Premiers rapprochements

28 1 0
                                    

Les deux amis s'éloignèrent, laissant Cindy et Jérôme ensemble. Ce dernier enleva ses chaussures trempées et passa un tee-shirt propre. Essayant de ne pas regarder vers Cindy qui s'était enrouler dans le peignoir en éponge rose de Marie-Elisabeth.

Puis quand il leva les yeux elle dit

-Je t'en achèterais un ! Après tout c'est ma faute si tu as dû sauté si rapidement dans l'eau, et que tu l'as achevé.

-Ce n'est pas nécessaire ! Cindy, je vais voir avec mon opérateur si je peux en avoir un, a un prix intéressant...

-je peux au moins t'en prêter un si tu veux ? je te dois bien ça ! ...

-Tu ne me dois rien, c'était normal de te secourir. J'allais pas te laisser au fond de l'eau, quand même ...

-Je sais pas... Tu aurais été débarrasser du cyclone comme ça ! dit-elle en plongeant ses yeux dans les siens.

-Zut alors ! J'y est pas pensé sur le coup ! dit-il avec humour.

Elle ne répondit pas, et l'observa en silence. Il lui sourit

-Je plaisante ! dit-il simplement

Elle haussa les épaules avec un sourire et murmura.

-Je sais !

Puis, fixant le portable de Jérôme elle revint à la charge.

-Ecoutes, pour le portable j'ai deux modèle identiques, dont un tout neuf qui dort dans mon placard. Laisse-moi au moins te le prêter ? S'il te convient pas, tu t'en achèteras un !

-ça va ! dit-il plus fermement en refusant d'un mouvement de tête.

Une lueur orageuse passa dans les prunelles de la jeune fille, et elle croisa les mains sur la poitrine.

-Quelle tête de mule, tu fais, toi ! c'est insupportable... ! Dit-elle en se renfrognant

-Oh mais tu récupères vite, dit donc ! Tu as déjà retrouvé la santé, prête à en découdre ? s'amusa Jérôme.

Elle soupira et posa son regard dans le siens, il lui sourit amusé et elle se détendit sourit à son tour, en soupirant. Puis elle reprit d'un ton radoucit :

-Je voulais juste te remercier, pour ce que tu as fait pour moi ! En toute simplicité... Tu ne peux pas rester sans portable, et moi j'en ai deux !

-D'accord ! je veux bien, si vraiment tu ne t'en sers pas. Je pourrais même te le racheter, si tu en a pas d'utilité ? Comment se fait-il que tu l'as en double ?

-Disons que mes parents ne s'adressent plus la parole, et qu'ils m'ont acheté tous les deux le même cadeau d'anniversaire. Du coup pour vexer personne, j'ai gardé les deux !

Il rit et dit en regardant son portable noyé.

-c'est bon, je te le rachète ! ça t'ira ?

Elle sourit leva les yeux au ciel.

-Laisse-moi te l'offrir ! Je ne l'ai pas payé c'est un cadeau. En plus, tu as bousillé le tiens, en me sauvant la vie !

-Non, donne-moi un prix, et je te le rachète ! protesta-t-il

-Et moi je te dois combien, pour m'avoir repêchée, et ranimée ?

-Rien ! évidemment, tu pourrais juste me faire la cuisine un soir ? Si tu tiens tant que cela à me remercier...

Il la vit retenir son souffle et elle leva les yeux cherchant à voir si ce n'était pas une de ses blagues.

Mais il la regarda d'un air interrogateur attendant sa réponse.

un cyclone nommé CindyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant