfin je veux dire... Comment il a ramé pour que tu débloques son téléphone, et que tu le réintègre à ta vie, sa manière trop mimi de revenir à la charge en ayant peur de devenir « lourd » .... Crois-moi, ce type-là, « te veux » sincèrement...

un cyclone nommé CindyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant